jeudi 19 décembre 2013

446 Correction conjugale et tendresse

En attendant le père Noël Fouettard


Une petite distraction - très réussie je trouve - pour mieux aider à faire passer le temps aux impatients. Dans ce petit film, il y a quelques aperçus de l’éternel féminin qui ne correspondent pas vraiment au style de mon blog. Mais je trouve l'ensemble tellement mignon que je ne puis résister de le poster. Ce clip démontre brillamment que l'activité claquante et tendresse sont conciliables. J'ai un faible particulier pour cette touche humaine qui m'inspire plus que la tant vanté complicité ! Et je regarde avec un véritable plaisir quelques échanges de regards qui ne font fondre (vers 4min 20). J'aime également l'attitude de la dame et ses petits cris. Elle n'est pas inerte et montrer des jolis mouvements et gestes.

Je ne sais pas combien de photos et films que j’ai regardé sur notre sujet depuis que je fais des blogs. Certainement des milliers. Difficile à chiffrer. Peu importe. Ce qui me saute souvent aux yeux c’est un air que je qualifierais de constipé de la part de certains messieurs. J’ai l’impression d’assister à une corvée qui s’effectue sans le moindre plaisir. Je ne sais pas à quoi cela tient. Peut-être parce que pour certains « fesseurs pro » c’est un métier comme une autre. On se lève le matin, se lave, déjeune, donne un bisou à sa femme et à ses enfant, puis se rend sur le lieu du tournage. Aucun scénario en vu. Un cadre un peu minimaliste et on attaque son premier fessier de la journée. Les filles ont la peau dure et le taf est épuisant. Puis cela peu durer longtemps, longtemps…avant qu’elles fondent en larmes. Sans parler du mal aux mains. Et hélas pas de prime pour les ampoules. Alors mieux vaut recourir aux instruments.

En gros, le « fait maison » me semble si différent de ce que je vois sur le net. Préoccupation isabellienne peut-être de regarder avant tout l’expression du monsieur qui s’applique. Sa posture. Ces habits. De le scanner de haut en bas. Essayer de percevoir l’être humain et son approche de la gente féminine derrière une façade photo. Puis j’observe comment il s’y prend. Comment il positionne sa main non occupée. Comment il place la dame sur ses genoux.

En bon dernier, mon attention est captée par les fesses de la fille, ses gigotements, ses expressions de visage, ses émotions, ses larmes… Du sans intérêt souvent pour une autre femme. A part quelques évaluations en matière de cellulite.

Le petit clip présenté me semble rare pour un cadre pro. Deux personnes qui visiblement harmonisent dans une activité qui les comble. Chacun à sa façon. A croire que ce qui est banal et à l’ordre du jour dans un/ mon couple, devient un exploit exceptionnel quand il s'agit de le reproduire devant une camera. Il y a d’autres photos ou clips qui montrent des hommes joyeux, mais je n’en connais pas énormément.

Alors je recours au vrai cinéma qui produit des rêves qui me plaisent.

Est-il un hasard que les messieurs qui donnent une fessée semblent « concernés » par ce qui se passe ?

Qu'ils montrent leur enthousiasme de manière convaincante. Qu'ils donnent envie à une midinette comme moi non pas vraiment de changer la place avec celle qui reçoit, mais de vivre une telle situation au quotidien.

Performance d’un grand acteur ?

Je n’y crois pas. J’ai plutôt l’impression de me trouver en face de personnes réellement passionnées. Et que ce soit cette passion qui est la source de leur grandeur d’acteur. Passion qui va plus loin que celle de la calquer un postérieur et qui englobe la vie…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire