mardi 24 décembre 2013

449 Joyeux Noël

Pour les préparations tout le monde met ses mains à la pâte !


Je viens de terminer notre sapin. Toutefois pas aussi légèrement vêtue que cette jolie et joyeuse dame. Jour de fête oblige, je vais rester brève. Sans passer sur un petit coup de cœur.


Parfois on tombe sur des jolis dessins de circonstance au bon moment.
Bien que l'épice forte ne soit pas pas ma tasse thé, j’aime dans ce dessin qu’il va à contre-courant de l’imagerie habituelle du net. Brisant un peu le culte du tout jeune, tout beau. A mes yeux, le plaisir, peu importe sa forme, n’est pas un privilège réservé à la jeunesse. Tout le monde devrait y avoir droit. Et l’idée que les personnes d’un « certain âge » s’amusent encore en mettant leur rêveries en relief me touche beaucoup. Vieillir ensemble et rester un couple uni et amoureux m’importe beaucoup. Parfois j’essaye de m’imaginer dans pas mal d’années. Ma fille déjà grande et faisant son propre chemin, tandis que sa maman se plie encore à un rituel d’un autre temps, n’ayant pas encore dépassé l’âge de la fessée et du martinet.


 D'abord il va chercher les verges, puis il te donnera une bonne fessée.

En principe, non ? On attend même de lui de prendre l'initiative. Hélas en réalité il faut parfois lourdement insister avec certains messieurs. Il font semblant de ne pas comprendre notamment quand une dame ne cesser d'énumérer ses fautes et bêtises sans obtenir la moindre réaction. C'est à se piquer une crise de nerf, ce qui arrive d'ailleurs à la belle dame en tailleur. Enfin, le monsieur prend son courage en main et décide de se « comporter en homme ». Je n'entend pas par cette formulation de se comporter en homme de caverne. Hein non, je ne suis pas aussi primaire. Mais je veux dire qu'en digne père Noël, il réalise le désir de la dame. Pas besoin de comprendre l'allemand pour regarder ce clip avec plaisir. Anke Engelkes est suffisamment expressive pour que le message puisse se passer de mots.

Je vous souhaite à tous et toutes un excellent Noël

Quelques indiscrétions sur ce brave Monsieur tant attendu par le grandes et petites filles











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire