vendredi 25 septembre 2015

770 Liens de discipline domestique (184 ème édition)

Au menu cette semaine : Du jeu et du sérieux !


Une petite dame qui sait se mettre en valeur. Jusque là rien de particulier. Mais une fois sa séance de beauté finie, elle s'adonne à une séance d’auto-fessée en prétendant que ce soit son prélude à la masturbation. Admettons ! Chacun sa façon de trouver plaisir comme il le souhaite, notamment quand il ne fait rien de mal comme la-dite petite dame. Perso je ne suis pas une adepte de l’auto-fessée, mais un jour en voulant tester la fermeté de mon derrière, je me suis appliquée une bonne claque sonore avant de finir de m'habiller.

J'ai pu ainsi constater l'effet pervers de mon geste !

Ma brûlure s'est vite transformée en agréable sensation de chaleur (on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même!) avant de me procurer des sensations sans la moindre équivoque de nature sexuelle. Et visiblement cela se remarquait. Quand j'ai rejoint mon chéri au lieu de notre rdv, il m'a très vite posée la question fatidique :

Mais qu'est-ce qui t'arrive, isabelle. Tu as l'air toute excitée !


Un post fort intéressant chez Lucie (qui a fait aussi la traductrice pour les passages en anglais) qui ne me laisse pas indifférente. Il me semble qu'une pratique commence à prendre pied quand il y a discussion publique qui la dénonce ou approuve. Mais elle est déjà bien en place quand on commence à écrire des pièces de théâtre pour s'en moquer. Pour ma part, difficile de me prononcer « affectivement » sur la Discipline Domestique Chrétienne. Il me manque un sentiment de religiosité, du divin tout court pour m'y retrouver. Enfin, j'ai lu – il y a bien longtemps - la bible... quasi en entier et je connais par conséquence aussi les passages qui peuvent servir à confirmer une volonté divine à la base de la CDD.

Mais ce n'est pas vraiment la notion du divin qui semble pour moi pousser certaines personnes vers la CDD.

Ni la prétendu culpabilité judéo-chrétienne d'ailleurs. Si on souhaite chercher la culpabilité « originelle » à tout prix, pourquoi ne pas commencer à chercher les source dans le premier monothéisme que nous connaissons, version Akhenaton en Égypte ? Bref pour ma part je crois plutôt (concernant la DD en son sens large) dans un rituel porteur de sens qui s'accorde par la suite avec des idées religieuses qui légitimisent et déculpabilisent les personnes avec un tel penchant. Ceci dit, il est possible aussi, en prenant la démarche de l'autre côte de se servir d'idées religieuses en vu de … manipuler.


Un article qui met en rapport le besoin de punition et le « processus éducatif » pour obtenir de vrais résultats. C'est bien évidement un sujet délicat qui horripile les amateurs de la fessée pur plaisir. Il est rare de trouver en langue française des articles à ce sujet (coucou « les amoureux » vous nous manquez avec vos jeux éducatifs !), même si Monsieur MLK parle d'une punition alternative à la fessée.

Je vous souhaite à tous et toutes un excellent week-end !





























5 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,

    La justification de la fessée ! Voilà qui en interpelle certain/e/s.On peut toujours la légitimer.
    Un vieux proverbe populaire affirme ceci : "Quant tu veux tuer ton chien, tu dis qu'il a la rage". Malin, non ?
    Les prétextes sont légion. Et en premier lieu, les croyances, en particulier la religion, quelle qu'elle soit. Evidemment, on peut l'interprêter dans le sens qui peut convenir. Et la encore, c'est juste, Isabelle, on peut faire de la manipulation pour parvenir à ces fins.La morale est souvent inspirée par les croyances ; ainsi les "sept péchés capitaux".
    Mais la fessée est du domaine privé. donc comment intervenir ? Il me semble que la notion de morale, religion, faute, punition semble très ancrée dans la société américaine et par extension anglo-saxonne. En pays latins, on y accorde peut-être moins d'importance.
    Mac-Miche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soyons pragmatiques. En fait le but de toute justification est de vivre ses désirs les plus sereinement possible. Si on peut concilier son désir avec la volonté divine, on peut s'y adonner sans prise de tête. Ce n'est pas ma façon de concevoir les choses, mais je pense que cette solution peut s’avérer avantageuse pour bien de personnes. Ceci dit ce désir de fessée n'est pas une invention des américains et si on enlève toute religion reste toujours la morale qui fonctionne selon les mêmes principes...

      Supprimer
  2. Bonjour Isabelle,

    Bien trouvé le premier clip qui illustre votre récit: une ambiance "très 1900". Tiens, ça me rappelle le petit poème que j'avais écrit et intitulé : "Ode aux belles fustigées". J'aime bien cette ambiance pour le début de l'ère moderne... On retrouve un peu cette atmosphère dans la comédie hilarante intitulée "Hibernatus" avec l'irremplaçable Louis De Funès... Un régal.
    Merci pour ce clin d'œil en particulier.
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye d'imaginer Louis de Funes entrer dans le boudoir pour découvrir la belle dame qui s'adonne à de vilains jeux. Il aurait sans le moindre doute trouvé une parade parfaitement adapté à la situation. Enfin, ces clips manquent hélas de l'humour...

      Supprimer
  3. Bonjour Isabelle,

    Ha Ha Ha Ha !!!! Excellente, votre suggestion sur cette séquence imaginaire. Avec le talent inimitable qu'on lui connaissait . Du style : "Aaaaaaah, ma biiiiche ! ....etc...".Et vous avez raison quant à la petite pointe d'humour des clips de DD. Ne froissons pas les puristes !

    RépondreSupprimer