vendredi 15 juin 2012

100 Promenade sans culotte


Un texte de c...l pour mon 100 éme message ?

Mais non, encore du blabla à l'isabelle. Une petite question que je me pose depuis pas mal de temps :

Pourquoi le fait que la dame ne porte pas de culotte intrigue tant certains hommes ?

Vu que je n'ai pas la prétention de pouvoir répondre à la place de ces messieurs, je me contente d'expliquer pourquoi moi je n'en mets pas.

Alors moi, j'aime beaucoup me promener avec mon homme sans culotte sous ma jupe. Jupe droite de 56 cm, je précise. Parce que physiquement c'est très agréable. En fait cela ne me change pas beaucoup des strings que mon homme affectionne particulièrement. De préférence avec un porte-jarretelles de bonne qualité qui tient « naturellement » par sa coupe et non pas par un maudit élastique qui s'enfonce dans ma taille. Le sexy de bon goût et le confort ne sont pas incompatibles.

Et puis quoi encore ?

Je suis sensée de me caractériser par une pudeur particulière parce qu'il m'arrive de rougir quand je dois présenter mon derrière tout nu pour ma correction ? La situation n'est pas comparable avec une nudité qui sert à séduire, je trouve. Sinon je ne suis pas plus pudique qu'une autre. Et j'en profite sans le moindre rougissement.

Je mets des dim-up ou des nylons, Chéri ?

Question idiote. Pour une promenade en amoureux mon homme opte toujours pour les bas nylons. Fierté d'un grand garçon qui a envie qu'aucun doute persiste que sa petite femme préfère les bas au collants. Mais oui, les vrai bas nylon ne sont pas extensibles, veut dire qu'ils ne collent pas comme une seconde peau. Alors il peut arriver que des petits plis se forment et trahissent ainsi le secret de la dame.


Et c'est parti, Monsieur et moi en route dans l'amour et dans la bonne humeur.

Puis quelque minutes plus tard la grande question. Comme s'il n'existait pas plus important au monde.

Tu as mis une culotte aujourd'hui, isabelle ?

Non chéri, devrais-je ?

Puis après cette révélation d'une profondeur extraordinaire, ses yeux ne me quittent plus.

Voila, on comprends pourquoi je ne mets pas de culotte. Sans elle je deviens aux yeux de mon homme (encore plus!) l'unique centre du monde. En fait, certains hommes dont le mien ne sont pas vraiment compliqués !

12 commentaires:

  1. Les sans-culottes sont des gens formidables. À titre d'hommage, chaque 14 juillet, je m'abstiens d'en porter une.

    Blague à part, ce texte est très mignon! (Ça ne parle pas de cul mais ce n'est pas grave, et félicitations: 100 articles, ça s'arrose!)
    Quand nous sommes à la maison, il arrive souvent à Simon d'être troublé lorsqu'il apprend que je n'ai pas de culotte (ou lorsqu'il le découvre tout seul en jouant avec ma jupe).
    Il y a peu, je suis passée de "d'accord je mets une jupe mais avec un legging/ un caleçon/ un panty sinon on va voir mes jambes quelle horreur" à "boh elles sont pas si mal mes jambes, je ne mets que ma jupe" (et du coup, le panty est porté par Simon quand il est puni et le legging ne me sert plus que pour le sport). Mais sortir sans culotte me fait encore peur.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, j'imagine bien Simon jouer avec vos jupes. J'ai un spécimen particulièrement joueur à ce niveau à la maison. Son truc favoris c'est de tirer mes jarretelles pour les relâcher subitement. Je préfère cela aux messieurs qui passent leur temps aux jeux vidéo ou comme il y a vingt ans qui prenaient une femme pour un jeu de flipper.

    Je suis avec plaisir votre « évolution » vestimentaire. Ne vous privez pas. Je trouve que la sensation de jambes nues sous une jupe ou robe est de plus plaisante.

    Pour le « sans culotte », je lis parfois des textes pour désinhiber les dames. Je ne sais pas quoi en penser. Pour ma part je suis très peu pudique de nature (quelle chance, je dis bien chance), ce qui ne m'empêche pas de comprendre que cela peut poser problème. Et loin de moi de vouloir pousser qui que ce soit. Je crois que le meilleur moyen d'établir un rapport de plus harmonieux avec son corps … c'est l'amour d'un homme patient et surtout pas insistant. Prenez votre temps, même s'il me semble que la chose vous tente...puis -"techniquement"-avec une jupe droite assez longue aucun risque de découverte malvenue.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais faire lire cela à ma femme ... et je vous dirai de quoi il retourne ... Mais je connais déjà la réponse ... La femme sans culotte reste un fantasme pour beaucoup d'homme, et j'avoue que j'en suis, mais aimerais-je pour autant que ma femme soit "sans-culottée" tous les jours ? Pas si certain.. En plus j'avoue, je ne suis pas un inconditionnel de la "lingerie fine". Je n'aime pas les strings.... Vois l'est dit.Au contraire, j'aime voir ma femme culottée dans sa "sloogy" blanche ... Peut-être comme dirait le grand méchant loup ... C'est pour mieux l'enlever ..

    Bien à vous Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, la réponse de votre dame m’intéresserait beaucoup, cher Graham.

    Personnellement je crois que la dame sans culotte rassure certains messieurs. Un peu de la même manière que l'épilation intégrale fait son effet sur d'autres. Dans la mesure que cela contribue à la bonne entente du couple je n'y vois aucun inconvénient. Et constatons aussi le sacre coup de plus sur la libido. Par contre, tous les jours, non ! Le sans culotte perdrait son attrait de petite devinette si cher à mon homme.
    String ou sloggi, pure question de goût. Je ne suis pas sectaire et tout reste possible selon mes humeurs du jour...

    RépondreSupprimer
  5. Mon épouse ne met guère de strings. Il lui arrive en revanche de se promener nue sans culotte dans la maison (s'il n'y a personne à part nous, pourquoi se priver?) ou sans culotte sous sa jupe ou sa robe. Comme nous disons, ça aère des parties qui en ont besoin... et cela répond à un de ses fantasmes, celui d'être "troussée". Elle se demande d'ailleurs si on peut de nos jours se procurer des sortes de jupons (comme un slip, mais ouvert à l'entrejambe et relevable), ceci afin de protéger la robe ou la jupe...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai l'impression que vous parlez d'un jupon simple sans froufrou. Négligez pas les merceries de campagne. Parfois on y trouve des vraies merveilles d'antan comme par exemple les bons porte-jarretelles avec six attaches indispensables pour les bas couture.

    Petit conseil sans rapport avec ce sujet: il est également possible de trouver à la campagne encore le bon vieux martinet classique. Parfois il suffit de demander quand on sent bien le lieu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas le vocabulaire, mais je pense à quelque chose de simple et de court, porté sous la jupe ou la robe, qui remplace la culotte dans son rôle hygiénique (protection des vêtements extérieurs contre les excrétions corporelles), mais qui serait ouvert pour laisser les choses s'aérer, et qui pourrait être facilement relevé en tant que de besoin.

      Supprimer
  7. Isabelle vous nous posez la question : "Pourquoi le fait que la dame ne porte pas de culotte intrigue tant certains hommes ? "

    Effectivement "pourquoi ? " puisque le principe même de la jupe, vêtement "ouvert" est d'être porté de façon "ouverte", c'est à dire en respectant toute l'accessibilité naturelle qui est le propre de cet élément de toilette.
    Rapport à l'âge de la jupe, la culotte est une invention très récente à vocation pratique pour certaines périodes. Pour des raisons plutôt opaques, son port s'est généralisé (pour la grande majorité des femmes) de façon permanente ce qui n'est qu'une hérésie.

    Heureusement quelques femmes retrouvent de temps en temps (d'elles-mêmes ou par suggestion d'un(e) proche(e)) le plaisir de vivre plus librement en abandonnant cet ustensile totalement superflu pour la majorité du temps.
    Pour ma part, j'ai eu le plaisir d'initier plusieurs compagnes et amies à ce mode de vie. Certaines l'ont adopté de façon épisodique, d'autres de façon permanente mais en toute honnêteté je peux vous assurer que toutes m'ont montré une gratitude à les avoir ainsi incitées à (re)découvrir cet aspect oublié de la féminité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Professeur.

      Il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dites. Pour ma part je pense que beaucoup de dames célibataires se promènent chez elles tout naturellement sans culotte. Et la culotte intervient dès qu'un homme rentre dans leur vie. Il y a en a même qui offrent des petites culottes à la dame pour vous dire.

      Je crois qu'effectivement un monsieur qui encourage une dame de se libérer de la contrainte de la culotte récolte une belle gratitude rien que pour le fait...de la comprendre vraiment !

      Supprimer
    2. Merci Isabelle de votre réponse, je ne doutais pas d'ailleurs d'avoir rapidement de vos nouvelles ;)

      Vous avez tout à fait raison... "offrir des petites culottes..." est également en soi une hérésie. Je préfère de beaucoup offrir une occasion de liberté !
      (Qu'on ne voie pas là-dedans une forme de radinerie de ma part en considérant que je ne veux rien débourser... Pas du tout, et pour ce qui est d'offrir un cadeau "lingerie", un joli porte-jaretelles me parait beaucoup plus adapté... lui qui n'enfermera pas les jolies fesses de la dame mais les mettra au contraire en valeur en les encadrant de forte élégante façon...)

      Mais pour revenir au sujet premier, il m'est revenu en mémoire un article que j'ai lu (il y a déjà longtemps et je ne sais plus où malheureusement) et je me suis dit Isabelle, que vous seriez la personne tout à fait idoine pour me répondre.

      Cet article disait, à propos des femmes qui "osent" se promener sans culotte, que celles-ci étaient relativement plus nombreuses en Allemagne qu'en France et ceci pour une raison précise, à savoir qu'il est resté chez nos amis allemands une tradition du port du vêtement folklorique lors de fêtes locales ou familiales (c'est vrai j'ai pu le constater moi m-meme lors de courts séjours) et qu'il est (était) de tradition que les femmes portent leur robes "à cul nu".
      Il est vrai que ces belles robes traditionnelles sont faites d'une longueur et d'un tissu tels qu'elles ne peuvent se soulever à la moindre brise ce qui est plutôt rassurant pour leurs propriétaires.
      Et donc, même hors du port de ces vêtements traditionnels, les allemandes ressentent culturellement moins de culpabilité à se promener nues sous leurs atours que les françaises pour qui "il faut quand même être sacrément délurée pour...)

      Alors Isabelle, votre avis éclairé ? info ou intox ?

      Supprimer
  8. Monsieur le Professeur,

    j'essaye pour répondre aux commentaires de ne pas dépasser une journée sauf en week-end. Je suis d'accord avec vous sur le porte-jarretelles qui déjà sur un niveau d'élégance bat à mon goût de loin la culotte. Voila donc où vont mes faveurs. D'ailleurs il me donne l'impression d'être parfaitement habillée quand je ne mets pas de culotte.

    Info ou intox ? Je ne suis hélas pas au courant de la coutume dont vous faites allusion. Et curieuse comme je suis à ce niveau il est rare que des tels détails m'échappent. Puis j'aime porter des vêtements folkloriques non seulement pour les fêtes familiales. J'adore le Dirndl, robe typiquement bavaroise et également la traditionnelle culotte courte en cuir pour dames. Par contre la légende urbaine de cette coutume semble provenir de films quelque peu érotiques du début des années 70 :

    https://www.google.fr/search?q=unterm+dirndl&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=z0CtUIe3Jumr0AWtzYG4DA&ved=0CC8QsAQ&biw=1777&bih=861

    Puis chaque année au moins d'octobre quand il y a la fête du même nom à Munich, on trouve dans presque tous les journaux un article qui essaye de répondre à la grande question ce que les dames portent sous le dirndl. Il m'est arrivée à plusieurs reprises que l'on me le demande aussi.

    La culpabilité de la nudité est très peu répandu en Allemagne. Je dirais que la nudité dans des endroits prévus pour est une tradition depuis le moyen âge et les bains publics. Et de nos jours dans un sauna public, il est coutume/obligation de se mettre à nu. Il est d'ailleurs possible aussi dans pas mal de parcs en ville de bronzer sans vêtement sans que cela ne dérange personne. Il vrai qu'en arrivant en France j'ai eu l'impression de mœurs un peu plus rigides. J'ai fais pas mal de vélo toute nue avec mes copines quand j'étais très jeune (il y a également des endroits pour), alors oui la France cela change...

    RépondreSupprimer