mardi 26 novembre 2013

437 Recette originale de bonheur conjugal

Respectons les trois f : Fessée, fromage et fellation

Le sujet s'annonce pour le moins que l'on puisse dire hallucinant, mais je promet qu'il expliquera même ce dernier aspect. Voila le départ de ma petite enquête :


Parfois je tombe sur des sujets pas possibles sur le net, comme celui-ci qui parle de jeunes étudiants qui étaient « soumis à la question ». Cruel dilemme évoque par cet article en anglais qui en apparence se situe assez loin du sujet de mon blog. Alors j'ai fait quelques recherches pour voir un peu si je peux établir un lien en incluant la fessée aussi dans cette thématique. Car n'oublions pas, il m'arrive de temps en temps de tomber sur des post de personnes qui aimeraient renoncer à leur penchant pour claquer ou se faire claquer le derrière. Se pose alors en gros la vraie question pour savoir qui fait que nous avons parfois du mal à renoncer à ceci ou cela. Je me limiterai dans ce post à l'aspect physiologique et pour le dire tout de suite qui pourrais m'amener à une extrapolation de plus insolite de ma propre façon de vivre. En montrant de manière quelque peu pseudo scientifiquement l’intérêt de …

...ne rien changer à mes habitudes en couple !

Que ce soit culinaire, récréatif ou claquant ! Je commence par la partie anecdotique. Avant de connaître mon homme, mon rapport avec le fromage se limitait au stricte minimum : Comme garniture de pizza ou sur un gratin. Un jour nous étions invités chez des amis de mon homme quand mon sens olfactif de solide allemande fut mis à rude épreuve par un plateau de fromage en fin de repas. Je ne puis m’empêcher d'exprimer le déplaisir de mes narines d'une façon disons assez insolente qui a fait rire tout le monde sauf mon chéri. Il n'aime pas que je me donne en spectacle avec des plaisanteries d'un goût assez douteux. Loin de lui de vouloir m'imposer ses propres points de vue et encore moins ses propres goûts, mais il ne tolère pas quand je me laisse emporter dans un critique de quelque chose ou de quelqu'un en dépassant les bonnes manières et règles élémentaires de la politesse.

Et là je lui donne entièrement raison !

Il me paraissait donc parfaitement justifié de m'attendre en rentrant à la maison à une correction de taille. Par contre je ne m'attendais pas à une punition particulière pour mauvaise fois ayant critiqué quelque chose (le fromage qui sent bien fort) par pur à priori sans jamais avoir goûté dans ma vie. Je me suis trouvée alors le lendemain devant un grosse tartine avec un fromage qui me semblait de plus douteux. Loin de moi de refuser de m'y faire à ma sanction supplémentaire, car je venais juste de recevoir une belle leçon au martinet pour mon insolence de la veille. Alors avec mes fesses bien rouges en l'air, en train de refroidir et posées sur une chaise bien dure, il ne dépendait que de moi et de mon appétit pour pourvoir me lever pour mieux reposer son épiderme. J'ai pris donc mon courage en main en mordant vaillamment dans l'ignoble tartine. Seulement - quelle belle surprise- derrière l’infâme odeur m'attendait un sensation gustative de plus plaisante à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Et voilà le début d'une intense histoire d'amour entre moi et les fromages à pâtes molles notamment et qui a vite pris les proportions du film « Bienvenue chez les Ch'tis » en trempant au petit déjeuner mes tartines de maroilles dans mon café. Passion partagé par mon homme aussi d'ailleurs et même de notre petite (sans le café toutefois). Alors renoncer au fromage ? Difficilement imaginable pour moi. Et renoncer à la sucette ? Difficile de me passer d'un élément qui me donne l'agréable sensation de mener mon chéri de A à Z par la …

Mais, j'aimerais le préciser, que ma difficulté de renonciation n'est pas que de l'ordre intellectuelle. J'aurais vraiment impression de manquer d'éléments essentiels de mon bien-être. Et voilà que je reviens à mes découvertes. Commençons par le fromage qui contient non seulement de la sérotonine, appelée l'hormone du bonheur, mais aussi de la casomporhine, puissante drogue connu déjà pour calmer les bébés par le biais du lait. Notons que la quantité de sérotonine et de la casomorphine augmentent avec le mûrissement et par conséquence, les fromages qui sentent fort devraient ainsi se révéler « meilleurs pour la santé ». Ce que mon homme a soutenue depuis toujours. Je ne rentre pas dans la métaphasique du véganisme qui signale des effets de sevrage en cas d’arrêt de consommation de fromage. Car le manque de casomorphine entraîne un arrêt de la libération de morphines endogènes de notre corps. Nous avons compris, nous sommes en face d'un effet d'addiction... de la même sorte que celui induit par le sperme qui lui aussi est dû aux bêta-endorphines, « qui accèdent directement au cerveau et exercent un effet apaisant sur le corps et l’esprit ». Voila donc un terrible menace qui plane sur certaines dames : la dépendance à la sucette. En prenant en compte que cette substance fasse maigrir selon certaine sources, je vois donc son aspect pratique pour... combattre les calories superflues dues à la consommation de fromage sans modération. Constatons donc l'absurde de la question du départ qui veut nous priver d'un équilibre si subtil pour garder la ligne et la bonne humeur à la fois. Poussons encore plus loin. Comme bien connu de la plupart d'adeptes de coutumes claquantes, une bonne fessée surtout prolongée peut récompenser celle ou celui qui s'y plie sagement par l'effet d'endorphines. Et de trois.

Conclusion : Ma petite recherche semble parfaitement expliquer mon éternelle bonne humeur. Mieux encore mon comportement qui prend parfois des allures comme si j'étais bien allumée et qui se manifeste par des répliques ou petites sagesses de ma bouche les plus hallucinantes qui font tant rire mon entourage. Et oui, je suis visiblement une accro inconditionnelle de l'endorphine : Le fromage au petit déjeuner tous les jours, les sucettes, pas tous les jours, mais disons très régulières, puis la fessée aussi, environs deux fois par semaine et comme dit mon homme :

Pour te garder sur le bon chemin, isabelle !

10 commentaires:

  1. Au départ, je me suis demandé quelle nouvelle substance illicites avait été mise sur le marché pour qu'on se consacre à une étude aussi, euh... saugrenue. Mais bon, pourquoi pas.
    Mais un souci demeure. Le fromage, ça se découpe, ça se mâche, alors que dans la fellation, ces deux actes sont plutôt à proscrire.

    Constance

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des jours que je me lâche sans comprendre vraiment ce qui m'arrive. Alors cela manque parfois un peu de cohérence. Mais ton commentaire me fait penser à un effet de toute-puissance qui me traverse parfois la tête en faisant la dernière chose et qui lui aussi libère des endorphines...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, se faire faire une fellation par quelqu'un qui a des dents, c'est la preuve d'une énorme confiance...
    Héhé.

    Constance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact! Enfin peut-être un peu trop profonde ta réflexion pour qu'elle effleure certains esprits...

      Supprimer
    2. Et c'est quand on est en gorge profonde qu'on perd l'esprit...
      (je n'ai même pas honte)

      Constance

      Supprimer
    3. Avoir des rapports non protégés aussi demande de la confiance...

      Mon épouse trouve la question parfaitement saugrenue: elle a pris goût au fromage et à la fellation avec moi. (Par contre pas de "gorge profonde"!)

      Supprimer
  4. Pour ma part aussi, je ne cherche pas les acrobaties de la gorge, même si techniquement j'ai bien compris ce truc. Par contre le geste « sucette » m'a toujours paru de plus naturel. C'est peut-être du au contexte socioculturel de mon pays.

    Quant à la culture du fromage français, je pense qu'il faut une certaine initiation pour y prendre goût quand on n'est pas né en France. Mais l'effort vaut le coup.

    RépondreSupprimer
  5. C'est en effet en partie culturel. Mon épouse vient d'une famille très américaine, dans le sens où les choses considérées comme inhabituelles (comme pas mal de nourritures étrangères) ou non hygiéniques provoquent "ew, gross". Elle est aussi trop vieille pour avoir connu cette attitude (assez courante chez les adolescentes américaines, apparemment) selon laquelle la fellation ce n'est rien du tout mais ce qui est grave c'est la pénétration vaginale.

    Autant vous dire que fellation et cunnilingus lui paraissaient "sales".

    Tout ceci coexistait d'ailleurs assez mal avec certains désirs un peu inhabituels, mais ce ne serait pas la première fois que l'éducation entre en conflit avec la sensualité!

    Enfin, ses premières relations masculines ne se sont pas très bien passées, et elle a pris la fellation comme une sorte d'acte imposé par l'homme.

    Ça a donc été un grand changement pour elle quand elle a ressenti non seulement que ce n'était ni dégoûtant ni embarrassant, mais qu'elle avait envie de me le faire même sans demande de ma part, par pur jeu.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas pourquoi, mais je vous imagine très patient. Et cela paye avec les dames. En fait je pense que la notion du propre/sale tient une place très importante dans bien de sexualités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait avec moi ça s'est passé naturellement, elle est passée très rapidement de la méfiance quant à cet acte à une envie naturelle de "sucette".

      Je pense que c'est simplement qu'entre nous s'est établie une confiance que ni l'un ni l'autre n'avions avec nos flirts précédents.

      Supprimer