mercredi 26 octobre 2016

953 Un faible pour le sexy de bon goût

Ça crains, tes goûts musicaux, isabelle !

Dit-il mon chéri, mais accepte sagement d'écouter ce que je souhaite lui faire découvrir. Je suis futile, mais ne pas au point de lui imposer ce qui ne lui convient pas. Pourtant j'ai droit au grand garçon qui rouspète pour la forme.

J'aime pas Karen Chéryl, j'aime pas Dorothée, j'aime pas Jane Birkin!

Regarde avant de parler.

Ses yeux s'illuminent en voyant ces jolies secrétaires en train de danser et chanter. Il a un faible pour les visages expressives, les gestes et mimique surjoués. Même en se disant que l'on se sert de stéréotypes pour créer une illusion d'une féminité qui n'existe pas, la mise en scène lui fait de l'effet.

Pourtant, mon chéri est un pur produit de l'effet post 68. Déjà au niveau de sa tenue vestimentaire, je l'ai trouvé, à notre rencontre, conformiste comme pas permis... par moi. J'avais l'impression avec lui d'un retour dans la préhistoire (la mienne ; je suis née au début des années 70) et que la révolution culturelle et sexuelle venait juste de se passer. Quelle originalité : Jeans, chemise et baskets. Au moins sa chemise était impeccablement repassée et correctement boutonnée comme indiquait mon scanner isabellien.

Puis, un intellectualisme qui se manifeste - je dirais presque sous forme de rejet - envers une certaine culture, de la musique variété notamment. Une aversion marquée contre la techno aussi... que moi j'adore. Pas de risque, je ne l'aurais pas rencontré dans une boite de nuit !

Vous allez en boite, isabelle ? Ben oui ! Pourquoi faire ? Pour danser !

J'avais l'impression d'un vrai « Loup de steppes », échappé de l'attachant livre du même nom qui décrit un monsieur d'un certain âge qui prends des leçons de savoir vivre auprès d'une jeunette. Enfin, il a su s'y prendre avec moi. Sachant aussi bien communiquer avec ses yeux qu'avec ses mots, en moins d'une demi heure j'étais embobinée, ma main dans la sienne.

Gonflé le gars...

Voila qui m'a plu ! Un homme qui ose avec une conversation égalant celle de mon papa. Il n'avait rien de ces « libertins » d'un autre âge avec leur discours soûlant sur les femmes libérées qui devraient faire ceci ou cela. Il m'a fait clairement comprendre qu'il me trouvait sexy, mais a pris le temps pour me découvrir d'abord. Attitude qu'il n'a jamais changée. Bref, lui aussi a adoré ce petit clip et il attend que je lui fasse un jour la chorégraphie pendant sa pause du matin...

(Un grand merci la personne qui m'a envoyé ce lien !)

5 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,

    La personne concernée vous remercie à son tour... Rires.
    Eh oui, le "sexy de bon goût" comme vous le dites si bien a encore de baux jours devant lui.
    La secrétaire ! Un grand classique du fantasme masculin, ô combien usé mais qui fait son effet à chaque prestation. On en rajoute un peu pour le fun...
    Avec de telles collaboratrices aussi élégantes, charmantes et dévouées, les patrons sont au bord de l'apoplexie en rentrant dans leur bureau. "Bonjour Monsieur, Le courrier du matin à signer. Prenez votre bloc, Mademoiselle Sténo, j'ai du courrier urgent à vous dicter...".
    Finalement, les années 80 (mes préférées ) ont du bon et ce petit clip très sympa nous donne l'occasion de revoir trois artistes qui sont aujourd'hui absentes du petit écran.
    Surtout Miss Karen (j'avoue qu'elle ne m'était pas indifférent, à l'adolescence...). Si j'avais eu en classe de Terminale G1 une prof de sténo aussi sublime, j'aurais obtenu de meilleures notes en sténographie ! Elle se complètent toutes les trois: la blonde, la brune et... châtain foncé .
    Notre Isabelle en secrétaire sexy et envoûtante ! Wahou !!Sans oublier la sempiternelle paire de lunettes, accessoire indispensable de la "panoplie" alliant séduction et fragilité. J'envie votre compagnon. Heureux homme !
    Il va en faire d'agréables... cauchemars !
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  2. Généralement nous gardons nos "jeux de secrétaire" quand mon homme a de l'avance sur son travail. Nous sommes entre nous, loin d'un contexte de hiérarchie professionnelle, loin du politiquement correct, dans un cadre privé où nous faisons ce qui nous plait.
    Certes, un joli contexte comme dans ce clip était déjà une caricature à l'époque, mais ce qui compte c'est le côté évasion et rêve. Et là, à mon gout, ces jolies dames assurent un max...

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Isabelle,

    Je suis bien d'accord avec vous. C'est très stéréotypé mais ça marche toujours à tous les coups comme tous les grands classiques. Rires. Mais le principal est de s'amuser sans se soucier du reste. Un peu comme les films préférés que l'on se repassent presque en boucle, et dont les dialogues sont connus par coeur.
    Elles apportent leur fraicheur et leur élégance. Superbe.
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  4. Ben oui, le dit "stéréotype" échappe souvent à la rationalité et malgré une prise de conscience il peut rester chargé d'émotions.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Isabelle,

    Très juste. Et merci de nous mettre ce petit rayon de soleil dans ce week-end qui s'annonce gris et froid. Mais la Toussaint approche.
    Ca fait du bien parfois de ne pas écouter SA rationalité. Rires.
    Mac-Miche

    RépondreSupprimer