mercredi 19 septembre 2012

172 Mercredi de mes lecteurs (Quelques mots sur isabelle)


Qui est isabelle ?

C’est un pseudo. Le prénom Isabelle m’a toujours attirée par sa sonorité française. Étant d’origine allemande je trouve que la France offre des possibilités bien différentes pour vivre sa féminité que mon pays natal. Pour moi la France c’est un coup de cœur, une expérience magnifique, la réalisation d’un rêve d’enfance en quelque sorte. Je me sens bien intégrée, plus française qu’allemande.

J'ai 38ans, je vis en couple depuis 14 ans, je suis femme au foyer et maman d’une petite fille. Avec mon compagnon, nous envisageons de nous marier bientôt…enfin un jour.

Je suis très couple et je ne fréquente aucun milieu libertin. J’ai mes habitudes, mes repères, mes copines. Je mène une « douce vie » sans soucis, sans histoires.

J’aime autant la nature que les petites et moyennes villes. La montagne, la mer, les régions pittoresques de l’intérieur des terres. Toutes les saisons, le soleil, la pluie, la neige le brouillard. Nous voyageons beaucoup.

J’adore écrire et lire. Je m’intéresse à la littérature, la science, la philosophie, la psychanalyse et la réflexion humaine en général. Mon sujet favori c’est la transcription d’émotions en mot.

Quand je ne cultive pas mon côté intellectuel et en dehors mon rôle de maman, je suis 100% futile. Je peux par exemple passer des heures à mes limer mes ongles, à les vernir.

La seule fantaisie qui  distingue ma vie de la chronique d’une vie tout à fait banale c’est la discipline domestique. 

Je vis « ce truc » sereinement. Sans tomber dans les pratiques extrêmes. C’est notre piquant à nous. Sans nuire à autrui.

J’essaye d’en parler au travers de mes blogs. Pour montrer qu’un tel mode de vie puisse exister. Qu’il puisse se vivre sans prise de tête, sans tomber dans une dépendance ou surestimation. Sans déborder sur une forme de violence quelconque. Sans une dévalorisation de ma personne.
Dans l’amour et dans la bonne entente…

Les sentiments tendres trouvent leur expression dans la sexualité. C’est la base du couple.

Mais qu’en est-il de nos motions hostiles et agressives ?

Est-il possible de leur trouver aussi une forme d’expression sans débordement ?

Pourquoi ne pas se construire par consentement dans un couple  une expression pour les évacuer ? Un petit geste qui mets les pendules à l’heure et qui évite la soupe à la grimace.

Pour notre part, nous avons trouvé une solution qui nous convient. Et c’est isabelle qui se charge d’en parler. De manière distractive, sans vouloir convaincre qui que ce soit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire