dimanche 10 juin 2012

95 Filles pin-up en bas nylon et porte-jarretelles


Oh le beau cliché ! Mais en fait il se fonde sur quoi ? Voici ma réponse perso, engagent bien évidement que moi !

Quand on évoque les filles pin-up avec mon homme ses premières associations concernent les bas nylon et les porte-jarretelles. C'est un peu caricatural comme vision, je l'admets, mais c'est ainsi que j'aime mon chéri :

Franc sans chichi !

Puis niveau caractère il les imagine attachantes, voir collantes, un peu (beaucoup) maladroites et dotées d'une grande capacité de rigoler bêtement. Il suffit de voir l'émerveillement de mon homme quand il m'annonce discrètement dans un lieu public une bonne fessée déculottée et moi je me montre un peu gênée et troublée à la fois, en libérant mes émotions par un rire de plus niais.

Pour moi les associations de la femme pin-up sont un peu différentes : petites robes légères, belles chaussures à talons hauts qui tiennent par un lacet autour de la cheville, jolis bijoux...du sexy de bon goût en quelque sorte.


Ce petit monde m'a fait rêver déjà toute petite et j’ai décidé de devenir une pin-up quand je serai grande. 

Ne me méprenais pas ! 


Je ne fais pas allusion à un idéal esthétique exigeant un physique parfait, mais à une mode de vie, une façon d'être, de s’habiller, de se maquiller...

Je trouve que dans la plupart des femmes se cache une pin-up sans qu’elles se rendent compte. Il suffit simplement de la réveiller.

Plus encore que la tenue encore m'importe l’attitude pin-up. Toutes ces petites maladresses dans le quotidien qui infailliblement font appel au monsieur comme un cris au secours désespéré. Il y a des filles qui s’en servent par intérêt et d’autres qui ne le font pas exprès. Elles sont nées avec deux mains gauches sans jouer un jeu malsain. J’appartiens à cette dernière catégorie. Je suis bien dans mon cadre d’intellectuelle, mais je n'ai aucun sens pratique. Je ne suis pas débrouillarde et je ne sais pas bricoler.

Je ne puis attribuer cette attitude à mon éducation.

Mes parents ne m’ont pas préparée à un destin de femme, mais à celui d’un être humain tout court sans différencier entre masculin ou féminin.

Je sais faire les démarches administratives, remplir des papiers, négocier avec un banquier etc.

Mais dès qu’il s’agit d’avoir recours à mes mains cela commence à craindre. Je ne suis pas du style à partir battue d’avance. Je suis de bonne volonté et j’essaie de faire de mon mieux. Ajoutons à ceci un manque frappant d'organisation,car..

... autant que je m’égare dans mes post, autant je m’égare dans la vie pratique.

Je dois tenir cela de ma maman qui est exactement comme moi. Elle a été ado à l’apogée de l'ère pin-up la fin des années 50. Voyant les photos de cette époque elle a été une vraie pin-up telle que je la conçois, en attitude et en tenue. Même pour le bas nylon et les porte-jarretelles. Et comme moi elle affiche un manque de compréhension flagrant pour le second dégrée et les « allusions en finesse ». Comme moi aussi elles sait rire bêtement, elle est tête en l'air, elle aime la futilité et les vernis à ongles...et il lui arrive même de plaisanter sur la fessée.

Mais oui, chez nous il y a pas mal de vrai concernant le cliché de la femme pin-up !

Peut-être cela explique pourquoi mon homme et mon père sont les meilleurs amis du monde !

2 commentaires:

  1. Je ne pourrais pas vraiment reprocher à votre homme sa fascination pour les bas couture et les porte-jarretelles. Moi même, à fantasmer sur des femmes en tailleur strict qui mériteraient une bonne déculottée (donnée par moi, s'entend), je les imaginais bien avec ce type de lingerie. Pourtant, quand je pense à une pin-up, je pense d'abord à ses cheveux: vous voyez, ces brushing faits avec des rouleaux, avec des grosses bouclettes, le tout bien fixé avec de la laque. Après seulement, je vois la lingerie, la petite robe taille haute et les chaussures à bride. Je précise que ce n'est que ce qui se passe dans ma tête au moment où j'imagine une pin-up, hein, je ne suis pas en train de dire qu'une pin-up a forcément un brushing pas terrible.
    En revanche, je ne sais pas s'il serait possible de réveiller la pin-up en moi, peut être justement parce que je préférerais leur donner la fessée que d'en être une... Ou alors parce que j'ai un côté "je préfère mourir toute seule dans un coin plutôt que d'appeler à l'aide" qui étouffe chez ma pin-up intérieure toute velléité de se manifester...
    En somme, être ce genre de femme ne m'est pas complètement étranger. Mais pour ça, il faudrait que les pin-up puissent aussi être sadique!

    RépondreSupprimer
  2. Ah les coiffures des pin-up. J'avais acheté un jour dans une trocante des gros rouleaux justement pour faire une surprise à mon homme, pour me transformer en vraie « pin-up ». Heureusement j'ai eu la présence d'esprit pour lui en parler avant. L'idée ne lui a pas plu du tout. N’empêche c'est bien marrant ce que l'expression pin-up peut évoquer.

    J'ai prévu pour aujourd'hui un petit post sur le caractère masochiste selon le Dr Sacha Nacht. On y retrouve quelques « comportements typiques » de la pin-up. Concernant le sadisme je vois seulement une forme particulière de « masochisme abusif » qui ne me semble pas du tout vous correspondre. J'en parlerai également cette semaine.

    Ceci dit au diable les clichés. Pourquoi une pin-up ne pourrait pas être sadique  et s'occuper des bonnes manières de son homme ? Et de même pourquoi une femme d'un air un peu sévère en tailleur strict ne pourrait pas recevoir une fessée de la part d'une autre femme ?

    Petit détail : Quand j'étais très jeune je m'imaginais souvent recevoir une fessée en tailleur strict. Parfois appliquée par un homme ...parfois par une femme !

    RépondreSupprimer