jeudi 5 avril 2012

30 L’efficacité de la discipline domestique 2

Le lendemain j’avais encore très mal aux fesses et j’ai passé ma journée de travail quasiment debout. Mon postérieur doté d’une sensibilité extrême me donnait une énergie insoupçonnée qui fut remarquée et appréciée. J’ai eu même des compliments pour mon dynamisme contagieux. Et …victoire personnelle…pas le moindre dérapage verbal. Comme j’étais fière de moi. Ne regrettant pas du tout d’avoir tendu mon séant à la discipline traditionnelle.

Hélas, comme on dit en allemand :

L'orgueil précède la chute  (Hochmut kommt vor dem Fall)

Je ne suis pas arrivée à la fin de la semaine sans récidiver. Une fois débarrassée de ma « démangeaison épidermique », la mauvaise habitude fit éruption de plus belle comme si elle savait que ses jours étaient en danger.

Bordel de merde…

Le soir à la maison, blessée dans ma fierté personnelle et en rage envers moi-même, je confessai mon échec en demandant honteusement un autre entretien avec la canne. Mon homme ne cacha pas son contentement de trouver devant lui une élève aussi sérieuse et motivée.

T’inquiète pas,  isabelle. La canne  a bien trempé  dans son bain d’eau salé.  Tu profiteras pleinement de sa souplesse et tu chanteras à haute voix les louanges de son efficacité.

Sadique mon homme ? Oh si peu !

Heureusement son sadisme est essentiellement verbal et quand il annonce une punition cela semble plus « méchant » et spectaculaire que l’action qui en suit.

Mon homme ne cache pas son plaisir de pouvoir m’éduquer comme au bon vieux temps. Il sait créer dans notre couple un cadre qui rend crédible les châtiments corporels comme tels pour combler au mieux  mon besoin de discipline. Il reste dans un registre de « corrections bienveillantes », sans ambiguïté et sans excès.

Sans surprise je fus convoquée (après le repas et la vaisselle faite par ses soins ; pas trop macho Monsieur isa) dans sa pièce de travail pour un rappel de discipline salutaire. Et quoi de mieux adapté pour expier un « péché » que prendre exemple sur la bible et la fameuse tenue d’Eve !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire