jeudi 9 mai 2013

332 Course sur hauts talons


Non je ne fais pas allusion...



C’est une bonne copine du net qui m’en a parlée. Des courses à pied sur hauts talons. Alors j’ai fait quelques recherches. Visiblement ce genre de compétition existe un peu partout dans le monde. Berlin, Stockholm, Amsterdam, Moscou et j’en passe. Et à vrai dire je suis un peu déçue. Je m’y attendais à plus de glamour comme indique la publicité sur les dossards des participantes.  Bon, il y a quelques rares filles qui jouent le jeu à fond en se lançant dans des belles tenues. Mais grosso modo c’est une ambiance « vrai sport » avec un gros gain à l’appui. Et les filles courent sacrement vite. Même en chaussures de sport je ne saurais suivre.

Ma foi, nous sommes loin de ma vision personnelle des talons aiguilles. C’est un « outil » de séduction par excellence pour moi. Et rare me semblent les hommes qui ne sont pas susceptibles à ce petit charme …qui embellit même une journée de pluie ! Dixit mon homme. Il aime particulièrement quand les hauts talons se prolongent par la couture de mes bas qui eux pour leur part se perdent sous une jupe droite, voire crayon. De la séduction « bon enfant », loin de toute vulgarité qui peut être portée n’importe où. Cette combinaison donne à la dame une démarche d’antan qui ressemble aux grandes production hollywoodiennes des années 40 et 50. Petite touche de glamour au quotidien qui maintient l’intérêt de mon homme pour ma petite personne au plus vif. Je pense qu’il serait erroné de croire que le désir dans un couple se nourrit exclusivement de qualités humaines. Je serais plutôt partisane de ne jamais sous-estimer le côté charnel du désir.

Est-il possible de faire la course habillée de cette manière ?

Quand on est à l’aise sur des haut ou très hauts talons comme moi, oui. Par contre l’allure n’a rien de sportif. Il y a plutôt un aspect burlesque qui provoque parfois des sourires bienveillants. Je me souviens d’avoir couru à maintes reprises pour ne pas rater mon bus. Pour cause ! Notre petite clause de fessée pour retard à la maison et qui ne me fait pas sourire en toute circonstance. Je maudis (un peu) mon univers irrationnel qui me miroite dans mes plages de rêveries le romantisme de telles pratiques. Au point des les avoir suggérées  à mon homme. Car quand je rentre au salon avec un retard considérable (il n'est pas manique Monsieur183), je vois le paddle ou le martinet sur la table. Et le gros sourire de mon homme qui prend son rôle de chef de famille au plus sérieux. Une fois de plus, je me suis fait avoir.

Fin de course peu glorieuse pour l’élégante dame qui entame donc une deuxième course pour sa journée.

Je suis toujours avec mes hauts talons aux pieds. La jupe et la culotte en moins. Parfois baissées aux chevilles, parfois carrément enlevées. Tout dépend de l’humeur de mon homme qui aime improviser à ce niveau.Cette fois-ci la course se passe les jambes en l’air avec des mouvements qui rappellent le tour de France. Puis comme il se doit, un moment de pénitence au coin. Toujours en haut talons avec beaucoup de rouge sur les joues …de mon derrière. Mais oui, le sport donne un effet de bonne mine…même pour celle qui arrive en retard 

2 commentaires:

  1. Mais quel intérêt à faire une course sur hauts talons s’il n’y a pas une seule touche de glamour ? Les villes que vous citez (Moscou, Amsterdam, Berlin, Stockholm) sont peut-être trop sportive, plus nike que louboutin ? pour trois d’entre elles l’hiver est long (Amsterdam ça peut aller, mais il pleut tout le temps). On doit préférer les collant en laine plutôt que les bas nylon.

    Aaah les bas couture, d’autant plus excitants qu’on en voit rarement, mais quand j’aperçois une femme avec les jambes gainées de ces bas rétro très difficile de ne pas tourner la tête et l’espace des quelques secondes regarder avec insistance quitte à passer pour un gros lourd, tant pis.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai quelque part un petit clip qui reprend de manière bien subtile la fascination qu'exercent les bas coutures sur certains messieurs. Il faut que je le commente pour mes liens de vendredi prochain. Pour ma part un homme attiré par des tels vêtements fait preuve de bon goût et j'aurais plutôt tendance de me méfier de ceux qui n'aiment pas les jolis paquets cadeaux. J'ai la chance de vivre dans une petite ville qui permet de sortir quand la lubie me chante en bas couture sans me faire importuner et comme je constate je ne suis pas la seule dame qui succombe à ce charme ancien. Évidement je ne les associe pas à la mini-jupe ou une tenue provocante. J'aime rester dans un registre d'élégance sobre. Je ne me sens pas gênée par les regards curieux. Je ne suis pas hypocrite au point de dire que je le fais exclusivement pour moi d'en porter. J'ai un peu l'impression qu'une telle présentation permet même de garder une certaine distance...

    RépondreSupprimer