lundi 1 septembre 2014

566 Épilation intégrale, mode d'emploi (clip vidéo)

Comment s'y prendre sans avoir recours à une esthéticienne !

J'ai trouvé une belle réponse sous forme de clip. C'est bien expliqué et même sans parler anglais, la jolie dame montre pas à pas une technique efficace et facile à reproduire soi-même sans devoir se transformer en contorsionniste pour accéder aux endroits les plus délicats. Certes, elle suit une procédure à l'ancienne, à la cire, loin de nos appareils modernes dont la lumière pulsée se charge de détruire les poils à la racine. Mais tout le monde n'a pas forcement d'expérimenter le définitif ou quasi définitif. Il y a souvent d'abord...

...la curiosité de vouloir vois à quoi cela ressemble sur soi.

Pour ma part, quand je m'improvise esthéticienne pour une de mes copines ou mon homme, je me sers d'une talque pour bébé et d'une cire sans bande qui commence par un N et qui finit par « air ». Pour un résultat - sans me vanter - impeccable. Je préviens toujours que la première fois, généralement, ce n'est pas une partie de plaisir et il faut bien s'accrocher. La bonne nouvelle : à partir de la deuxième fois c'est quasiment indolore.

Apparemment je dois inspirer confiance à celles qui se mettent entre mes mains pour dire adieu à leurs poils.

De plus, dans le temps, au fil de certains papotages entre filles, j'avais déjà l'avantage de pouvoir montrer à quoi ressemble. Il y avait au début un peu de gêne de la part de certaines de mes copines quand je baissais ma culotte, mais une gêne pas bien méchante, taquine et communicative. Accompagné d'un discussion sur l'effet et la motivation primaire de cette pratique, provoquer de gros yeux de son chéri qui découvre ainsi sa dulcinée d'une douceur incomparable. Je ne rentre pas dans les détails sur ces messieurs qui se découvrent subitement une ardeur fou de vouloir passer leur langue sur ce qui était jusqu'alors cachée par la nature. Ajoutons toutefois que je n'ai pas été très à l'aise, à la fin du siècle dernier, de faire pour la première fois du sauna avec mes anciennes copines d'école ainsi « mise a nu ». Alors j'ai pris tout de suite mes avances :

Je n'ai plus un seul poil. La première qui rigole je lui colle en une...

Sans préciser de quoi je comptais lui en coller. Bref, revenons sur le côté technique du sujet. Il est conseillée de s'appliquer sur des poils plutôt courts. L'emploi préalable d'une bonne tondeuse facilite donc la tache. Il suffit de regarder le clip pour voir la bonne longueur. Puis une fois le travail et la séance de torture finie, la récompense :

Selon la personne, au moins deux à trois semaines de peau de bébé.


Je garde toujours un souvenir très ému quand j'ai pu enfin dénicher une esthéticienne pour me prodiguer ce genre de soin. De cette sensation de bonheur complet en rentrant à la maison pour monter à mon chéri le résultat d'un travail bien fait y compris concernant le sillon du fessier. J'avais oublié aussitôt le « avant » et j'ai pris aussitôt l'habitude du sans. Enfin jusqu'à la repousse, raison pourquoi je suis passée assez rapidement au définitif. Bref l'épilation intégrale est un sujet riche en émotions autant pour mon homme que pour moi. Je reviendrai donc très rapidement avec quelques anecdotes à ce sujet.

8 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,


    Je viens ici saluer cet effort de la gent féminine dans son ensemble à se montrer sous une apparence parfaite. Combien de temps (et de souffrance , parfois !) passent-elles pour affiner leur silhouette et adoucir leur épiderme pour leur plus grand plaisir et le nôtre ! Rires. Raison suffisante pour se montrer attentionné à leur égard !!! Merci Mesdemoiselles et merci Mesdames ! Ah l'éternel besoin de séduction féminin !!!!
    Bon appétit . Mac-Miche

    RépondreSupprimer
  2. Ah, il n'y a pas que les dames qui font un effort, cher Monsieur Mac-Miche. La mode de la métrosexualité impose l'effort aux messieurs aussi. Enfin ce n'est pas trop le truc de mon homme. Alors c'est moi qui surveille sa ligne et quand il commence à prendre du poids je le mets au régime. Sans exagération, nous ne sommes pas d'adeptes d'une pseudo perfection. Toutefois un grand merci pour tomber enfin sur un monsieur comme vous qui reconnaît l'effort que font tant de dames. C'est plaisant à entendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rappelle que chez les Romains, l'épilation masculine se pratiquait presque sans tabou. Je dis presque parce qu'il y avait parfois une méfiance vis à vis de l'homme qui s'épile, sous prétexte que ce serait pour avoir une apparence plus jeune, et être encore dans la "soumission" d'un partenaire un peu plus vieux.
      Mais Simon est d'accord pour s'épiler en restant dans la soumission d'une partenaire plus vieille, donc ça va!

      Constance

      Supprimer
    2. Bonjour Constance,
      Comme on dit, "A Rome, on fait comme les Romains. Ave !"
      Vous avez peut-être entendu parles de la méthode des Amérindiens pour s'éviter le rasage de la barbe ? Elle consiste à laisser pousser les poils du visage sur quelques centimètres et les enduire de glaise puis à laisser sécher pendant quelques jours. Et au final on arrache le tout avec terre, poils... et sang !! Quel supplice !!! Efficace mais bonjour les infections cutanées. Je pensais que c'était une plaisanterie mais ce n'est pas certain...
      Mac-Miche

      Supprimer
    3. Constance: Pouvez-vous me confirmer ou infirmer le point suivant: chez les romains, l'homosexualité n'est pas réprouvée tant que 1) elle ne met pas en danger la famille (on fait des enfants avec une épouse ou on en adopte) 2) elle est "active", le rôle "passif" étant honteux?

      Supprimer
  3. Je savais que Jules César s'épilait avant ses rendez-vous galants et je pense que Cléopâtre aussi, selon les mœurs égyptiennes, s'épilait intégralement. Il me semble bien plausible que chez les messieurs cela se faisait pour une apparence plus jeune, comme de nos jours quoi. D'ailleurs j'imagine l'époque sur certains points assez semblable à la notre. Un multiculturalisme avec des HLM à Rome et même des fastfood. Et notons aussi que les jeux du cirque payèrent plus que le travail d'un tribun, voire un César. Notons également l'emploi de la fessée pour réveiller une virilité quelque peu endormie...

    RépondreSupprimer
  4. À propos, j'ai entendu dire que dans certains pays arabo-musulmans, l'épilation intime est une habitude courante chez les femmes mariées. En savez vous plus?

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas une spécialiste de ce sujet, Monsieur Pecan. Je ne puis vous donner comme info que ce que j'ai lu ci et là. Il paraît que l'épilation pour un mariage se fait pour la dame à la pâte de sucre et pour le monsieur par rasage. La dame restera à partir de ce moment épilée, tandis que je ne sais rien comme cela se passe pour le monsieur.

    RépondreSupprimer