lundi 16 février 2015

656 L'envie de corriger la contractuelle (Lundi cinéma)

Une réaction trop humaine ?


En matière de discipline domestique des anecdotes sur une contravention, prise par Madame pour une énième inadvertance, ne manquent pas. Comme on s'attend, le monsieur ne tolérant nullement ce flagrant non respect du code de la route, se sent obligé de rappeler sa dame à l'ordre et cela se fait sous forme d'une claquante fessée.

Dans mon bureau, isabelle....

Personnellement cette situation-là, je ne la connais pas. Quand j'ai un rendez-vous important, je fais bien souvent appel à mon chauffeur mon homme et je lui laisse le soin de s’occuper des problèmes de parking. Sinon, je suis vraiment très pointilleuse dans une voiture. Cela commence par un scrupuleux respect de la vitesse au point de m'attirer les foudres de ceux qui se trouvent derrière moi.

...mériteriez vraiment une bonne fessée la petite dame...

Puis grande adepte de parkings payants, je ne m'engage pas dans une mission impossible dans les ruelles à droite ou à gauche. Bref à ce niveau mon fessier ne craint strictement rien. Mais j'avoue que j'aime beaucoup une DD qui prends parfois des formes caricaturales. Alors loin de moi de critiquer qui-que ce soit.

Tournons-nous maintenant un peu vers ce petit bijou des années 70.

Il semble être fait pour amateurs d'élégantes dames en tailleur jupe façon uniforme. Donc par la même occasion pour curieux de tout genre qui se posent la question ce que portent ces charmantes dames sous leurs jupes.

Mais isabelle, tu sais pas ce que c'est un pv ?

Ce petit bout de papier qui met les messieurs en colère ?

Enfin oui, à ce sujet j'en garde pas mal de souvenirs. Comme de certains princes en voulant m'impressionner qui se crurent tout permit. Puis, subitement arrive une dame, pas l'air commode du tout et qui sort un petit carnet. Sorte de mère fouettarde qui sait changer radicalement le comportement d'un monsieur. D'abord certains devient doux comme un agneau et essayent de discuter. Cela ne marche pas. Alors certains se mettent en colère. Enfin, une fois le pv en poche et la dame partie. C'est à ce moment là que j'ai tout entendu.

Pas joli d'utiliser de gros mot quand on est énervé !

Rien de cela dans ce clip, étonnement moderne, car le monsieur -bien qu'il s'agisse de la mise en scène d'une fantaisie - ne se laisse pas aller un acte inconsidéré qui relève... des compétences d’un tribunal. Il sait éveiller la curiosité de la dame pour lui montrer son commerce :

Hein bien, il vends des magazines de fessée !

De fil en aiguille, il sait même miroiter les avantages pécuniaires de telles poses. Et notre dame tout guillerette se prête au jeu. Nous découvrons ainsi sous une apparence de plus austère un joli coordonné de sous-vêtements. La belle dame sait se mettre en valeur en montrant une parfaite technique de déhanchement. Les images de la fessée autant à la main qu'avec la canne parlent pour soi. Sans abus, je dirais en donnant envie de recevoir la même.

Notons qu'il s'agit du premier clip de fessée que j'aie vu dans ma vie et imaginons ma déception en découvrant les productions de notre époque qui non seulement manque souvent de l'histoire, mais ont surtout la fâcheuse tendance d'effrayer par leur intensité bien de petites dames comme moi.

11 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,


    J'ai bien ri en voyant ce petit clip et j'ai pensé à la même scène dans le film "La Fessée" (mars 1976) où le héros fustige une contractuelle intraitable sur son séant à l'abri d'une sorte d'arrière-boutique et au final la demoiselle semble avoir apprécié la punition appliquée avec tact(?). Et ce laisse aller à une sorte de confidence.
    Parfois, les femmes en uniforme sont parfois à deux faces: strictes dans leur métier et féminines dans l'intimité. Et de là, à pimenter leurs ébats intimes d'une fessée reçue et donnée en uniforme, il n'y a qu'un pas... Et ce n'est pas pour déplaire à leur partenaire.. Loin de là... Mac-Miche

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info cher Monsieur mac-Miche. Je ne savais pas que le film « La Fessée » contenait une telle scène. De toute toute façon j'aimerais bien commenter à ma façon un ou deux extraits de ce film.
    Pour ma part je suis bien consciente de l'impacte d'un tailleur jupe façon uniforme sur bien de messieurs. C'est un grand jeu de séduction de plus agréable auquel je ne me lasse pas...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Isabelle,

    Je peux vous confirmer l'influence et l'impact de l'uniforme , en particulier le très classique tailleur jupe (droite ou parfois plissée et courte) sur le fantasme masculin des Dames au look (comme on disait dans les années 1980- années Pub/années Fric)strict. On a l'impression de redevenir des ados face à ces "working girls" (Rires).
    Ce serait sympa de votre part de nous concocter un de vos fameux Post sur ce film qui reste pour moi un des film culte -en français- sur le thème de la fessée et du fétichisme "classique" . Une vrai leçon de fessée.
    D'ailleurs, la chanteuse pop Catherine Ringer y joue une ado rebelle dont les parents font appel au héros du film pour lui faire entendre raison d'une manière... claquante. A voir.
    Bonne journée. Mac-Miche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le mot fétichisme fait peur à pas mal de personnes. Pourtant c'est souvent un truc pas bien méchant qui se nourrit du plaisir de regarder et de toucher. Il est particulièrement facile pour une femme de satisfaire une passion pour un fétiche. Si j'avais 20 paires d'escarpins à très haut talons dans mon meuble à chaussures, personne ni verrait du mal et je passerais en plus pour une femme de goût. Par contre chez un monsieur ce ne serait pas perçu de pareille manière. Nous sommes loin de l'égalité à ce niveau...

      Supprimer
    2. Bonsoir Isabelle,

      Vous avez raison pour le sens du fétichisme chez une femme et un homme.
      Pour une femme, cela représente un goût excessif pour un vêtement, un objet ou autre et flatte en quelque sorte la justesse de sa séduction. Séduction encouragée par les hommes qui l'entourent.
      Pour un homme, le fétichisme est perçu par les gens de l'extérieur comme un défaut, ou ne "vilaine habitude" ou une marque de maniaquerie qui est jugée excessive ou déplacée. Voir même par extension, extrème, une tendance au travestissement pur et simple. Avec toute la connotation négative qu'il inspire. Surtout si ce fétichisme concerne les atours de la mode érotique féminine.
      En effet, les petites manies masculines sont encore parfois assez mal acceptées. Mais gageons qu'avec le temps, les choses changeront. Mais ce n'est pas encore gagné.
      Mac-Miche.

      Supprimer
    3. Je crois que la plupart des messieurs ont trouvé leur moyen de vivre leur fétichisme au travers de leur dame. Et cela se passe sous forme de cadeaux. Alors oui, parfois c'est la surprise quand on ouvre un paquet cadeau. J'ai bon nombre de tenues auquel je n'aurais pas pensé moi-même. Rien de bien méchant et plutôt du bon enfant...

      Supprimer
    4. Bonjour Isabelle,

      Très juste. Ne dit-on pas que les petits cadeaux entretiennent la flamme... du désir . L'offre d'un cadeau est parfois double : faire plaisir à l'être aimé/e et se faire plaisir, également, un peu pour le plaisir des yeux. Mais on est toujours un peu déçu si la personne qui le reçoit manifeste un enthousiasme un peu...mou. On se dit pour soi même: encore des Euros foutus en l'air. Si, si , ça arrive quelques fois. Rarement, j'en conviens. Rires.
      Mac-Miche

      Supprimer
    5. C'est tout un art de savoir recevoir un cadeau de la part d'un monsieur, cher Monsieur Mac-Miche. Je n'ai rien contre le fait de temps en temps d'un truc, disons très sexy. Mais pas que cela devient une habitude non plus. Alors pour éviter du gâchis, le plus souvent nous font les courses ensembles. Je montre à mon chéri ce qui le plaît, voilà qui lui donne des idées précises. Ajoutons que je fais pour ma part des cadeau très spéciaux à mon homme. Parfois il est frappé de stupeur...

      Supprimer
  4. Parfois quand une collègue fait la casse-pied je me dis qu'elle mériterait une fessée! (C'est curieux je n'éprouve pas cela envers toutes les collègues casse-pied, seulement celles qui sont un mélange de casse-pied et d'une certaine familiarité effrontée.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mr Pécan,

      Je ferais la même chose à votre place à l'égard de semblables personnes. Etre insupportable est une chose mais quant cela est renforcé par un sans-gêne abusif , là, c'est carrément la goutte qui fait déborder le vase. Les vieilles méthodes valent leurs pesants d'or.
      " Qui veut le respect se l'achète !" disait ma grand-mère.
      Mac-Miche

      Supprimer
  5. Judicieuse observation, cher Monsieur Pecan. Un « mériterait bien une » est très sélectif et obéit à une autre logique que la pure attirance physique. J'avais déjà abordé le sujet avec mon homme qui comme vous a ses critères bien à lui pour définir qui mérite et qui le laisse indifférent. J'ai d'ailleurs appris par certains de ses amis que je remplis bon nombre de critères qui agaçaient prodigieusement mon homme chez une femme... avant de se mettre en couple avec moi !

    RépondreSupprimer