vendredi 10 janvier 2014

455 Liens de discipline domestique (96 ème édition)

Étrange question !


Selon cet article de magazine, datant de 1949 la réponse est de l'ordre géographique. Interdit à Pittsburgh, cette punition maritale est autorisée en Canada et à Chicago. Je le dit d'entrée, je doute du sérieux de cette publication. J'opterais personnellement pour de la distraction pure sur un mode : « Le désir est le père de la pensée » comme disait Nietzsche. Alors, c’est l’histoire d’un mari de Pittsburgh qui surprend sa femme en train de faire de yeux doux à un admirateur. D’abord le mari s’en prend au monsieur, puis une fois rentré à la maison « il donne à sa femme ce qu’elle mérite ». Considérant ainsi de défendre son ménage, son mariage et les maris en général. Décision du juge :

Le mariage ne donne aucun droit au mari de fesser sa femme. Aucun homme ou aucune femme mariée n’a le droit de prendre la justice en main en appliquant un châtiment corporel à son partenaire. Ni la loi divine, ni la loi humaine autorise un homme de se transformer en « homme de caverne » pour prendre sa femme pour un « pounching ball ».

Par conséquence, le mari est condamné à une amende de 1000 dollars et relâché à condition de quitter le domicile conjugal et de laisser des futures réprimandées à la justice. Par la suite cet article parle d’autres juridictions qui approuvent la « punition maritale » ou qui conseillent même de l’appliquer.

Mon avis perso : S’il n’y a pas consentement de la dame, je ne peux qu’approuver l’interdiction de lever la main sur son postérieur et je me distancie de ce genre de pratiques. Le droit de dire « non « de la part de la dame me parait un pilier essentiel de notre société moderne. Je ne confonds pas mes fantasmes et pratiques avec un droit légitime sur autrui.


Un peu trop burlesque à mon goût ce que fait cette dame sur scène. Puis moi et les tatouages... enfin je ne vais pas être mauvais langue car le maquillage permanent c'est aussi du tatouage. Alors oui, j'adore faire des spectacles danse en petit cercle famille et/ou amis avec la Harley Davidson de Brigitte comme spécialité. Puis je sais aussi faire à la merveille tout genre de parades de majorette. Par contre me fesser moi-même pour le plaisir des spectateurs, je me vois mal. Et devant mon chéri tout seul, vautré dans son canapé... s'il insiste vraiment... oui ! Femme soumise ? Façon de voir les choses ! Plutôt couple animé du désir de se faire plaisir mutuellement. Car il m'arrive aussi de demander des trucs à mon chéri pour me rincer l’œil. Comme poser un carrelage de cuisine en plein été, seulement vêtu de gants de travail et d'un minuscule string en cuir. Et pendant deux magnifiques heures je me suis sentie l’incontestable reine à la maison avec devant mes yeux mon homme suer et pester. Car il peste beaucoup pour la forme quand il bricole. Cela doit être un geste d'auto-motivation pour lui. Puis quand il a bossé dur physiquement, il aime bien se détendre après son travail. Par exemple en me mettant sur ses genoux. Que ce soit pour me taper les fesses ou me faire de guili guili. Bon, je retiens dans ce spectacle ce type de paddle particulièrement sonore. Sans être collectionneuse, je serais quand même assez curieuse pour l'essayer !


Je vous souhaite à tous et toutes un excellent week-end !













4 commentaires:

  1. Comme vous le savez, le viol entre époux n'a été admis que récemment par les lois et les tribunaux, la tradition supposant que les rapports sexuels faisaient partie du "devoir conjugal". Il ne me semble donc pas incroyable qu'en 1940, des juridictions aient jugé que de des châtiments corporels modérés (fessée) aient été acceptables de la part d'un mari sur son épouse.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne saurais pouvoir vérifier si le contenu de cet article reflète une législation réelle en vigueur à l'époque. Par contre il ne me semble pas un hasard que la discipline conjugale fait surface après les guerres mondiaux. Les femmes ayant fait preuve de pouvoir mener un pays sans présence d'hommes font peur aux hommes qui essayent de se rassurer en imposant de porter seul littéralement et dans le sens transposé la pantalon dans le couple. Il paraît également que le fameux Spencer Plan ne serait rien d'autre qu'un imposture des années 90 du science dernier.
    Je me souviens aussi d'une source française de 1928 qui parle de manière bien humoristique du goût des américains pour les spanking clubs qui prônent un retour à la fessée pour lutter contre l'immoralisme grandissant (des garçonnes ; note d'isabelle). Puis aussi une certaine appétence de certains maris « atrabilaires » pour introduire la DD à cette époque en France qui remplace ainsi le revolver dans certaines drames conjugaux. Je déduis donc à partir de cet humour que la DD était déjà un fantasmes, il y a un siècle.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Isabelle,

    Il paraît qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, alors permettez moi de vous souhaiter une bonne année, avec plein de moments heureux et une absence de soucis.

    Nous avons passé une semaine pour la Noël chez mes beaux-parents, puis un réveillon avec nos amis parisiens qui ont ce club dont je vous ai déjà parlé. Et depuis, « la vie n’est pas un long fleuve tranquille » ! J’ai tant à faire que les journées sont trop courtes pour arriver à faire face. Je grappille parfois quelques minutes pour parcourir votre blog en diagonale, et constate que vous êtes toujours heureusement présente.

    Pendant mon séjour chez mes beaux-parents, j’ai eu à deux reprises un « moment de solitude » à cause d’une cousine, et je me demande si j’ai correctement réagi : dès que je le pourrai, je vous raconterai et suis curieuse d’avoir votre avis.

    Permettez moi de vous embrasser pour vous renouveler mes vœux.

    RépondreSupprimer
  4. Chère Christine,

    une bonne et heureuse année 2014 à vous aussi. De la santé et le souhait que votre merveilleuse histoire d'amour avec votre mari continuera à vous combler.

    J'aime beaucoup lire vos petits moments de solitude, car pour ma part aussi il m'arrive d'en vivre assez régulièrement. Alors il est toujours rassurant de savoir que l'on n'est pas « un phénomène » isolée. Je sais ce que c'est de manquer du temps. J'ai dû arrêter mes écritures pendant plus d'un an en 2010/2011. Alors ne vous inquiétez pas.

    Je vous fais la bise également et au plaisir de vous lire !

    RépondreSupprimer