lundi 14 mars 2016

847 Dame souhaite discipline traditionnelle (Lundi cinéma)

Peut-être pas un désir aussi rare que l'on ne l'imagine !

J'ai une nostalgie fantasmatique du « bon vieux temps » que je n'ai pas connu et qui m'évoque une discipline stricte pour jeunes dames. Évidement les rêveries sous la couette se moquent éperdument de la réalité qui elle était moins poétique. Mon homme a dû se battre pour le droit de porter des jeans. Il a dû se battre pour porter des chevaux longs. Il a dû se battre pour écouter certaines musiques autre qu'avec des écouteurs et j'en passe. Et quand j’entends ses amis, il semblerait que ces temps-là n'étaient pas de tout repos. Pour moi c'est le mérité de cette génération que les idées nouvelles ont pu trouver une place dans les familles. Toutefois lui-même ayant reçu la fessée et la trouvant inefficace pour éduquer un enfant, il reste fantastiquement attaché aux rituels punitifs, mais transposés dans un cadre adulte. Il n'essaye pas de justifier son penchant par une morale ou philosophie quelconque. Loin de lui aussi de me faire miroiter un progrès spirituel ou autre élévation comme résultat de son programme éducatif. En fait il a bien compris les bénéfice réel que je tire de la fessée. Je me sens apaisée et mieux dans ma peau sachant que le martinet m'attend quand je m'écarte du droit chemin.

Ce droit chemin me semble une sorte de zone de tolérance qu'accorde la petite voix en moi pour ne pas déclencher mon besoin de punition.

Mon homme partage ma conception en mettant un point d'honneur pour me tenir dans le droit chemin. Par ce fait je me sens aidée, soutenue et comprise dans un fantasme impérieux. Enfin, pas plus impérieux que la pulsion sexuelle elle-même. Disons autrement impérieux. Puis, me sachant alors entre de bonnes mains me sécurise. Ce qui est un réel surplus pour une personne qui s'inquiète facilement comme moi. Certes, il y a un prix à payer, sur la peau de fesses, mais qui me semble un bien moindre mal.

Nous avons mis du temps pour accorder nos irrationalités respectives. Les comportement qui donnent envie à mon homme de me corriger et les miens qui me donnent envie que mon homme me corrige.

Voila le vrai difficulté d'une mise en place de la discipline domestique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire