mercredi 7 mars 2012

8 Anecdotes indiscrètes

Encore une nouvelle rubrique pour mon blog sous forme de petites anecdotes.

Dans ma vie de tous les jours je suis une personne discrète et j’y tiens. Pourtant je me suis aperçue qu’il m’arrive de temps en temps de faire « des gaffes » dont le caractéristique principal consiste à dévoiler ce qui n’est pas sensé d’être dévoilé. Pour être plus précise, des allusions sur mes péchés mignons, la fessée et la discipline domestique par exemple devant certaines personnes.

Ces « gaffes » ne rentrent pas vraiment dans la catégorie du lapsus révélateur, ni sont-elles des confessions explicatives. Elles ne sont pas préméditées et tout dépend de la magie de l’instant. Le plus souvent cela se résume à un tout petit commentaire de circonstances qui fait tilt.

Bien que mes petites gaffes me procurent des émotions très intenses, je me promets à chaque fois de ne plus recommencer. Mais c’est plus fort que moi…

Avec mes copines les plus proches cela reste du bon enfant et mes petits aveux passent très bien.

D’autres fois par contre, je me trouve une réelle méchanceté quand je mets mon chéri dans une position plus ou moins embarrassante. Il y a quelques rares situations où sa pudeur se montre et il m’arrive de prendre un malin plaisir de jouer avec à ce moment. Ce qui me vaut un regard qui parle en long et en large :

Tu vas voir tes fesses, isa, une fois rentrés à la maison !

Et ce ne sont pas des promesses en l’air. Je trouve, ce qui en suit est largement mérité, car je ne suis vraiment pas fière de moi et de mon comportement…

Voici donc un des terrains de prédilection de mon besoin de punition :

Un décalage entre la personne que  j’aimerais être et mes insuffisances réelles (méchancetés gratuites) dont je me passerais bien !

(Je parlerai une autre fois de « l’efficacité thérapeutique » de mes fessées disciplinaires dans ces cas.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire