vendredi 30 mars 2012

24 Un fantasme se construit

J’ai l’impression que mon faible pour la fessée s’est « construit » en trois phases.

La première phase concerne ma petite enfance. Notons d’abord qu’il n’existe aucune preuve que même la fessée reçue dans l’enfance ou adolescence se transforme en un fantasme dans ce sens. Comme raconté ici, à part une petite menace, il n’y a aucun élément marquant qui pointe chez moi en direction de la fessée. Par contre une personne habituée à la pensée analytique peut trouver dans mon récit des pistes concrètes sur la nature de mon fantasme comme la masturbation infantile, le besoin de punition, la recherche de l’identité sexuelle, etc. Ce qui veut dire que le fantasme est déjà (pré)existant au moment où je vis mon petit incident. Fait très important !

Sinon de la première phase j’ai quelques souvenirs d’avoir souhaité une punition à mes grands frères quand ils m’embêtaient. Egalement des souvenirs de petits frissons me demandant si j’allais recevoir une fessée pour mes propres bêtises pas encore découvertes – or rien ne fut.

En quelque sorte dans ma petite enfance le fantasme se place – en toute innocence si j’ose dire -  dans mon contexte familial. Il n’a aucun lien (conscient) avec une sexualité quelconque et même le mot excitation à l’évocation de la fessée me semble passer à côté du phénomène.

A cette époque la fessée n’est rien d’autre pour moi qu’un châtiment justifié.

C’est cette notion de châtiment justifié ou non justifié qui ressort également chez d’autres personnes avec qui j’ai discuté le sujet. En majeure partie exemptes de désirs de fessée à l’age adulte. J’ai pu constater que les personnes ayant reçus eux-mêmes des fessées dans leur enfance les regardent sans rancune quand elles les trouvent justifiés dans leurs souvenirs.

Je n’ai pu à ce jour trouver aucun fantasme élaboré autour de la fessée datant de la petite enfance.

Je parle bien d’une construction imaginaire et non des récits de réelles fessées enfantines.

Il me semble que la construction de fantasmes ne se fait pas avant l’âge de sept à huit ans. Et encore. Je parlerai de cette deuxième phase qui s’étend jusqu’à la puberté dans un autre post.

2 commentaires:

  1. la fessee pour moi qui la merite souvent est don j'aime surtout la fessee deculoter coucher sur les genoux de mon partenaire et avoir les fesses rouge me remplis de bonheur et j'aime la recevoir coucher sur le lit.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie pour vous et le bonheur que vous vivez.

    RépondreSupprimer