vendredi 7 février 2014

469 Liens de discipline domestique (100 ème édition)

Quoi de mieux qu'un bon coup de martinet pour chasser la grisaille hivernale!

Le martinet, mon instrument fétiche s'impose tout naturellement comme sujet principal (mais non exclusif) pour cette centième édition hebdomadaire. Je commence par un document des années 30  avec une petite traduction pour le mode d'emploi de ce « martinet turbulent ». Notons le caractère acrobatique de ces positions.


Position 1 punition pour mauvaise hygiène

Position 2 punition pour mensonge

Position 3 punition pour vanité

Position 4 punition pour manque de ponctualité

Position 5 punition pour danser sans autorisation

Position 6 punition pour grasse matinée

Le martinet dans la culture allemande (avec nombreuses photos)

Un petit site franchement intéressant qui montre bon nombre de martinets comme objets décoratifs au quotidien. Bon, c'est extrêmement rare de tomber sur des personnes qui affichent aussi ouvertement un goût pour les traditions. Et quand on a un penchant pour la chose comme moi, difficile de cacher une certaine nervosité.

On dirait que tu aimerais y goûter, isabelle ?


Découvert par le plus grand des hasards et tout récent. De la discipline domestique en vue, alors (mais pas que pour cette raison) je mets la jeune dame dans mes liens.

Je vous souhaite à tous et toutes un excellent week-end !















J'adore ce dessin qui m'a inspiré ce texte




3 commentaires:

  1. Je vous remercie, Isabelle, pour le lien vers mon tout jeune blog, je suis touchée.
    Bon week-end à vous également.

    RépondreSupprimer
  2. De rien, j'attendais depuis longtemps que vous fassiez un (nouveau) blog, Farore!

    RépondreSupprimer