vendredi 5 décembre 2014

616 Liens de discipline domestique (143 ème édition)

Au menu cette semaine : De la maladresse et d'autres trucs de filles


J'en fais partie et mon pauvre chéri se fait un devoir de payer les pots cassés. Littéralement. Car la maladresse peut coûter cher. Comme ce petit geste de rien du tout de ma part qui m'a permis de fermer une voiture en laissant les clef dedans. C'était à nos débuts et il ne savais pas encore qu'il avait en face de lui. Mon homme, pourtant excellent bricoleur, mais inexpérimenté sur le terrain de l'infraction, a dû par conséquence faire appel à un professionnel.

A-t-il sorti le soir le martinet pour me faire prendre conscience de la gravité de mon acte ?

Euh non ! Il a fallu que je fasse déborder le vase avec un fou rire bêtasse, accompagnant une petite pique de ma part :

Tu aurais dû voir ton visage mon chéri...


J'étais convaincue que... Voila qui explique une bonne partie des bêtises que j'ai habitude de lâcher dans une discussion. Convaincue de quelque chose en ignorant la réalité. Et cela agace mon chéri. J'étais donc convaincue que les messieurs remontent les manches de leurs chemises pour se donner un air de sérieux. Hein non, parce que le monsieur prévoit de transpirer sous l'effort comme prouve ce clip. Au point d'enlever même sa chemise. Mon chéri ne pousse pas aussi loin. Même si parfois le fait de me fesser le fait sacrement transpirer. Enfin, moins l'effort physique que les sensations que cela lui procure. Il suffit de regarder le bonheur qu'illumine son visage. Enfin, si une âme charitable pourrait m'expliquer la signification exacte du geste de trousser les manches.


Tu es sur que le docteur a dit de soigner le hoquet de cette manière ?

Il n'y a pas plus sérieux et chaste que les pin-up. Il suffit de regarder les dessins qui les mettent en valeur. Elles travaillent, elle sont toujours impeccables sur tout point de vue, elle sont souriantes et elles aiment leur mari avec dévotion. A moins que notre pin-up soit à la recherche d'un mari.

Tant d'effort pour récolter quoi ?

La moquerie de tant de messieurs ! Peut-être notamment de ceux qui n'arrivent pas à la mettre dans leur lit, parce que la « pauvre sotte » sent le prédateur qui ne pense qu'à son propre plaisir. Alors prévenue par son papa (comme moi!) elle ne veut rien entendre du hédonisme et d'autres théories pour embobiner les jolies dames.

Pas si crédule que cela en fait, la petite dame !


Ah la curiosité ! Je ne connais pas cette émission, car la télé n'est pas trop mon truc. La fessée se passe à 58 secondes et vaut le coup d’œil pour une position peu commune. Du bon enfant à l'état pur. Si, si je suis très souple pour ce genre de galipettes. Ma maladresse concerne essentiellement mes mains et mes gaffes verbales.


Ben oui, la coquetterie livre des résultats. Enfin il est mal vu de l'admettre sans montrer de la mauvaise conscience. Et interdit selon un certain féminisme de séduire un homme autrement que par sa brillance intellectuelle. Pour ma part, il ne me viendrait pas à l'idée de me mettre des hauts talons rien que pour moi. Je les mets pour un homme, mon homme. Pour le plaisir de ses yeux, pour l'aguicher, pour lui donner des idées. Je ne pense pas être une fille facile pour autant. Et il en va de soi quand je sors sans mon chéri que je m'affiche sur un petits talons. Femme objet alors ? Si on veut, mais en contrepartie j'exige de mon homme des pantalons bien coupés, près du corps, des chemises et pulls moulants et surtout un grand effort de surveiller sans ligne. Sans parler d'un entretien rigoureux de ses cheveux, de raser de près sa barbe dès le petit matin. Bref je mets des talons hauts et de jolies tenues à la maison, parce que mon chéri ne se promène pas non plus n'importe quoi. Il lui arrive même de mettre parfois une cravate pour me faire plaisir. L'égalité dans l'effort pour cultiver la différence...

Je vous souhaite à tous et toutes un excellent week-end !

























6 commentaires:

  1. Toute mignonne cette vidéo avec la belle Faune et La Fouine (moins joli) ! Ça me réconcilie presque avec ce rappeur. En revanche je n'ai pas pu tenir très longtemps en regardant cette émission, trop hystérique à mon goût. Il y a notamment une bretonne, Enora quelque chose qui mérite une énorme fessée devant tous les spectateurs.
    Concernant l'exigence vestimentaire partagée des deux cotés, la France est traditionnellement un pays latin où une femme doit être belle alors que beaucoup d'hommes considèrent qu'ils n'ont pas à faire beaucoup d'effort. Ça change certes mais doucement.

    RépondreSupprimer
  2. Ah un vraie fessée pour motif devant les téléspectateurs, Bertrand, voilà de quoi pour un audimat record. Il ne me semble pas un hasard que dans le temps on mettait la fessée comme étape incontournable dans certaines grandes productions hollywoodiennes. Rien que le suspens si et quand la héroïne insupportable va s'en prendre une, mettait un super piquant.

    Merci pour vos explications sur le coutumes vestimentaires latines. Je pense que le changement ne sera pas pour demain...

    RépondreSupprimer
  3. Je précise que certains "chroniqueurs"mâles de cette émission mérite tout autant que cette Énora une bonne correction.
    Concernant un autre sujet passionnant de votre article : c'est sûr que nous les hommes on est plus serviable avec une femme en talons hauts. Après tout elle se donne beaucoup de mal, on a envie de l'aider! La vision d'une femme perchée sur des talons aiguilles me rend heureux pour une bonne partie de la journée.
    Maintenant il ne faut jamais être grossier ou indifférent à quelqu'un qui fait preuve de moins de coquetterie.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Bertrand  de rappeler la joie qu'une dame joliment habillée de hauts talons puisse apporter à un monsieur. On n'en parle que rarement, mais je pense que dans les considérations égalitaires on oublie souvent le bonheur que puisse apporter la différence finement mise en scène et quand il s'agit d'un libre choix (d'où justement l’intérêt du concept de l'égalité) je n'y vois pour ma part rien de mal.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Isabelle,

    "L'habit ne fait pas le moine" mais il fait entrer à l'abbaye, dit-on.
    Naturellement, l'élégance féminine, quant elle reste classique et de bon goût (je hais la vulgarité) est un émerveillement pour les yeux. Il relève le niveau indéniablement. Ne compare-t-on pas les paires de jambes féminines haut-talonnées à des compas merveilleux qui arpentent les méridiens du quotidien ?. Belle métaphore, non ? N'en déplaise aux féministes que je respecte pour leur idées. Mais ici je rend en quelque sorte hommage aux femmes dans leur souci de nous plaire en toutes circonstances.
    Merci Mesdemoiselles et Mesdames. Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  6. Tenez, vous m'apprenez une bonne chose. Je ne connaissais pas la deuxième partie de l'expression de l'habit du moine. J'aime également la métaphore du compas. Voila, rien que l'idée de la féminité donne lieu à tant de belle poésie. Pour ma part, je ne suis pas contre le fait de vouloir plaire, mais je pense pour être à l'aise dans cette démarche il faut avant tout se plaire soi-même. Ce qui n'est pas toujours le cas.

    RépondreSupprimer