mardi 14 août 2012

146 Refroidir ses fesses brûlantes


Il fait très chaud en ce moment . J'en suis ravie !

Avant d'aller en famille au bord d'un lac enchanté pour nous baigner, un petit sujet de circonstance.

L’effet de la fessée s’apparente à une brûlure. La science est claire sur ce point. La sensation de chaleur se crée par l’augmentation de la vitesse des particules. Pour provoquer ce phénomène il faut d’un apport d’énergie. Comme celle par exemple que fournit le monsieur en fessant la dame. En gros cela « excite » les petites particules qui constituent la peau et qui manifestent leur état joyeux par des agitations intenses se montrant sous forme de douleur.

Pour refroidir le fessier brûlant, il faut analogiquement retirer de l’énergie aux particules. La glace par exemple étant un système de moindre énergie se met en équilibre avec le système de plus grande énergie (le fessier quoi) selon les règles de la thermodynamique. Et le ralentissement des particules se ressent par le rafraîchissement.

Je tiens ce petit cours de physique dans un but bien précis. Je conçois l’effet de la fessée seulement sous forme d’une sensation de forte brûlure. Ce qui est bien différent d’un effet de lésion, provoqué par un déchirement du tissue cutané. En plus clair, je ne suis pas gênée de porter l’empreinte de la main de mon homme pendant un bon moment sur mes fesses. Au contraire je trouve ce petit tatouage bio bien mignon. Une empreinte passagère sous forme de stries, provoqués par le martinet, le strap ou la canne est rarement évitable aussi. J’ai une peau qui marque facilement.

Ce qui me dérange par contre c’est quand une marque vire au bleu pour me créer un fessier multicolore pendant des jours. Même s’il s’agit dans ce cas de petites lésions sans gravité.

De toute façon je préfère les corrections qui marquent mon esprit que celles qui marquent mon corps.

Je ne suis pas « éducable » par la force, mais en saisissant mes subtilités psychologiques. La DD que je désire doit en tenir compte. Aspect non négligeable à mes yeux pour affronter la durée d’une telle relation.


6 commentaires:

  1. pour ma part, mes fesses commencent à s'échauffer dès qu'il prononce le mot "fessée".
    Il doit être un peu sorcier pour agiter ainsi mes petites particules ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part cela commence plutôt dans mes joues. Mais l'effet à distance y est aussi... rire

      Supprimer
  2. Bien chère Isabelle,

    Je précaunise le trempage de vos fesses échauffées dans une basine remplie de glaçons.... Cela devrait refroidir non vos ardeurs mais vos particulers ... Elémentaire non !!

    Graham

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas aussi élémentaire que vous ne le pensez cher Graham ! Après la fessée c'est habituellement le coin et après bien souvent du ménage intensif...difficile donc de faire tenir les glaçons. Je dois alors me contenter du refroidissement à l'air  !

      Supprimer
  3. Décidément, nos pratiques se ressemblent. Pour nous, la fessée doit rosir, ou rougir, les fesses (et pourquoi pas les cuisses), mais pas laisser de "bleus". C'est pourquoi il faut être prudent avec les instruments type paddle en bois (chez nous, planche à découper, raquette de ping-pong ou brosse à cheveux)... Le martinet est très cuisant mais ne laisse pas de telles traces!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pecan nutjob. Heureusement j'ai lu votre commentaire chez Constance et Simon. Vous avez atterri dans ma boite de spam. Cela aurait été vraiment dommage pour vos jolis commentaires.

      Effectivement le martinet à part une sacre brûlure pendant un bon moment se révèle inoffensif pour la peau des fesses. C'est discret et n’empêche pas d'aller le lendemain au club de gym. Idem pour le paddle en cuir. Concernant les instruments en bois que vous citez, je n'ai pas d'expérience. Mais une chose me semble claire, tout dépend comment on s'en sert. Il me semble tout à fait possible de « se faire respecter » sans tomber dans la maltraitance « fessière ».

      Supprimer