jeudi 16 mai 2013

336 Sous les jupes des filles (#6)


Fessée amincissante !

J’adore les légendes urbaines ! En matière de coquineries je leur trouve indéniablement une grand utilité. Pour masquer une petite timidité par exemple. Quand on ne se sait pas trop comment aborder un sujet délicat avec son partenaire. Il existe une légende urbaine, notamment chez certaines personnes avec un faible pour le panpan cucul que cette méthode serait un bon remède pour affiner la silhouette du derrière. En gros le même effet que les crèmes amincissantes de nos jours qui promettent des véritables miracles. Les produits anti-cellulite j’en ai essayés pas mal. Et cela marche…un peu… quand l’emploi est régulier. C’est vrai. Mais j’ai une certaine peur de m’appliquer à longueur de l’année des composants chimiques qui provoquent une déshydratation des couches supérieures de l’épiderme. Le risque d’abîmer sa peau à vie ne me parait pas exclu. Alors je n’en emplois plus depuis belle lurette.

Quant à la fessée comme moyen d’amincissement, est-elle réellement efficace ?

Ma réponse: Selon mes expériences dans certaines circonstances, oui ! Si Monsieur daigne de me masser intensément le derrière après chaque déculottée au lieu de m’envoyer au coin…par exemple. Je dis bien masser et ceci avec ardeur et non tripoter. Pour obtenir un résultat concluant des séances régulières s’imposent. De préférence quotidiennement pendant au moins 30 minutes et ceci pendant plusieurs semaines. En préparation de la saison des maillots de bains comme idée carotte. Bien sur il faut aussi surveiller son alimentation et faire un peu de gym. J’ai tempérament assez ludique. Mais provoquer une correction, c'est-à-dire de me montrer artificiellement pénible, ne me correspond pas. Je peux être pénible naturellement, alors pas la peine d’en rajouter. De l’autre côté, me faire claquer les postérieur pour le plaisir de la sensation me convient à toute petite dose. Comme joli extra. Idem pour mon homme. Nous aimons trop les vraies histoires, écrites par la vie et qui méritent châtiment. Un authentique acte disciplinaire pour un motif qui nous semble valable. Hélas, en toute objectivité, nous avons vite compris Monsieur et moi que ce ne sont pas les tapes plus ou moins fortes sur la peau de me fesses qui procurent l’effet désiré. Le massage tout seul semble suffire.

Il y a quelques années quand j’ai passé le « tuyau » à une copine qui souhaitait introduire en « douce » la discipline domestique dans son couple. Et qui cherchait un bon prétexte. Sur un mode, claque moi fort c'est pour une bonne cause. Car effectivement il faut décoincer certains messieurs qui n'osent pas passer à l'acte à cause d'un stéréotype comme un homme, une vrai, ne tape pas sur une fille. Enfin il y a en a qui veulent bien, mais qui se perdent dans un étrange moralisme. D'où l’intérêt d'une légende urbaine, point du départ de ce post. Visiblement (c’est le cas de le dire) mon conseil a bien marché. Une silhouette affinée au niveau des hanches et un effet bonne mine sur le visage… En ce qui concerne ma copine - comme pour moi - du concluant donc. De là en faire une généralité, hors de question. A moins de trouver une cinquantaine d’autres couples qui confirment en ce sens. Échantillon suffisant (quand il y a en plus surveillance par un médecin) pour obtenir le fameux label : cliniquement approuvé. Bon, loin de moi de vouloir délirer. Je serais tout de même curieuse d’une telle étude. Non pas vraiment se portant sur la fessée (chacun ses goûts !), mais sur l’effet du massage régulier par son partenaire….

4 commentaires:

  1. Chère Isabelle, tu as parfaitement raison de te méfier des crèmes et des composants chimiques appliquées constamment sur la peau. Si tu veux un tuyau simple et naturel pour aider à destocker juste sous l'épiderme, le bête marc de café, ça marche: en gommage sous la douche, et c'est bon. (Après faut bien rincer la baignoire, parce que ça teinte, cette cochonnerie). Suivie d'un bon massage avec une huile ou un lait hydratant, l'effet est garanti.
    Mais bon, avec ou sans gommage, un massage, c'est toujours bon à prendre! (non je ne suis pas obsédée des papouilles).

    RépondreSupprimer
  2. Cela me rappelle une petite anecdote du net. J'avais entendu de cette histoire du marc de café et j'avais posé la question de l’efficacité en toute innocence sur un forum. Seulement je ne savais pas que l'administratrice était esthéticienne. Je me suis faite traiter de tous les noms pour ma crédulité avec le bon conseil de faire confiance aux professionnels et non aux bonnes copines. Bon, cela refroidit. Ceci dit il me semble que l'agent actif des produits miracles c'est de la caféine synthétique qui raffermit la peau par un effet hygroscopique. Il me manquait aussi le mode d'emploi pour le marc du café. Voila grâce à toi, je vais me lancer dans les expériences. Merci Constance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est sûr qu'une esthéticienne, elle aura plutôt tendance à te vanter les mérites d'une crème qui coûte les yeux de la tête par rapport au marc de café. Mais bon, le marc de café, lui, il contient aucun agent chimique qui risque de t'abîmer la peau sur le long terme. (si tu veux je peux aussi t'expliquer comment on fait une eau de rinçage antipelliculaire pour après le shampoing)

      Supprimer
  3. Tiens je te trouve encore une corde à ton arc. Après les jolis photos, récits et films, les recettes de cuisine, les produits de beauté bio en plus. Impressionnant! Ceci dit, je suis toujours curieuse de découvrir...

    RépondreSupprimer