samedi 14 juillet 2012

123 Liens de DD (18ème édition)


Ah, la fête nationale et le feu d'artifice. Je vais préparer un repas d'enfer sans oublier de me faire belle. Un air retro comme sur mon coup de cœur en bas dans mes liens. Seulement je ne jouerais pas la prof sévère comme la jolie pin-up sur un des clichés.

Allez, il fait super bon cette nuit et j'espère que demain ce sera pareil.

Un excellent week-end et un excellent 14 Juillet à tout le monde






















15 commentaires:

  1. Je vote pour "les hommes ont aussi besoin de discipline" ... Quelle belle photo .... Connaissez Vous "les 4 jeudis" de Bernard de Montorgueil ?

    Au garde à vous bien sur en ce 14 juillet
    sergent Graham

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pas mal de trucs chez de Montorgueil qui vont trop dans la direction du S/m selon mon goût. Ce n'est pas un jugement de valeur de ma part, mais je ne me retrouve pas dans ces pratiques.

      Supprimer
    2. Je vous l'accorde bien volontier Isabelle.. Une question, la discipline domestique peut elle, doit elle ?? se rattacher à un contrat ou un "quelque chose" de ce type ?
      Graham

      Supprimer
    3. Vous êtes adulte Graham ! Rire. Alors vous pouvez envisager la DD comme bon vous semble. Mon blog n'est pas un mode d'emploi, mais une tentative de parler d'une pratique peu commune d'une manière distrayante.

      Le mot contrat me fait penser à Séverin et Wanda et semble impliquer un désir organisé d'abandon ou de soumission. Émotions dont je ne pas spécialiste. La DD telle que je la conçois satisfait un besoin de punition, ce qui me paraît bien différent.

      Supprimer
    4. La discipline fait la force des armées dit on ... Par analogie on pourrait donc dire que la discipline fait la force du couple .. La discipline des armées étant fondée sur un réglement précis, la discipline, par la même analogie, devrait donc également être fondée sur un code précis et strict .... Je ne suis pas si certain de cela mais ... Vous dites avoir besoin de punition, c'est donc que vous transgressez des régles ... Non ? Me trompe je ?
      Graham

      Supprimer
    5. Très intéressante votre question Graham. Je pense qu'une discipline domestique qui ne se base pas sur un règlement précis comporte le risque de déraper. Ce qui peut vite mettre le couple en péril.

      Même avec un partenaire de longue date, de confiance et avec un monde fantasmatique qui ne va pas dans le sens d'une escalade, l'improvisation me semble délicate à moins qu'elle aussi fasse objet d'une certaine réglementation de ses grandes lignes.

      De manière générale je pense qu'on peut éprouver un besoin de punition sans avoir transgressé réellement quoique ce soit...

      Supprimer
    6. Cela reviendrai donc à un BDSM déguisé ... L'un aimant l'abandon, l'autre la possession .. associé à une certaine douleur que l'on recherche ... Celui qui punit, aime aussi ce qu'il fait ... S'il n'y a pas de transgression réelle, on revient au point de départ .. Non ? Pour moi, il me faut une régle strict, même si celle qui applique cette régle peut aussi la faire évoluer, ou en tout cas l'interpréter, de manière disons , à géométrie variable ...
      Graham

      Supprimer
    7. Excellente votre formulation/vision du BDSM, Graham.

      «...faire évoluer, interpréter, géométrie variable » Voila comment moi aussi je conçois l'application d'un « règlement de la maison  ».

      Je n'aime pas trop le mot contrat, mais je pense de parler d'un règlement de la maison revient au même. A mon avis aussi, il faut que les règles soient strictes... et claires. Ceci dit, n'attendez pas que j'établisse sur ce blog des contrats ou règlements type. Style les 4D de la DD comme ont l'habitude certaines dames anglophones : disobedience, disrespect, dishonesty, danger. (Désobéissance, Manque de respect, Mensonge, comportement dangereux). Ce n'est pas mon registre...

      Supprimer
    8. On a coutume de dire que les anglais poussent la règle au maximum de l'interprètation alors que les français cherchent immédiatement à la contourner ... Pour moi le résultat est le même .. la fessée .. La régle, surtout dans un couple DD, est là, je pense, pour qu'elle soit titiller ... froler, excitée j'allais dire. Elle fait partie du tout.
      Graham

      Supprimer
    9. ...et les allemand l'appliquent à la lettre. Rire. Je pense pour qu'il y ait écho entre une règle de la discipline domestique et le monde intérieur, il faut que cette règle soit en rapport avec la loi interne. Ce qui enchaîne parfois un véritable procès devant le tribunal interne et qui se finit à la grande satisfaction de l'enfant en moi par la condamnation de l'adulte que je suis..à la peine d'une sévère fessée ! Et ce dernier de plus à sa grande honte doit reconnaître que ce traitement lui fait sur un plan physique le plus grand bien.

      Supprimer
  2. Excellent week end à vous,Isabelle!

    RépondreSupprimer
  3. Même si je ne suis pas amateur d'images et de plastique trop parfaites, j'ai bien aimé la vidéo également sur la création d'une pin-up!

    Bon WE chère Isa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, Jean-Phi, plastique parfaite, pas trop mon truc non plus. Ce que j'aime chez cette photographe c'est justement la transformation de Madame tout le monde en pin-up.

      Supprimer
  4. mes préférées : "mériterait bien une..", "Donne de vilaines idées" et "Déculotter avec délicatesse" (Tout un art

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il est inutile de dire que j'affectionne particulièrement "mériterait bien une..."! Ravie que mes liens vous plaisent, Maxime.

      Supprimer