mercredi 11 avril 2012

36 Surface d’éducation

Surface d’éducation, f, séant ; Ex :

Le séant ne sert pas ici pour s’asseoir, mais pour être éduqué !

("Erziehungsfläche f Gesäß. Das Gesäß dient hier nicht zum Sitzen, sondern zum Erzogenwerden...")

Heinrich Küppers "Wörterbuch der deutschen Umgangssprache" (dico de l’argot allemand),1963

Le mot Erziehungsflâche est utilisé depuis un siècle au moins dans la littérature allemande, érotique ou non, qui traite les aventures et mésaventures cuisantes et se réjouit encore de nos jours de certaines faveurs de personnes nostalgiques pratiquant la fessée entre adultes.

La technicité  qui entoure cette expression donne lieu à des constructions bien intéressantes, mais peu poétiques comme « dégager la surface d’éducation » ce  qui veut dire tout simplement « déculotter ».

Mon homme aime beaucoup l’expression citée en haut de ce post bien que dans une version modifiée et s’en sert de temps en temps pour mes mises en garde.

Le derrière/posterieur /cul etc ne sert pas uniquement pour s’asseoir, mais aussi pour être éduqué, isabelle !

Et moi j’aime le côté désuet d’un autre âge qui va de paire avec mes ambitions de bonnes manières, inculquées par une méthode traditionnelle…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire