dimanche 15 avril 2012

40 Besoin de punition et choix de la fessée

J’entends par besoin de punition dans le cadre de mon blog un désir irrésistible de recevoir des châtiments corporels (et plus précisément la fessée) à l’âge adulte.

Personnellement je considère le besoin de punition comme le noyau central d’un fantasme de discipline domestique.

Notons bien que l’emploi de la fessée à l’âge adulte n’est pas un choix de la raison, mais  quelque chose qui s’est imposé à certaines personnes dont moi « tout naturellement » comme mode vie par le biais de fantasmes récurrents.

La fessée comme moyen de châtiment pour apaiser un besoin de punition corporelle me parait bien judicieux à tête reposée. Nous restons dans la solution « du moindre mal » étant donné que le fessier se prête bien par son rembourrage naturel à ce genre d’attention.

A priori loin des pratiques extrêmes, le fantasme de la fessée montre une flexibilité étonnante, allant de quelques claques « bienveillantes » à la sévère correction qui laisse des marques pendant des jours. De la fessée appliquée à la main, grand classique éducatif d’un autre âge jusqu’à l’emploi des instruments les plus divers. Comblant ainsi les nostalgiques du martinet, de la canne, de la ceinture…

Du petit rituel à  la grande mise en scène sophistiquée et réglementé dans le moindre détail. Du simple rappel à l’ordre sur les genoux du partenaire jusqu’à l’expiation publique de la faute devant la personne offensée. De la fessée sur un vêtement à la déculottée, voir nudité complète du pénitent.

Folklorique à souhait avec l’obligation de chercher l’instrument qui va servir, de demander sa punition, de remercie l’éducateur pour les services rendus, la jupe épinglée, le coin…comme en tout, c’est  l’imagination humaine qui repousse les limites.

Sujet très vaste alors comme montre ce petit aperçu. Raison de lui consacrer un label à part. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire