vendredi 8 mars 2013

300 Liens de discipline domestique (52 ème édition)


Le fessée thérapeutique...


Je ne comprends pas le russe pour saisir de quoi parle exactement ce clip.
Au mieux d’une technique pour améliorer la circulation sanguine ? Peu importe. Je n’en profite en aucun cas pour attribuer à la fessée des vertus obscures. Le prosélytisme qui récupère des arguments à droite et gauche pour souligner ou légitimer une position quelconque n’est pas ma tasse de thé. Sinon j’aurais adopté un autre langage sur mon blog. Pour rendre mes textes plus percutants, plus dogmatiques, plus agressifs. Et je taperais dans un registre de polémique très accrocheur. Et il en va de soi que le sujet de la « vraie fessée » qui se veut comme une punition et non une distraction récréative entre adultes consentants s'y prête à la merveille.


Le seul but de mon blog, c’est la distraction. Mettre en relief une pure irrationalité humaine. Je ne crois pas dans les valeurs absolues. Je vois seulement des efforts humains pour se rendre la vie plus agréable. Disons que si la technique montrée dans le clip apportait une sensation de bien–être ce sera déjà pas mal. Si par contre, il se cachait derrière une façade quelque peu folklorique, une philosophie qui se veut sérieuse je décrocherai.

Trop malade pour écrire quoique ce soit, peut-être une petite interruption passagère de mon blog jusqu'à mon rétablissement....


Je vous souhaite à tous et toutes un excellent week-end !





















9 commentaires:

  1. Bonsoir Isabelle,
    Juste un petit mot pour te dire de bien te reposer, que tous tes lecteurs pensent bien à toi et te souhaitent de te rétablir le mieux et le plus vite possible... Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton mot Amandine. C'est gentil et cela me touche. Ayant une santé très fragile, j'abuse malheureusement trop souvent de mes forces. Alors là j'ai pris des bonnes résolutions...

      Supprimer
  2. Comme Amandine, on te souhaite plein de courage et de te remettre vite!
    (Pour les deux premières vidéos, je sais que cela se fait couramment dans les bains russes de se fouetter avec des feuilles de bouleau pour activer la circulation sanguine après le bain. Mais avec des badines aussi épaisses, je crois que c'est un peu fort. Et je ne sais pas si ça vaut le coup d'avoir des bleus!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les feuilles des boulot s'appliquent aussi en Allemagne dans n'importe quel sauna familial. Rien à voir avec ce que propose ce monsieur et d'où ma méfiance pour une éventuelle philo qu'il vend avec.

      Supprimer
  3. Chère Isabelle, bon courage, reposez vous et remettez-vous vite.
    Votre credo est plein de sagesse, l'absolu n'existe pas en ce bas monde, on y croit pendant l'adolescence, c'est un moment important, à ce stade on est passionné, on ne fait aucune compromission. Mais ceux qui restent ainsi son ennuyeux avec l'âge, ils se réfugient dans les sectes ou des mouvements radicaux qui peuvent même pourrir les meilleurs intentions (voir du coté de certains verts).mais tous ceci nous éloigne de la fessée, revenez nous bien vite pour vos réflexion si fine et qui, comme vous le dites si bien, fais "partie des efforts humains pour nous rendre la vie plus agréable".
    Bertrand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre mot Bertrand! A vrai dire je suis bien contente d'avoir troqué ma naïveté d'adolescente, contre une personnalité plus posée. Cela facile pas mal la vie!

      Supprimer
  4. Bon rétablissement à vous Isabelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te retrouver dans le monde des blogs. C'est la superbe nouvelle de la semaine.

      Supprimer
    2. Merci Isa. J'entre et je sors... pour revenir! Comme ça j'ai le plaisir de voir que ça fait plaisir!

      Supprimer