vendredi 20 novembre 2015

796 Liens de discipline domestique (192 ème édition)

Au menu cette semaine : Du blabla isabellien et beaucoup de doubles de dames


Et à chaque nouveau prince charmant rencontré, la même question.

Osera-t-il ?

C'est un peu la prolongation des jeux cap ou pas cap de notre enfance. Et avant de vouloir y interpréter une dame qui désire inconsciemment que l'on lui force un peu la main, ou dans notre cas la peau de ses fesses, notons une fois de plus que de telles généralités ne tiennent pas la route. La psychanalyse du comptoir est celle qui exprime plutôt le désir (ou les associations pointant dans cette direction) de celui qui exprime ses théories.

Quand j'étais ado, j'adorai aller au cinéma en charmante compagnie. Certes j'avais facilité la démarche de l'élu de mon cœur, mais j'aimai bien qu'il fasse comme dans une grande production hollywoodienne le pas décisif qui change l'amitié en amour.... charnel. Ce n'est pas toujours gagné d'avance. Il en va de soi que le prince charmant qui hésite trop, risque surtout de vexer profondément là jeune dame au point qu'elle se jette parfois dans les bras du premier venu (ah l'âge impulsif!) pour exprimer sa colère sur un mode :

Voila ce que tu rates...

Évidement le cap ou pas cap reste d'actualité dans la vie d'adulte comme comme importante question qui peut se poser au début d'une relation de couple. Et plus précisent encore quand la dame chérit un fantasme de fessée disciplinaire...


Difficile de dire de quel objet il s'agit exactement. Pour ma part je suis trop futile pour chercher la petite bête là où je rigole de bon cœur. Il n'en est pas de même pour mon chéri qui aime bien se poser la question de ce qui se cache sous ma jupe. Comme il me dit, cela le détend et lui change les idées quand il travaille trop. Alors oui, ses mots ne sont pas tombés dans les oreilles d'une sourde et j'use et j'abuse même de ce petit jeu. Et la joie de mon compagnon est régulièrement au rendez-vous comme à nos débuts.

Certaines copines me demandent pourquoi je ne me suis jamais lassée de ce jeu.

Réponse simple : Comme moi je comprend la motivation profonde de mon chéri, lui aussi comprend la mienne. Il ne s'agit pas forcement que j'attende de lui qu'il me trousse sur le champ pour me faire ma fête (même si cela arrive parfois!), mais qu'il me montre son attention, son intérêt pour ma personne, pour mon physique. Ne nous voilons pas la face. A moins d'avoir un faible pour les amours platoniques, les autres s’entretiennent au quotidien. Tout bêtement.


J'aimais bien ce blog, non seulement pour ses jolis clips comme celui-ci. Visiblement découragé par un manque de participation son auteur/ses auteurs jettent l'éponge après... 2950 posts. Voila qui pose la question de la motivation du blogueur. Pour ma part je distingue clairement entre un blog et un forum. Selon mon point de vue on fait un blog quand on a des choses à dire et on va sur un forum quand on veut discuter. Évidement concilier les deux est fort agréable et je profite ici pour remercier les personnes qui commentent sur mon blog.

Je vous souhaite à tous et toutes un excellent week-end !











Deux à la fois (petite série)











2 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,

    Première leçon de séduction ? Les non-dits : voilà ce qui fait échouer une relation. Mais comment deviner les désirs secrets de l'autre?
    Faire attention à son regard , guetter ses manies à l'évocation de tels ou tel mot ou situation. Un travail d'explorateur Une fois défriché le terrain, cette relation d'abord amicale s'enhardit et puis, les choses se précisent et les affinités se découvrent au fur et à mesure du temps. Il faut jouer franc-jeu sans brusquer les choses sinon... c'est le naufrage !!!
    Et merci pour l'extrait du sketch de ce grand coquin de Benny. C'est un pur plaisir à chaque fois. Excellent ! On ne s'en lasserait pas. Rires.
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  2. Ne cherchez pas trop les arcanes de la « drague » quand on est ado, cher monsieur Mac-Miche. Pour ma part quand allais au cinéma avec un garçon, mon choix était déjà fait. J'attendais de sa part de l'action. A lui de se débrouiller pendant le film... pour conclure ! Enfin conclure façon jeune ado, de longs baisers et une main baladeuse disons sans abus. Sinon j'étais très peu douée pour les amitiés avec des garçons. Vous avec toute la dramatique du monsieur indécis dans les clips de Benny Hill. C'est tellement touchant...

    RépondreSupprimer