mardi 22 mai 2012

76 Fessée et volupté vaginale


Ben quoi ? C'est un blog pour adultes que je tiens, non ?

Et le qualificatif « adulte » n'est pas forcement synonyme d’obscénité, mais peut aussi inclure de la réflexion, décontractée je l'admet, sur le comportement sexuel de l'être humain.

D'ailleurs qui a dit que la fessée ce n'est que pour les femmes neuneu qui se comportent en caricature de séductrice et qui commencent à ricaner dès qu'on parle de touche pipi !

Puis encore, aimer la fessée n'implique pas forcement une préférence pour les messieurs qui se trompent de porte ! Y a du bon dans la vanille. Pas étonnant que c'est le parfum qui marche le plus auprès du grand public.

Petite pensée de la psychanalyste Marie Bonaparte ; La sexualité de la femme;1967

...la volupté vaginale pour la femme adulte s’élève largement ... sur l’existence et l’acceptation plus ou moins inconsciente du grand fantasme de flagellation masochiste dans l’enfance. Dans le coït, la femme est en effet soumise à une sorte de flagellation par la verge de l’homme. Elle en reçoit les coups et souvent même aime leur violence...

N'ayant pas le livre sous la main, j'ai copié la citation ici ! (Fort intéressant blog d'ailleurs.)

En fait, je ne saurais dire combien de textes en passant par Freud et Serguine (petit film)  parlent de la fessée comme un acte d'amour. Ce qui veut dire entre autres que le gestuel imite parfaitement un acte sexuel classique.

Mais à vrai dire, en prenant en compte qu'il s'agit d'un fantasme enfantin qui précède donc la vie amoureuse charnelle, ne serait-ce donc pas l'acte d'amour qui mime le gestuel la fessée ?

Pour ma part je ne trouve pas la théorie de Madame Bonaparte absurde du tout. L'acceptation fantasmatique de la fessée prépare bien le terrain aux festivités futurs. Veux dire aussi que dans l'imagination de certaines jeunes filles une fessée parait un moindre mal (dans le sens de douleur) qu'une pénétration...

M'enfin, moi j'aime bien l'expression « volupté vaginale »...

4 commentaires:

  1. J'adore ce post avec toute cette delicieuxse lecture psychanalitique. Selon beaucoup de femmes l'intuition de Marie Bonaparte c'est une realité. C'est vrai que nous les spankos nous avons une certaine propention à aimer aussi, relié aux fessées le coït annale...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre gentil mot mon cher Fer!

    A vrai dire j'ai découvert cette préférence sur le net. Mais quand cela plaît aux deux partenaires je n'y vois aucun inconvénient.

    Je n'ai pas oublié votre jolie idée de sujet « fessée et féminisme ». Mais je suis trop prise en ce moment pour m'attaquer à quelque chose d'aussi complexe. Alors je ne saurais vous dire pour quand ce sera fait...

    RépondreSupprimer
  3. Pour nous, la fessée, une fois la tension, la nervosité retombée, est souvent un prélude à l'acte charnel. La femme en travers des genoux de l'homme est d'ailleurs très bien disposée, avec ses parties sensibles à disposition - pas un hasard si mon épouse, en fin de fessée, écarte les cuisses... Cette manipulation digitale est d'ailleurs l'opportunité pour faire quelques remarques ("tiens, ton bouton est dur et gonflé", "tu es déjà mouillée"), destinées à bien rappeler à la dame qu'elle est sur le point de réclamer ce que vous appelez la "volupté vaginale".

    Alors soit elle reçoit celle-ci dans la posture la plus classique (où chaque mouvement frottera ses fesses endolories sur le lit, ce qui lui rappellera sa punition), soit en étant au dessus, où ce sont mes mains qui m'occuperont de son postérieur.

    Comme vous dites, il y a du bon dans la vanille.

    RépondreSupprimer
  4. Pour notre part, nous aimons bien distinguer entre fessée et vanille. Alors mes punitions se passent généralement de manière chaste, d'une façon très paternelle, mais...mais il y a toujours des exceptions. Nous ne sommes pas adeptes d'une DD figée. Cette pratique est fait pour notre épanouissement et les débordements sont permis...car nous sommes des adultes! Toutefois cela reste plutôt épisodique.

    Je ne peux que vous féliciter d'avoir trouve le bonne mode pour votre couple et je lis avec plaisir vos petits astuces. Cela me change agréablement!

    RépondreSupprimer