lundi 7 septembre 2015

762 Fessée et ménage punitif (Lundi cinéma)

Non, elle n'est pas de tout repos, la discipline domestique !

C'est la première fois que je tombe sur un clip qui met en scène aussi explicitement le fantasme du ménage punitif. Mon chéri aime beaucoup cette forme de punition. Toutefois nous allons pas aussi loin. Hors de question que mon homme reste dans mon dos pour surveiller mes efforts ménagères ou pour m'imposer une cadence de travail à coup de martinet. Cela ne rentre pas dans notre vision de la discipline domestique.

Pour que ce mode de vie fonctionne, il vaux mieux rester dans une juste mesure !

Mais pourquoi pas dans un jeu de rôle alors. Je me retrouve plutôt dans la présentation et les allures de femme moderne et dynamique de celle qui applique. Mais les apparences sont trompeuses. A vrai dire, dotée de peu de patience, il vaudrait mieux que je reste à ma place de celle qui se fait éduquer. Au cours de ma vie, je n'ai pas reçu d'une initiation à l'art de la parfaite ménagère. Quand j'étais petite, il n'existait plus à l'école les cours de cuisine ou autres travaux ménagères pour les filles. Ni du bricolage pour les garçons d'ailleurs. C'était tricot pour tout le monde. Personnellement je considère la cuisine comme une connaissance utile au quotidien. Le bricolage aussi. Que l'un soit associé aux dames est l'autre aux messieurs est discutable à juste titre. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi on a remplacé dans les années 70 ce qui est utile par ce qui est plutôt secondaire. Enfin, les hivers sont rudes en Allemagne...

Ma maman n'a jamais était une reine du ménage. J'ai du donc tout apprendre toute seule quand j'ai pris mon premier appartement. Je ne trouve pas cette activité dévalorisante et à vrai dire j'aime bien m'occuper de mon foyer.

Sur un niveau fantasmatique, j'adore l'ambiance dans le clip et l'idée d'apprendre de cette manière exerce un certain charme sur moi.

Significativement je ne manque ni des petits tabliers, ni des chaussures à haut talon, ni de la bonne volonté pour faire briller ma maison. Elle brille d'ailleurs trop pour pouvoir cacher mon rapport névrotique pour lustrer meubles, parquets, carrelage ou vitres. Voila qui réveille les soupçons de mes copines que je trouve ma jouissance plutôt dansle ménage coquin version Bree van de Camp que dans les provocations « vinyle et cravache en main » de madame Solis.

Malgré mon faible pour la discipline domestique je ne suis pas dupe quant à la nature du ménage punitif. Quand mon homme me demande de passer l’aspirateur, de faire briller les carreaux ou autre taches ménagères, le tout habillée uniquement d'un petit tablier et des escarpins de 10cm (10,5 précisément), il ne s'agit pas d'un but purement éducatif. Je l'ai agacé. J'ai pris une copieuse fessée. Et maintenant nous sommes dans un registre de le dorloter par un spectacle sexy qui de plus est hautement utile pour toute la famille.

Lui même considère son attirance pour le ménage coquin, les fesses à l'air comme la réalisation d'un rêve de petit garçon qui observait sa maman faisant le ménage et se demandait ce qui se trouve sous ses jupes.
Déjà vicieux à cette époque, il dut se contenter au mieux d'un bref aperçu d'un haut de bas et les attaches du portes-jarretelles. Vivement l'âge adulte ! Mon chéri, arrivé au bout de ses désirs œdipiens, roi à la place du roi, se délecte de se rincer l’œil pendant que moi je transpire sous l'effort.

Comme chaque année à cette époque je suis en train de mettre notre maison au top. Qui s'étonne alors que j'avais déjà consacré pour la rentrée, il y a deux ans un post sur les joies du ménage et la poésie de la vase cassée...

qui se paye comme bien connu par la fessée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire