mardi 3 juillet 2012

116 Une bonne correction...


...fait un bien fou à celui qui l'applique !

Certains jours mon insolence n'a pas de limites. C'est plus fort que moi et après quelques mises en garde bienveillantes Monsieur se lève pour chercher le martinet. Ah le grand geste. Comme il est fier de faire respecter l'ordre et la discipline à la maison. Trop craquant mon chéri quand il ajoute :

Tu l'as bien cherché, isabelle !

Niveau frisson cela marche à chaque fois.

Étant un fin connaisseur de ma psychologie, mon homme s'applique avec modération. En variant surtout les alentours de ce qui va se passer . C'est ainsi que se construit un suspense de la petite aventure au quotidien qui ne craint pas la violence fessière. D'accord c'est toujours une expérience douloureuse (ce qui est la nature même de cette pratique), mais il n'y a pas d'abus et en plus pas de tripotage vicieux.

Non, non, on ne badine pas avec la discipline.

Bref, il marque son domaine, l'autorité de me punir quand il le juge bon...

Il est important de bien comprendre l'expression...juger bon... car notre discipline domestique se base sur mon besoin de punition...et aussi sur le besoin de punir de mon homme.

Évidement il est très délicat de parler d'un besoin de punir. Et il vaut mieux connaître le contenu exact de cette notion pour ne pas tomber de haut ou plutôt dans des pratiques non souhaitées.

Mais, mais, mais...

...parfois j'arrive vraiment à agacer mon homme par mes comportements. Et dans ce cas, par accord commun, rien de mieux que la fessée dans le sens que Françoise Dolto  -selon les on-dits- lui a attribuée :

Elle n'éduque pas, mais soulage la personne qui l'applique.

Pour ma part, je dois dire, je me sens soulagée aussi...


2 commentaires:

  1. Je ne saurais dire pourquoi, mais je me sentirais un peu hypocrite de dire que je n'ai pas de besoin de punir comme mon partenaire a un besoin de punition. Après avoir donné une bonne fessée (ça marche encore mieux avec son amoureux, en fait), je me sens bien, détendue, et avec une libido bigrement boostée.
    Et on dort aussi bien après avoir donné une sévère déculottée qu'on ne le fait après l'avoir reçue!

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez le mérite d'être claire dans vos propos. Je crois que accepter un besoin de punition d'un côté et le besoin de punir de l'autre donne un aspect sain à une relation. Et surtout d'égalité ! Peut-être être pleinement adulte c'est cela : non seulement être conscient de ses besoins, mais surtout être capable de les exprimer précisément devant la personne qu'on aime. Je pense que la satisfaction qu'apporte une fessée reçue ou appliquée n'est pas vraiment libidinale, mais qu'est-ce qu'elle contribue à la booster...

    RépondreSupprimer