lundi 9 décembre 2013

442 Sous les jupes des filles (#15)

Ridicule, avez vous dit ridicule ?

Je ne suis pas une fashion victime. Petite blogueuse à la campagne je vis un peu derrière la lune. Et bien souvent je découvre les nouveautés avec beaucoup de retard. En voici une qui date de presque deux ans. C'est une sorte de vajazzling (à la base appliquer du strass sur un pubis épilé) sauf qu'ici il s'agit de mettre un peu de fourrure comme montre le clip. Ce qui me refroidit c'est qu'il s'agit de vrais poils de renard et là c'est non sans hésitation. Sinon j'avoue que je trouve la petite touffe rose vraiment craquante et de l'adopter pour une soirée en tête à tête pour surprendre mon chéri me plairait beaucoup. J'imagine l'expression de son visage quand sa main remonte ma jambe et se glisse dans ma culotte. Habitué au tout lisse, il est sur qu'il ne s 'attendrait pas à une telle découverte. Le connaissant il aurait d'abord tendance de se moquer. Puis à force de regarder, de toucher, de faire le tour comme il aime dire, peut-être cela lui donnera des vives émotions. Enfin, il est lent et il faut lui laisser son temps.

Cette nouvelle mode m’évoque spontanément… Bergson !

« Nous ne voyons pas les choses mêmes, nous nous bornons le plus souvent à lire les étiquettes collées sur elles. »

Perso je vois l’intérêt de cette petite déco intime sous différents aspects :

- Satisfaire mon narcissisme

Ce dernier est très mal habitué. Entretenu pendant toute mon enfance par mon papa est ses amis, puis plus tard par mon homme, il demande des doses de plus en plus fortes ! Alors oui, j'aime (toujours) me regarder devant mon miroir et des petites modifications sont toujours les bienvenues. Toutefois je ne crois pas non plus que ce petit truc sous ma culotte augmentera significativement mon pouvoir de séduction.

-Satisfaire mon sens d’exhibitionnisme

A part au vestiaire d’un club de gym ou dans le sauna devant mes copines, je n’y vois pas trop l’occasion. Et encore moins l’intérêt. Je n’ai pas d’attirance pour des endroits réservés à l’exhibition pure. Ces lieux pour adultes en quête de distraction ne me font pas vraiment fantasmer. J’ai trop tendance à les associer à la génération de mes parents. Pattes d’eph et  des poils à profusion y compris. Cliché perso certes, mais les clichés ont la fâcheuse tendance de surgir sans motivation avant qu’une pensée construite ne puisse se former. Ce qui est nocif, c’est de les confondre avec le fruit d'une réflexion comme indique l’expression : penser en clichés.

-Satisfaire le sens du voyeurisme de mon homme

En fait, c’est quoi ce fameux sens du voyeurisme ? Une réflexion intéressante se trouve que l’analyste Karl Abraham : «Ces pulsion sont destinées à éveiller la libido par la vue des qualités physiques de l’objet sexuel, que nous avons coutume d’appeler plus simplement ses " attraits ".

C’est appeler un chat un chat. A sa base la libido peut-être une réaction directe entre les yeux et les parties géographiquement basses du corps. Seulement entre les deux ses trouve quelque part notre cerveau qui donne une interprétation à ce que l’on voit. Puis il y a quelque part en nous une instance qui s’occupe de juger nos comportements. Que l’on ne le veuille ou pas. Qui décide quel genre de plaisir nous nous permettons et quel genre de plaisir nous nous défendons. L'important pour moi ce n’est pas la nature exacte de ces jugements, mais le fait d’avoir pleinement conscience de leur existence et de leur pure subjectivité. Ne soyons pas hypocrites : Quel est le mal d’échauffer son homme par ses attraits visuels ? A priori aucun et l’excuse de nos conventions sociales et morales ne tient pas la route dans l’intimité entre deux personnes. S’il y a malaise, je chercherais l’explication plutôt dans un mauvais rapport avec son propre corps.

- Satisfaire mon sens tactile

Je n’ai rien contre l’auto-érotisme. Quand je ne suis pas en couple ! Mais je vis justement en couple parce que je trouve la sensation que mon homme s’occupe de moi plus plaisante que des efforts en solitaire. Au moins que le couple à l’époque de l’indépendance et autonomie féminine serve encore à quelque chose…

Alors j’imagine que les doigts de monsieur découvrent le résultat d’une séance chez l’esthéticienne, veut dire ma nouvelle fourrure toute douce. Et vu que les sensations et encore moins leur effet ne s’imagine pas, je serais franchement curieuse de savoir quel genre de frisson cela lui provoque. Enfin à ce niveau cela restera sûrement un pur fantasme. Je doute que cette mode arrivera un jour dans ma campagne. Donc, un peu rancunière, je pourrais au moins...

- Satisfaire ma mauvaise foi

Style : De toute façon, c’est un truc réservé aux filles qui se promènent en string et jeans à taille basse. Exprimé avec un dédain pas possible. Le plus souvent je maîtrise bien ma mauvaise foi. En fait, elle sort essentiellement quand mon côté rivalité féminine s’éveille. Quand j’ai l’impression que mon homme puisse être « attiré » par un autre physique féminin que le mien. Et là, je deviens redoutablement pénible. Et malgré une longue pratique de discipline domestique, mes améliorations sur ce point restent quasiment inexistantes. De quoi à occuper mon « éducateur » chéri ! Pas besoin de faire un dessin : Disons que j’aurais bien essayé la petite touffe toute rose et c'est surtout le manque de possibilité (j'ai déjà demandé, hein oui) qui  me fait râler…

4 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle !

    Restez naturelle ! C'est certainement comme cela qu'on vous apprécie. Finalement, les vilains petits défauts (que l'entourage proche nous découvre) font le sel de notre existence. Mais une soupe trop salée est... inmangeable !!! Un défaut peut être une qualité qui a mal... poussé. Etre bravache ou colérique peut être utile dans certains cas pour bousculer les choses. Mais là aussi , c'est discutable. A méditer.
    Bonne journée. Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement j'ai un naturel quelque peu exubérant et toujours partant pour ce que je considère les petites aventures du quotidien. L'idée de faire une telle surprise à mon homme en fait partie. Je crois qu'il s'ennuiera vite, si je changeais de caractère...

      Supprimer
  2. J'aurais vraiment du mal à trouver cela ridicule. Et pourtant, ce n'est pas mon truc, et il y a presque aucune chance que je passe à l'acte un jour. Un peu comme pour l'épilation intégrale. Mais c'est mon avis (et je le partage), et ça s'arrête là. Je ne vois pas en quoi ça m'autoriserait à te dire de ne pas le faire, ou dire que c'est ridicule.
    Ce que je trouve très mignon, c'est cette phrase, à propos de ton homme: "Enfin, il est lent et il faut lui laisser son temps." Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je vois énormément de tendresse dans cette phrase. On sent bien les années de complicité passée ensemble.

    Constance

    RépondreSupprimer
  3. Ah quel plaisir que tu comprends ma façon de tendresse, Constance. Je trouve que c'est un élément qui manque dans tant de textes du net récréatif et notamment concernant notre sujet.

    RépondreSupprimer