mercredi 24 décembre 2014

627 Joyeux Noël en clips et images

Il est facile de m'émerveiller ou...


Le père Noël ne me semble pas une invention des années 1930 d'une grande marque de soda, car il se trouve déjà mentionné dans la poésie allemande vers 1835. On dirait plutôt que l'enseigne s'est inspiré de ce dessin datant de 1847. Le père Noël, par sa capuche ou alternativement par son bonnet rouge et blancs, ne se confond pas avec le Saint Nicolas qui - en digne homme d'église - porte un bonnet d'archevêque.

Toutefois les deux ont une passion en commun : La fessée !

Mais tandis que le Saint Nicolas préfère laisser cette noble tache à son subordonné, le père-fouettard, le père Noël lui, n'hésite pas s'en charger lui-même. Mon chéri, fortement intéressé par les traditions, notamment par celle de remettre une fille pas sage sur le bon chemin, a commencé à rêver à l'adolescence de se glisser autant dans le rôle du père-fouettard que du père Noël. Alors l'année de notre rencontre, j'ai eu la surprise le soir du 6 décembre, non seulement de me trouver devant un joli paquet de cadeau, mais aussi de voir à côté de celui-ci notre martinet. Puis mon homme m'a posé la question rituelle du saint Nicolas:

Tu as été sage cette année, isabelle ?

A vrai dire, je n'ai pas pensé de mériter ce qualificatif. Certes, je suis une fille sans histoires y compris les incivismes et petite négligences de la vie courante. Je ne bois pas, je ne dépasse pas les vitesses, je traverse la route au passage de piétons etc. Mais un besoin de punition semble toujours chercher la petite bête. Comme trop de grasses mâtinés, comme les séances de gym oubliés, comme les petits faux pas pendant mes régimes. Et très vite je me suis trouvée en train de me confesser auprès de mon Saint Nicolas, très attentif à mes explications et me posant maintes questions. A la fin, il m'a félicitée pour mon honnêteté, jugeant le martinet trop sévère pour une jeune femme avec autant de bonne foi et bonne volonté que moi. Ce qui ne l'a pas empêché de me baisser la jupe et la culotte avant de m'allonger sur ses genoux. J'ai eu droit à une bonne fessée sans excès et je dois dire que ce nettoyage de ma mauvaise conscience m'a permis de passer une excellente soirée en toute insouciance.

Voila comment est né mon penchant pour les confessions.

En allant vers Noël, je me suis posée la question - avec grand frisson- si le père Noël allait me confesser, lui aussi. Ce fut une attente impatiente, égalant celles de mon enfance. Bref, comme a dit mon chéri :

Il n'y a pas d'âge pour s'émerveiller !

Je vous souhaite à tous et toutes un joyeux Noël avec une pensée toute particulière pour les personnes malades ou qui passent les fêtes seules...








50 shades of Santa (petit clip)





4 commentaires:

  1. Hmmm pour Noël je voudrai une confession père Noël ! ;) Bise de Noël Isabelle !

    RépondreSupprimer
  2. Un très joyeux Noël à toi aussi, Ellie. Bises virtuelles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chére Isabelle .... je ne savais pas que le pére noêl donnait aussi la féssée je pensais que ce n'était que le pére fouéttard ... bon on apprend à tout àge ; par contre je sais qu'il peut apporté des martinets aux vilaines filles qui n'ont pas éte trés sages !! avec leurs chéris.. hihi
      Jacqueline

      Supprimer
  3. Chère Jacqueline, dans la tradition Allemande le père Noël et le père fouettard se confondent en une seule personne comme on peut voir sur
    ces illustrations . De plus il se sert des verges. Enfin pour ma part je préfère le martinet...

    RépondreSupprimer