lundi 12 septembre 2016

934 Le sexe faible (Lundi cinéma)

Ne nous laissons pas tromper par les apparence !

Bien de dames malgré un physique menu ne manquent pas de force qui permet des gestes plus que généreuses. Voila qui donne un autre attrait supplémentaire cette petite fessée entre dames. Nous sommes donc loin du sexe dite faible. Hors de question pour moi de vouloir m'offenser contre cette légende urbaine. Je suis pragmatique et le nombre de messieurs qui conscient ou inconscient chérissent l'idée de la dame faible affiche l'énorme potentiel de chevaliers galant qui ne rêvent que de se mettre au service d'une dame. Tout le monde y trouve son compte. Ceci dit, je pense que c'est justement cette constellation sans doute favorable aux dames qui crée parfois un certain comportement abusif. Pour les taches ingrates comme sortir la poubelle, dégivrer un pare-brise, déboucher un lavabo etc quand j'étais enfant, il y avait mon père qui s'en chargeait. Pour moi c'était normal. Voila qui m'a amenée ado d'inclure dans les qualités humaines d'un futur compagnon de vie ce côté serviable. Et voilà pourquoi je ne me retrouve pas dans un rôle de soumise qui elle investit tout son énergie pour plaire et servir son maître.

Par contre je dois avoir quelque part une sorte de conscience qui regarde avec lucidité mes comportements abusifs et...

...qui me punit avec mon besoin de punition !

Alors quand j'ai été particulièrement odieuse, je me languis vite d'être remise à ma place qui hélas n'est pas le centre du monde. Toutefois même punie je sais que je resterai le centre du monde pour mon homme.

Quand je vois son attention pour me mettre en garde, de sermonner, de me déculotter, de me fesser.

Pas une seconde qu'il va me quitter des yeux. Pas une seconde qu'il va penser à une autre personne que moi. Et quelle patience. Il sait pertinemment que certaines choses, jamais je les apprendrai. Têtue comme ma mère, j'ai décidé de ne me pas encombre l'esprit et surtout ma journée avec de telles broutilles. En gros cela veut dire que j'insiste pour garder un certain partage de taches « à l’ancienne ». Et je serais plus que vexée si mon chéri essayait de se substituer à moi pour effectuer les « miennes ».

Mon homme de son côté s'est bien adapté à ma vision personnelle de concevoir la vie en couple. Il compense son côté serviable par un côté « chef de famille responsable ». Il est reconnu par moi, notre petite et notre entourage comme une personne au jugement juste et loin de moi de le contredire quand il estime que je mérite une punition. D'ailleurs il semble me connaître parfaitement et aucun indice d'un besoin de punition naissant de ma part lui échappe. Il a le martinet facile avec moi comme il aime dire parce qu'il sait que je peux me montrer adorable tant que mes fesses brûlent et dans un sens plus large tant que mon souvenir de ma dernière punition est encore frais.

6 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,

    Vous avez raison: l'expression "dames du Sexe Faible" ne joue que sur l'apparence physique. Je lui préfère, de loin, celle de "Beau Sexe" que je trouve plus, disons, adéquat.
    Cette expression sert un peu aussi l'égo masculin qui, lui, s'investit, pour une certaine catégorie d'entre nous, plutôt nostalgique d'une certaine époque (révolue ?), dans un rôle qui a encore des adeptes, à la fois, solide, bienveillant, paternaliste, et protecteur de son foyer. Rassurant pour la gent féminine, j'imagine.
    Pour information, les standards de la mode ont revu à la hausse les mesures en usage dans la confection textile: depuis les années 1960, les hommes ont gagné quasiment en moyenne 10 cm en taille et les femmes environ 5-6 cm. Fabuleux, non ? Les jeunes gens de la génération 1980/1990 sont plus grands dans l'ensemble que leurs aînés.
    (Personnellement, je mesure 1,61 m. Une taille de jockey, en somme. Rires.)
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  2. Vous s'êtes donc... plus grand que moi, cher Monsieur Mac-Miche. Mais bon, moi je triche avec mes hauts talons. Enfin, du moins en France je suis dans la bonne moyenne. Par contre en Allemagne la taille moyenne d'une femmes est 1m 75...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Isabelle,

      Vous avez bien raison ! Tricher, tricher !! Bah, de temps en temps, ça permet de garder un certain avantage... éphémère. Rires.
      Dans un autre domaine, l'attirance physique, votre réponse m'a fait penser à ce goût qu'éprouvent certains hommes pour choisir des compagnes de taille plus petites qu'eux. Besoin de protection à tendance paternaliste ? Qui sait... La réciproque est-elle vraie, inversement, pour certaines femmes ? Je l'ignore.
      Concernant la taille moyenne de nos voisins d'Outre-Rhin, je me suis toujours posé la question, bien que la diffusion de leurs feuilletons sur nos chaînes (Rex, chien flic, le Clown, Inspecteur Derrick, Un cas pour deux...) nous en donnent une certaine image par leur tournage en milieu réel. Les Latins seraient-ils plus petits que les Européens du Nord ? Mystère !
      Seul un historien ou un anthropologue pourrait nous éclairer sur la question. Mais c'est un autre domaine, loin de celui qui nous passionne. Rires.
      Mac-Miche

      Supprimer
  3. Vous voyez des mystères partout cher Monsieur Mac-Miche. Enfin ce sont des question auquel on peut certainement trouver une réponse en cherchant un peu sur le net. Voila qui me fait penser à Georges Bataille : Le savoir au dernier degré laisse devant le vide ; c’est là où commence l’ignorance...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Isabelle,

    Merci pour cette citation de Georges Bataille que j'ignorais.
    Ca donne le vertige !!!
    Le mystère effraye ou pousse quiconque à le percer !
    C'est mon côté "romantique". En Bretagne sud, où j'ai vécu jusqu'à mes 18 ans, il y a tout un folklore autour des légendes. Comme celle de la mystérieuse (ou légendaire) cité d'Ys, engloutie dans l'Océan par la volonté du Créateur...
    "Avec tous ces mystères, Mr Mac-Miche n'est plus un simple visiteur, c'est un prestidigitateur !!!" Rires.
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  5. A part « L'étoile mystérieuse », histoire de Tintin, je ne suis pas une spécialiste du mystère. J'ai hérité le pragmatisme de mon papa. Je me pose uniquement des questions auquel on peut trouver une réponse. Voila qui me facilite énormément la vie. Mais je connais bon nombre de personnes qui cherchent des pays englouties...sans grand succès d'ailleurs.Rire!

    RépondreSupprimer