mercredi 12 juillet 2017

1020 Journée sans culotte

Chiche ou pas chiche ?

Question qui me pose une bonne copine qui souhaite avant tout donner du piment à son couple qui bat un peu de l'aile. Certes, son compagnon est un « homme bien » sous toutes les coutures, mais il semble fortement négliger sa petite dame. J'en ai parlé à mon homme qui réfléchit pendant un court instant avant de prononcer son verdict dans un langage d'initiés :

Celui qui fait du jogging tout le temps ?

En gros mon homme part du principe que les hommes avec une préférence pour les sports d'endurance négligent souvent leurs dames qui pendant le temps de l’entraînement... je ne fais pas un dessin. Mes observations semblent confirmer ses dires. En « bonne copine » je suis au courant de beaucoup de choses dont le monsieur ne se doute pas pour le moins du monde.

Ce matin, la journée sans culotte devient prétexte pour que je me prononce sur la présentation de ma copine. Car son homme n'aime pas la vulgarité. Voila qui tombe bien, le mien non plus n'aime pas la vulgarité.

Seulement il ne confond pas vulgarité (qui suppose un regard de la société) avec une attitude dans l'intimité du couple.

Se donner provocante par un comportement ou une présentation lui semble du bon enfant quand il s'agit de donner du désir à son partenaire. En pratique , inspiré par son monde fantasmatique c'est plus complexe :

Une fille bien éduquée ne montre pas sa culotte et encore moins elle ne se montre pas sans culotte !

Sinon...ben, c'est pan-pan cucul. On ne badine pas avec les bonnes manières à la maison. Quand j'ai rencontré mon homme je faisais du « sans culotte » en toute insouciance. Puis j'ai appris qu'il existe un phénomène de perversité transmissible. Bien explicable au fond, car il s'agit d'une réactivation d'un contenu refoulé. Alors depuis quand je me promène sans culotte je me trouve exposée à un frisson constant espérant que cette audace soit découverte et sanctionnée par une claquante fessée.
Il en va donc de soi que cette « journée sans culotte » me procure une belle émotion.

Chiche !

Sans hésitation ! Ma bonne copine est chiche aussi. Elle mettra une jupe très courte une fois revenue à la maison, car son mari n'a pas cette compulsion de vérifier sous ses jupes comme mon homme...

Monsieur a écouté attentivement ces histoires de filles.

J'ai envie de me mettre derrière la fenêtre pour pister si son homme va passer comme d'habitude. Qu'en penses-tu ?

Pas si vite jeune dame. Tu crois que je vais passer sur ton oubli de culotte sans agir...

6 commentaires:

  1. Parlez-vous de ne pas mettre de culotte sous une jupe ou une robe, ou d'aller carrément sans rien en bas ?

    Dans le premier cas, c'est quelque chose que ma femme fait souvent pour des promenades d'été, à condition que la robe ou jupe soit suffisamment longue pour éviter les risques d'incident. Elle justifie cela par la volonté d'aérer les parties...

    Elle aimerait faire cela dans plus d'occasions, y compris pour travailler assise, mais trouve qu'alors l'hygiène ne serait plus assurée. En fait, il lui faudrait une sorte de petit jupon permettant de laisser l'aération tout en évitant un contact direct des zones sales avec la jupe ou la robe. Savez-vous si ce genre de choses se fait?

    Pour le second cas, elle fait cela assez souvent à la maison quand les enfants ne sont pas là, que ce soit juste en me "flashant" en se troussant ou en baissant son pantalon, soit en ne mettant rien en bas.

    Si elle me provoque trop ainsi il m'arrive aussi de lui donner la fessée... Une petite scène qui arrive parfois c'est madame qui provoque en roulant des fesses etc., je la fesse un peu puis la mets en levrette avec l'argument que puisqu'elle a voulu montrer ses fesses, autant qu'elle les montre jusqu'au bout!

    RépondreSupprimer
  2. Il existe tout genre de jupon et fond de robes dans quasiment toutes les matières du synthétique au coton. Il y a sûrement de quoi qui ferait l'affaire pour votre dame. Enfin, les « zones sales » sont sales uniquement quand on ne le lave pas. Il y a bien des culottes en soie ou coton précieux par exemple qui se mettent directement sur la peau sans risquer la moindre chose. Puis il suffit de laver ses vêtements le soir. Il me semble que ce sont les taches des garçons qui sont les plus tenaces...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Isabelle,

      Ben voyons !! Grrrr !! C'est pas juste : C'est toujours les garçons qui trinquent pour les taches !!! Puffff... Rires.
      De nos jours, je pense que la plupart des jeunes femmes portent moins souvent que leurs ainées "combinaison" et autres jupons comme dans les catalogues de VPC en raison de l'usage fréquent du pantalon qui a mis un peu cette "jupe de dessous" de côté.
      Adolescent, je me souviens que ma Maman portait jupon ou combinaison sous ses vêtements. Je le sais pour les avoir vu sécher dans la salle de bain. (et croyez-moi, je ne me serais jamais hasardé à vérifier sous les jupes de ma maman, même par plaisanterie. Imaginez un peu la fessée carabinée qu'elle m'aurait administré ).
      Les parents de l'ancienne génération (comme les miens en particulier) conservaient quelques "traditions vestimentaires".
      "C'est plus propre et plus poli" comme le disait ma Maman. Mais c'était avant...

      Supprimer
  3. Ben je vois mon homme à l'approche de la soixantaine. Il a gardé ses "traditions vestimentaires" comme le jeans et les baskets. Ce qui m'étonne peu. Par contre je suis effarée de tous ces jeunes qui adoptent également ce look pour le moins que l'on puisse dire ringard. Cela vaut bien la combinaison, non?

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Isabelle,

    Vous semblez avoir par moments les mêmes "codes vestimentaires" que votre compagnon. Il est vrai que si l'on travaille à domicile le costume trois pièces n'est pas vraiment indispensable à moins de recevoir des relations d'affaires.
    Personnellement, je n'ai jamais porté de Jeans car je trouve leur matière trop rigide (songez qu'au 19è siècle, cette toile produite à Nîmes en France servait à bâcher les chariots en route vers l'Ouest américain. C'est tout dire...)
    Et puis les jeunes aiment se démarquer ou adopter les us et coutumes de leurs ainés. Au choix.
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi le jeans est un parfait vêtement pour les balades en montagne, justement pour l’épaisseur des son tissu.De l'autre côte pour mon homme et d'autres de sa génération, c'est un vêtement pour lequel il faillait se battre pour le droit d'en porter. Voila à l'époque l'ancienne génération n'était pas ^permissive, aujourd’hui l'ancienne génération est "cool", qualificatif pour sa part aussi de la génération de mon homme...

    RépondreSupprimer