lundi 4 juin 2012

89 Parler de ses fantasmes à son entourage


Selon mes expériences qui sont en aucun cas représentatives, il est tout-à-fait possible (mais pas facile) de récolter des témoignages authentiques auprès des personnes qui parlent librement des méthodes de leur éducation d'antan. La probabilité devient plus grande avec l'augmentation de la tranche d'âge, notamment à partir de cinquantaine :

La personne a reçu une éducation sévère ou du moins impliquant des châtiments corporels ponctuels comme par exemple mon homme et la quasi totalité de ses amis et amies.

Ayant pour conséquence deux cas de figure majeurs :

-Une aversion, voir des traumatismes. Jamais je pardonnerai à mes parents.

-Le châtiment corporel était socialement admis, voir encouragé en ces temps-là. Cela ne m'a pas fait de mal, mais personnellement je me suis pris autrement avec mes enfants.

La deuxième attitude offre trois variantes :

-Une indifférence envers le sujet

-Une érotisation consciente, voir active

-Une approche « trouble » envers les châtiments corporels avec une grande envie d'en parler.

Et, petit constat peu étonnant : J'ai des copines de mon âge qui rentrent dans cette dernière constellation.

Conclusion perso : Je ne pense pas que la fessée trouble particulièrement les femmes de ma génération, non, je dirais plutôt que mon inconscient intervient dans le choix de mes relations.

Tu veux pas préciser un peu plus, isabelle ?

Pas ce soir !


4 commentaires:

  1. J'ai pourtant hâte que vous en disiez plus, Isabelle! Parce que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de partager des avis sur un fantasme commun de fessée. Mes copines sont pourtant au courant, notamment ma meilleure amie, puisqu'elle m'a grillée avec mon battoir, mais, même si je sens que sa petite amie lui donnerait volontiers la fessée de temps en temps, elle n'est pas encore prête pour ça. Et dans leur appartement, il y a un fusain que j'ai fait, une femme nue, le dos tourné, que je lui ai offert parce qu'elle insistait pour l'avoir. Elle ne sait pas que ce dessin était une scène d'après fessée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, petite erruer de manipulation. Je réédite:

      Si je peux me permettre un conseil amical, chère Constance : Vous évoquez des très jolis sujets que vous devriez développer un peu sur votre blog. S'il y a un point en commun entre tous les écrits sur toutes les pratiques ludiques possibles, ce n'est pas l'excitation ou le détail croustillant, mais bien la curiosité qu'ils évoquent ! N'oubliez pas que pas mal de personnes, je dirais même la majeure partie, lisent des blogs de fessée par pure curiosité.

      Ceci dit, je reprend mon sujet sûrement demain sous forme d'anecdote explicite.

      Supprimer
  2. Vous pensez qu'on devrait davantage parler de nous sur notre blog? Parce qu'on le fait déjà un peu, mais j'ai toujours un peu peur d'être ennuyeuse quand je le fais.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup votre mélange entre articles littéraires et articles perso. A mes yeux ce sont justement ces derniers qui donnent à un blog une note particulière que le meilleur texte littéraire ne saurait lui donner. C'est le ecce homo qui me touche. Quelle idée de parler d'ennui ?

    (Un petit chef d’œuvre votre article pour patienter ...concernant le battoir ceci dit. Je viens de le découvrir grâce à votre commentaire!)

    RépondreSupprimer