mercredi 1 mars 2017

986 La copine sévère (Mercrédi cinéma)

A chacun et chacune ses fantasmes

Un peu... beaucoup caricaturale cette fessée ce qui fait justement son charme à mes yeux. De l'un côté deux grandes filles toutes nues avec de belles fesses rouges, de l'autre la sévère copine, parée pour souligner son autorité de lingerie sexy qui donne une jolie touche de fétichisme vestimentaire. Selon le psychanalyste Michel Mogniat...

...il y a principalement deux types de fétiches dans le vêtement féminin ; il y a "l'enveloppant" qui cache le corps ou une partie du corps et il y a "l'attachant", que le fétichiste va percevoir comme une contrainte imposée au corps de la femme, à la partie du corps concernant le fétiche. 

Comme développe l'auteur par la suite, le porte-jarretelles semble particulièrement apprécié, car il est autant attachant par le biais des bas qu'enveloppant, car cachant par le biais de la petite culotte l'entrejambe de la dame.

Mais ce qui me saute encore plus aux yeux dans ce clip, c'est le côté caricatural d'un fantasme à vocation de rester un pur fantasme. Car il me semble peu probable qu'il viendrait à l'idée de trois filles de réaliser une telle constellation avec celle qui punit ainsi vêtue. Enfin on aime ou en aime pas, mais il existe bon nombre de personnes qui rejettent ce genre de clips en bloc pour son côté irréaliste. Ce sont des personnes qui cherchent du vrai dans le sens d'un vraisemblable, ayant peu de goût pour les situations quelque peu délirantes. Des personnes qui souhaitent ardemment réaliser leur fantasmes avec peu ou pas du tout de déclinaison pour la rêverie ludique.

T'es parmi nous, isabelle ? T'as encore oublié...

Ce n'est pas systématique, mais bien souvent est responsable pour mon oubli une petite fantaisie sous forme de rêve éveillée. J'explore mon côté voyeur ou exhibitionniste selon mes envies, mon côté maîtresse dominante ou de fille sage, mais aussi des galipettes rocambolesques au niveau de la vanille comme un petit truc sympa dans un assesseur par exemple.

Non, je ne cherche pas la réalisation, ni exaltation de ma petite personne.

Je succombe au charme de la distraction imaginaire et émoustillante sans toutefois d'envisager une réalisation. Enfin, l'ambiance dans ce clip n'est pas le « genre de nudité qui me plaît ». Je me verrais mieux dans une scène de nudité intégrale ou encore dans une délirante ménagerie costumée...

2 commentaires:

  1. À l'"enveloppant" et l'"attachant" je rajouterai le "fragilisant". Par exemple talons aiguilles + jupe + bas forment une construction en léger déséquilibre ou en équilibre fragile, la marche n'est plus la même, la femme se déplace avec précaution.

    RépondreSupprimer
  2. Excellente votre remarque cher Monsieur Bertrand. Ceux qui considèrent la femme comme un phallus à part entière ne semblent pas penser à la fragilité de la construction induite par les hauts talons. C'est histoire d'Achille au féminin.

    RépondreSupprimer