vendredi 13 mai 2016

876 Liens de discipline domestique (217 ème édition)

Au menu cette semaine : Une confession ….


J'ai toujours trouvé troublant d'écouter les confessions intimes, de préférence les yeux dans les yeux. Alors je pince me lunettes entre mon index et mon pousse, façon...

continue à causer tu m’intéresse !

Puis je les baisse un peu pour lancer par dessus de la monture un regard que les âmes naïves appellent en Allemagne un Schlafzimmerblick (regard de chambre à coucher). Je parle de naïfs, parce que cet effet est provoqué par ma grande myopie qui ne me permet pas de focaliser correctement ma cible. Rien à voir (à priori!) avec un début de déchaînement de ma libido.

Mais parce que ma vue se trouble, certains me trouvent apparemment... troublante !

Je me souviens de mon chéri à nos débuts, pourtant un brillant orateur avec charme, humour et surtout contenu dans son discours. Il fut vite déstabilisé par mon gestuel, mêlé à un langoureux :

...ah oui ?

On dit souvent troublé comme un ado, comme un écolier, voire comme un puceau ou une pucelle. Voilà qui renvoie la source du trouble à notre enfance, à notre plus grande énigme à résoudre sur le chemin de devenir adulte :

D'où viennent les enfants et plus précisent comment fait-on concrètement pour les faire ?

Seulement l'enfant ne dispose pas de données suffisantes pour répondre correctement à cette question. Par contre il connaît très bien le frisson de sensations plaisantes qui le traverse en évoquant certaines rêveries. Rassurons-nous, quasiment aucun petit enfant ne saurait associer ses sensations plaisantes à la réalité d'un acte sexuel classique entre adultes. La conception de cette « scène primitive », le coït parental reste trouble et se cache derrière une forme symbolique qui recueille la charge émoustillante. Voila pourquoi, comme par enchantement, chez certains et certaines c'est l'acte de la fessée qui prend une toute autre dimension :

Troublante et excitante à la fois !

Puis comme sera encore plus grand le trouble de notre enfant – en grandissant - au moment où il s’aperçoit que l’excitation attribuée à la fessée est vraisemblablement de la même nature que celle ressentie dans un acte sexuel classique. Et bien que la connaissance de l'acte répond clairement à la question d'où viennent les enfants, elle ne répond toutefois pas à la question pourquoi la chargé émoustillante de la fessée persiste. Notons aussi que la double signification de la fessée, punition et acte sensuel à la fois, ne contribue pas à éclaircir le trouble...

Je vous souhaite à tous et toutes un excellent week-end  de Pentecôte !








Court, mais intense (petit clip)










5 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,


    Wouah !! Notre discrète Isabelle joue les séductrices !!! Voilà qui nous surprend agréablement! Rires.
    C'est très juste. Les lunettes sont l'accessoire indispensable pour ajouter une touche de fragilité dans un jeu de séduction. Et je n'y suis pas insensible, moi non plus. Je dois l'avouer.
    A l'instar de l'actrice US Dorothy Malone dans son rôle de libraire dont le regard trouble subjugue Humphrey Bogart dans le film "Le grand sommeil" (VO: the big sleep ).Tout un jeu de masque au travers des verres...
    Votre esprit scientifique cache une âme de grande romantique... Nous le sommes peut-être tous un peu mais on ose pas trop se l'avouer. Question d'image propre.
    Bon Week-end. Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  2. Romantique je ne sais pas, par contre consciente comment troubler un monsieur par mon regard... oui ! Je doute fort que la fragilité soit bien utile dans la séduction. Il y a un public pour ce registre certes, mais bon je n'ai pas forcement envie d'écouter toute une nuit des déclarations d'amour. Que l'on me montre abord ce que l'on sait faire... pour l'amour nous verrons plus tard... si le reste est concluant. Rire !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Isabelle,


    Le pragmatisme avant tout !!! Je vous comprend.
    Inutile de s'embêter avec l'emballage si la qualité du produit est médiocre.
    Mais il est vrai que certaines personnes ont besoin de parler pour se rassurer. En parlant, ils meublent le silence et évacuent une certaine angoisse intérieure. Il en faut pour tous les goûts. Naturellement.
    Quant à la notion de fragilité, les gens le sont peut-être même plus qu'auparavant. Le monde qui nous entoure déstabilise les gens: certes confort matériel mais au final désorientation des relations. Dommage. Mais vous devez m'imaginer terriblement rêveur. Et je vous l'accorde. Rires. C'est le seul héritage positif de l'existence pour moi.
    Qui dit fragilité, dit besoin ou appel à une certaine protection donc attitude bienveillante. Enfin, tout du concept de fragilité. Bien sûr.
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Isabelle,

    Une petite omission s'est glissée en conclusion de mon commentaire précédent.
    Il fallait lire : "Enfin, tout dépend du concept de fragilité". Et non pas : "enfin, tout du concept de fragilité". Qui donne une autre signification à ma phrase.
    Mais vouliez compris.
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  5. Chacun sa façon d'être. Je comprends parfaitement. Mais disons que dans la séduction j'attends moins des mots que des actions.J'aime que le monsieur ose... dans certaines limite tout de même. Je peux être touchée quand il me prend rapidement la main, mais je ne vais pas accepter qu'il me mette rapidement sa main sur mes seins ou fesses...

    RépondreSupprimer