vendredi 17 janvier 2014

458 Liens de discipline domestique (97 ème édition)

Il n'y a pas d'âge pour une bonne éducation !


Une vision un peu caricaturale certes. Mais qui dit qu'un penchant pour la fessée révèle forcement une proximité avec l’univers de l’histoire d’O par exemple qui puise ses sources plutôt du côté de Thanatos que d’Éros. Faisant partie des personnes qui sourient à longueur de journée et étant assez insensible aux côtés sombres de la vie, je me souviens à propos de ce livre essentiellement d’un univers qui n’avait rien à voir avec le mien. Je pense que la plupart de fantasmes autour de notre sujet se situent loin du monde de pratiques extrêmes. Seulement peut-être les adeptes de pratiques poussées s’expriment en plus grand nombre sur le net, ce qui fausse un peu les proportions de préférences. Déjà le vocabulaire employé me convient rarement. Je ne suis pas une soumise. Mais une femme consciente de ses irrationalités. Je ne souhaite pas vivre avec un homme qui essaye de me dominer, mais avec un qui tient compte de la réalité mon désir : donc justement de mes irrationalités.

Venons au vieux fantasme de l’écolière corrigée. A mon avis c'est une quasi exclusivité masculine. Je n’ai jamais rencontré une femme dont les rêveries tournent autour d’une telle tenue. Par contre j’en connais qui en mettent pour faire plaisir au monsieur. Ou parce qu'elles savent que cela chauffe certains messieurs à fond.Jusque là, rien à critiquer. Ce qui me dérange par contre ce sont certaines personnes qui déduisent à partir d’une telle constellation un désir d’infantilisation de la part de la dame. Ou pire encore une immaturité de sa part. Pourtant rien ne dit qu’une libido dite régressive, s’accompagne d’une régression de la personnalité. Ce sont deux registres différents qui ne se confondent pas systématiquement. Et une dame qui se déguise en écolière exprime plutôt par ce fait un comportement de plus adulte : Tenir compte du désir d’autrui, de son partenaire.

Je pense personnellement que toute conclusion hâtive sur l’état psychologique d’une femme attirée par la fessée exprime … un penchant pour la pensée simple qui essaye de contrôler et de maîtriser le réel en lui collant des étiquettes. Façon d’aborder autrui pour le moins que l’on puisse dire maladroite. Et ne pas flatteur du tout pour une dame.

Mieux vaut une approche du style : J’aime te voir en tenu d’écolière parce cela m’émoustille, de la part du monsieur. Cela me parait plus simple et plus sain. Ce n’est pas le fait de me vêtir de temps en temps en écolière qui me gêne et je le fais de bon cœur. Nous sommes entre adultes et pas besoin de chercher de prétextes absurdes pour s’amuser à sa façon. Mais de là à me confondre avec une gamine d’un âge mental « particulièrement jeune » … je le prendrais très mal. Et une chose est sure, je n’aurais plus envie de remettre une tenue d’écolière...

Je vous souhaite à tous et toutes un excellent week-end !












On s'amuse sur scène (petit clip)






2 commentaires:

  1. Hé bien chez nous, nous ne jouons pas aux scénarios maître/élève et madame n'a pas de tenue d'écolière à proprement parler, mais elle a des vêtements style "jeune fille de bonne famille sage" (jupe plissée etc.) qu'elle met parfois pour la fessée. :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai cru aussi au début à un scénario maître/élève. Avant de me rendre compte qu'il existe aussi la version dans laquelle le monsieur souhaite reprendre sa place d'ado d'antan et corrigeant une camarde de classe comme première expérience. Pour ma part cela m'a permis de réaliser ainsi mes vieux très fantasmes, irréalisable quand j'étais ado. Sinon, j'ai comme vous un faible pour les vêtements « bonne famille ». C'est tellement plaisant de se vois si sage avec des si vilaines idées... dont la fessée me semble encore la plus sage !

    RépondreSupprimer