dimanche 21 avril 2013

322 La fessée au cinéma (#6)

James Bond partagerait-il notre penchant ?


Extrait de : Bon baisers de Russie (1963)

Un petit travail de documentation de faits divers insolites. Car dans ce clip ne se trouve rien de spectaculaire, seulement la poésie de la petite tape sur les fesses. Celle que même moi je me permet d'appliquer en passant sur le derrière de mon homme. Celle qui est malfamée en couple car soit disant un acte sexiste ! De quoi je m'en mêle ? Il y a vraiment des gens qui mettent leur nez partout. Il semble presque que certaines personnes se sentent gênées par un trop liberté en ce pays ou ailleurs pour discréditer les petits actes affectueux. Et il suffit de regarder la censure populaire, exercée par des internautes sur youtube ou daillymotion par exemple et qui classe le moindre geste tendre comme « contenu pour grands ». Mais qui laisse passer des clips trafiqués pour enfants en œuvre de violence inouï en trouvant cela fort rigolo. Enfin il y a des fe... qui se perdent.

Avec cet extrait je m'offre d'abord une petite fantaisie. J'adore Sean Connery, notamment quand il avait atteint un certain âge, dans la phase Highlander et Indiana Jones. Et l'idée de passer sur ses genoux était bien au rendez-vous dans mon adolescence. J'ai appris beaucoup plus tard que cette passion pour les plaisir cuisants semble partagée par ce grand acteur. Et on lui attribue la citation suivante :

On devrait fesser une femme de temps à autre... . Certaines l’adorent…

Je ne sais pas si ce monsieur a vraiment prononcé cette phrase. En tout cas moi depuis cette découverte je lui trouve encore plus de charme. La probabilité est tout de même grande comme prouve le document en haut de cette page :

Certainly I believe in spanking women ! (J'approuve certainement la fessée pour les femmes)

Poursuivons les on-dits à son sujet. Il paraît qu'il avait fait une autre remarque désobligeante, mettant en rapport les femmes et le fait de les fesser. Ce qui lui a valut une demande de présenter des excuse publiques pour ne pas compromettre une distinction que le parlement écossais souhaitait lui attribuer. Il a refusé de s'excuser et il n'a pas eu sa distinction. Quel homme! Sa remarque était déplacée et inconciliable avec l'éthique moderne, certes, mais au moins il ne retourne pas sa veste. Qualité rare de nos jours et qui correspond à l'image purement subjectif que je me fais de lui.

A peu près à la même époque (2006) paraissent des articles dans les journaux anglais qui parlaient d'un célèbre acteur écossais de 70 ans qui s'était fait pincer pour avoir corrigé une jeune dame de 21 ans. Assis sur une chaise, il l'avait tirée sur ses genoux et en murmurant quelque chose comme « tentation », puis lui avait appliqué 5 claques sur le derrière. Sans oublier de préciser qu'il s'agissait d'une...

...fessée légère … que devrait recevoir chaque jolie fille une fois par jour. (...light spanking ...all pretty little girls deserve to be spanked once a day.)

A vrai dire, même pour une amatrice du genre comme moi, une fois par jour me semble un peu trop et relevant plus d'une obsession qu'un surplus pour le couple. Je crois que je me lasserais vite d'un tel homme.

Évidement beaucoup de personnes pensaient à Sean Connery qui semblait bien correspondre à la description. Mais non, ce n'était pas lui comme montre cet article de BBC News.

Notons que le créateur de James Bond, l'écrivain Ian Fleming qui a travaillé d'ailleurs pendant la deuxième guerre mondiale comme brillant agent secret, semble avoir été particulièrement attiré par les bizarreries de la chair et plus particulièrement par le spanking. Il avait une longue affaire extraconjugale qui est décrit par un proche de la manière suivante :

Ils aimèrent se fesser mutuellement et se firent parfois très mal ! (They enjoyed spanking each other and there were instances when they hurt each other)

Ils finirent même par s'épouser. Car en bon fils à Maman Flemming avait rompu ses fiançailles précédentes justement sur l'insistance de sa mère.

« C'était un homme de 28 ans, sûr de lui avec les femmes, mais dès que sa mère arrivait il se transformait aussitôt en écolier. » (Source : The Irish Sun)

Conclusion : Imaginons un James Bond allongé sur les genoux de sa maman, déculotté en recevant un bonne correction pour trop d'affaires avec les bondgirls, ou mieux encore une belle correction pour ses propos vraiment trop machistes ! Ceci dit dans l'intimité, prononcés avec un certain humour, pour ma part cela risque de passer . Car subitement il ne s'agit plus d'une généralité à la noix sur le femmes, mais il y a possibilité de me considérer comme archétype de ce qui est « la femme fantasmatique » pour le monsieur. Enfin le terrain est délicat et glissant et la chance que je donne une gifle est vraiment grande...

Ajoutons également que la petite claque sur le derrière d’une dame c’est tout un art qui réside dans le bon choix de la cible si j’ose dire. En général –hormis de mon homme - je n’apprécie pas du tout cette forme d’attention. Notamment par un inconnu ou pire encore dans un cadre professionnel je la vois sous forme d’agression. Pas moins que cela. Il ne vaut mieux pas s’aventurer avec moi. Sous peine de se prendre au mieux un baffle. Encore!

7 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord: la petite tape sur les fesses en passant, c'est en couple (à la rigueur entre super potes après un certain taux d'alcoolémie mais ça c'est autre chose)! Il ne vaut vraiment mieux pas tenter ça sur moi sans avoir été présenté.
    Et l'argument de faire ça sous prétexte qu'on est un hétéro qui aime les femmes donc on peut se permettre un geste déplacé, ça ne marche pas non plus. C'est vrai quoi, je suis hétéro aussi, c'est pas pour ça que je vais porter la main aux cou*lles du premier mâle venu!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, dans mon premier brouillon, il y avait une phrase sur la petite claque par des amis très proches. Cela me fait rire sans rougir. J'avais censuré comme je fais souvent quand il y a risque d'être mal comprise.

    Par contre je n'ai jamais entendu un homme justifier ce geste par une argumentation aussi stupide.Alors là, c'est la gifle assurée avec moi. Par contre j'avais et j'ai encore tendance à regarder des fessiers masculins sans la moindre gêne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarder et mettre la main à comme si c'était d'autorité sa propriété, c'est tout à fait différent!
      Je regarde aussi les fessiers masculins (à titre comparatif. Celui de Simon étant toujours le plus beau), je te rassure. Et féminins, aussi. Mon regard de fesseuse est très aiguisé!

      Supprimer
    2. Quel plaisir de lire que tu considères le derrière de Simon comme le plus beau. Enfin c'est parfaitement en phase avec tes écrits. Je dirais la même chose sur le fessier de mon homme.
      Comme quoi, on peut faire du net « spécialisé » sans chanter la chanson du jardin secret et de le l'herbe qui est plus verte ailleurs...

      Supprimer
  3. La tape non invitée sur les fesses d'une dame, non, ça ne se fait pas et ça mérite bien une baffe.

    J'évite aussi généralement la main aux fesses sur mon épouse en public, cela peut embarrasser. C'est dépendant des circonstances... Il arrive à ma femme de me le faire quand il n'y a pas trop de monde, parce qu'elle sait que je vais rougir jusqu'aux oreilles (sans parler d'une autre conséquence visible de l'afflux sanguin), quand bien même je suis loin d'être un jeune homme et que je devrais être habitué.

    S'agissant de mon postérieur, elle est très "ça c'est à moi"!

    La claque sur les fesses... Je crois qu'elle m'en a mis quelques unes en public, mais avec du public assez éloigné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part moi aussi j'aime la discrétion. Mais il me semble que ce petit geste passe très bien quand une dame l'applique à son homme. Comme quoi les idées sexistes vont souvent en sens unique. Comme pour votre dame il y a chez moi dans ce geste une notion, « c'est à moi ». Et il en va de soi que je ne fais pas partie des femmes qui considèrent leur couple comme une aire expérimentale où chacun se réalise à sa façon et où on se rencontre pour échanger des grandes idées sur le monde. Enfin le petit geste comme générateur d’excitation mutuelle ce n'est pas systématique, mais parfois cela arrive et c'est bien agréable.

      Supprimer
  4. ...et accompagnée d'une petite remarque "dès que nous rentrons je m'occupe de tes fesses"?

    RépondreSupprimer