mercredi 16 mai 2012

70 Les quatre visages du besoin de punition 3


Quand j’étais encore célibataire, il m’arrivait d’éprouver un…

3 Besoin de punition induit par une personne « père ou mère fouettard »

Cela se passait quand je m'y attendais le moins. Je me promène quelque part, je rentre dans un bus ou dans un magasin et paf...ça y est :

Surprenant besoin de punition qui se réveille non pas à cause d'une faute ou mauvaise action, mais en croisant par le plus grand des hasards une personne qui semble réunir toutes les caractéristiques d’un excellent support fantasmatique, la qualifiant ainsi à mes yeux instantanément de « père ou de mère fouettard ». Et aussitôt se déclenche en moi un fort trouble, m'imaginant par exemple de bien connaître cette personne et d'avoir déjà à maintes reprises reçu des châtiments de sa part. Comme si elle avait une autorité légitime de me punir.

Et, chose encore plus étonnante, je me donne un sacre mal pour chercher un motif valable qui me rend « digne » de recevoir une nouvelle punition de la part de cette personne.

Pour mieux comprendre mon fantasme, il me semble important de mentionner qu’il ne s’agit pas d’un émoi de type mignon, ce qui veut dire que je ne me projette pas dans une aventure érotique « conventionnelle » qui inclut « comme ingrédient exotique » la fessée. Non, mon imagination reste collée au niveau de la fessée en attendant seulement de mon père fouettard ou de ma mère fouettarde une sévère « remise en question ». Pourtant mes rêveries s’accompagnent d’un authentique chamboulement dans ma petite culotte.

Il n'est pas nécessaire que la personne me plaise physiquement. Ce qui rentre en compte c’est la crédibilité que je lui accorde pour jouer le rôle de celui ou de celle qui m’applique une bonne correction.

Il me semble intéressant à observer que le fantasme ne se limite pas uniquement sur la gente masculine comme mon orientation sexuelle pourrait laisser deviner. Je dirais même avec le recul que la parité est assez bien respectée.

Dans d'autres rêveries je dois par exemple rendre visite une fois par semaine à cette personne pour faire le point. Et gare à moi si j'essaye de cacher des choses. Car cette personne est au courant de pas mal de détails de ma vie, notamment ceux dont je ne suis pas fière. Et bingo, elle me ressort une de ces fautes en mentionnant bien que j’ai trop longtemps échappé à ma juste punition. Et voilà que démarre un film perso de plus stimulant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire