mercredi 27 septembre 2017

1048 Confidences sur les fantasmes de nos hommes

T'avais pas rendez-vous avec ton coiffeur ce matin, isabelle ?

Dit-il, mon tendre compagnon quelque peu énervé en passant au salon où je me trouve - encore une fois – avec ma copine en train de papoter. En ajoutant non pas avec une certaine amertume son grand classique :

il y en a qui ont de la chance !

Le pauvre ! Habitué que je lui fasse le service pour sa pause dans son bureau, ce matin il est obligé d'aller voir lui-même dans la cuisine.

Je ne sais pas ce qu'il regrette le plus : Le bon café made in isabelle ou mes tenues suggestives qui accompagnent mes prestations. D'ailleurs j'avais choisi une superbe présentation pour lui faire la surprise. Pour comprendre sa question concernant « mon rendez-vous chez le coiffeur », il faut le connaître depuis longtemps. Sa remarque exprime son étonnement agacement de me voir avec ma copine dans une tenue fort aguichante qui lui était destinée.

Il ne serait pas en train me faire une crise de jalousie mon chéri ?

J'admets, que je prends vite habitude d'un certain « laisser aller » devant des personnes qui me sont très proches. Ainsi suis-je restée en tenue spécial Monsieur 183 quand est arrivée en improviste ma copine.

Non, le ridicule ne tue pas. Parfois il entretient à la merveille la complicité.

Nous avons passé un bon moment consacré à une belle rigolade concernant de ce qui se trouve devant mon canapé. Une paire de très hauts talons, impeccablement cirées, tandis que je porte de confortables charentaises avec lesquelles je suis allée ouvrir la porte de la maison pour ma copine.

Il y a visiblement du favoritisme, isabelle ! Pour moi les charentaises et pour ton homme les superbes pompes...

J'essaye d'imaginer ma dégaine dans ma courte jupe droite en cuir, mes bas avec dessins brodés à la cheville et mon chemisier qui met pour le moins que l'on puisse dire ma poitrine en valeur. Pas besoin de cacher mon côté « secrétaire sexy » devant ma copine. Nous échangeons des confidences depuis pas mal de temps et moi aussi je connais des détails croustillants sur sa vie intime. Comme par exemple que son mari que j'ai surnommé « marathon man » voue un culte aux petites robes, jupes ou autres accessoires en vinyle. Monsieur aussi aime cette matière, mais nous sommes loin de la belle garde-robe spécial vinyle de ma copine. Sans exception des cadeaux. Comme moi, elle est une femme avec une sexy attitude décomplexée qui n'hésite pas à faire plaisir à son mari. Notons qu'il y a – comme chez moi aussi - une non-négligeable contrepartie exigée, mais pscht cela restera un secret entre dames. Disons simplement que ni elle ni moi nous sommes adeptes de l'oblativité.

Ma copine n'a pas compris l'allusion de Monsieur qui reste volontairement incompréhensible pour un non-initié et la prend au premier degré. Mais surtout elle se permet de fayoter pour se faire bien voir par mon chéri. Ah la garce !

C'est vrai, je te trouve une petite longueur, isabelle !

Un peu déstabilisée, ma coupe « croqueuse d'hommes » à la « Katy Perry », datant de quelque temps commence à me sembler suspecte. Je me passe une main dans la nuque et effectivement il y a une petite longueur en trop. Arrivent subitement des questions métaphysiques, car je n'ai pas eu ce matin mon bisous dans la nuque avant de commencer le petit déjeuner. Pourquoi mon homme ne m'a pas suggéré de voir ma coiffeuse. Enfin, c'est facilement rattrapable. Je connais bien ma coiffeuse et elle me trouve toujours un moment pour me prendre « en urgence ».

Pendant que l'ange passe ma copine se pose à juste titre la question ce qui me passe par la tête. J’enchaîne avec une petite excursion sur les préférences… sexuelles de mon chéri qui me trouve superban...te avec mes cheveux très courts et qui ne manque pas de se jeter sur moi à chaque fois que je reviens du coiffeur.

Mais pourtant pendant des années...

ben oui j'avais des cheveux super longs.

Sur l’insistance de Monsieur. Il adorait à cette époque que je rentre dans son bureau avec une allure bien austère. Puis que je pose mes lunettes et que je détache mes cheveux en prélude pour un instant de torride devoir conjugal.

Étrange ce changement !

N'est-ce pas ! En fait, c'est le résultat d'un terrible combat intérieur de mon chéri ! Il ne jurait que par les cheveux longs sur moi. Pendant plus d'une décennie, je me suis donnée un mal fou pour lui faire plaisir. Et tu sais quoi ? Quand il fantasmait sur moi c'était avec mon court de nos débuts.

C'est revalorisant un homme qui fantasme sur sa propre femme !

Ben oui, mais pourquoi faire aussi compliqué...

Et dire que les hommes prétendent que ce sont nous les femmes qui sont compliquées...

Ps: Ajoutons que je me suis présentée dans la même tenue le lendemain matin au bureau de mon homme en lui portant le café pour sa pause. Mes cheveux fraîchement coupés lui ont fait un effet monstre. Seulement un peu différent de ce que j'avais imaginé. J'ai écopé d'une solide fessée pour bavardage abusif avec un sonore rappel pour provocation éhontée de bon matin...

10 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,

    "La chevelure est la première parure d'une femme" me répétaient parfois ma maman et ma tante.
    Personnellement, je préfère une chevelure longue mais pas trop (jusque au bas des épaules. ). C'est de l'entretien, je vous l'accorde. Ma sœur ainée a connu la mode féminine dans les années 1970 avec les cheveux longs. Ensuite sa coupe a changé en dégradé mi-longs puis carré "style Mireille Mathieu". Style qu'elle a gardé depuis une vingtaine d'années.
    En revanche, ma maman avait les cheveux courts durant la décennie 1970 puis ce fut cheveux longs retenus en chignon dès les années 1980, période de la maturité "triomphante".
    C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles les jeunes femmes dessinées dans mes saynètes adoptent ces coiffures.
    Le classique reste toujours pour moi LA référence. Reliquât de mon éducation. Quelle époque ! Rires.
    Remarquez: une femme en tailleur jupe est-elle aussi "sexy" qu'en tailleur pantalon ? ah ah ah ! Vaste question !
    "C'est la femme qui importe pas le vêtement !" Me direz-vous.
    (PS : posez la question, si je puis me permettre, On ne sait jamais.)
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  2. Mon homme n'aime pas les tailleurs pantalon. Il n'aime uniquement comme pantalon des jeans sur moi... et moi aussi. Dans mon entourage masculin aucun des amis de mon homme aime les tailleurs pantalon, mais ce sont des homme de l'ancienne génération avec un âge minimum de presque... 60 ans.

    Sinon, concernant les cheveux, je dirais que les cheveux sont le premier atout de séduction pour une dame. Il faut savoir s'en servir ce qui n'est pas évident pour tout le monde... rire!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Isabelle,

    Je rejoins l'avis de votre compagnon.
    Ma maman était de l'ancienne génération née avant la guerre et dans les années 1950, la mode était aux ensembles pour les personnes des deux sexes. J'ai donc eu l'habitude de voir ma maman en tailleur pour les sorties.
    Personnellement, les femmes en tailleur jupe subliment ainsi leur séduction et c'est un plaisir pour les yeux... masculins.
    Rappelez vous la citation extraite du film de François Truffaut: " L'homme qui aimait les femmes": "les jambes féminines sont des compas qui arpentent les méridiens de notre quotidien..."
    Enfin il me semble que c'est dans cet esprit-là (si ma mémoire est exacte.)
    Quant à la chevelure,elle donne un autre visage à la personne et parfois elle la "rajeunit" au point qu'elle est difficile à reconnaître (j'exagère peut-être un peu, J'en conviens).
    La coiffure courte, "à la garçonne" comme l'on disait dans la période 1920/1940, a son charme également. A chacun ses goûts. Naturellement.
    Mac'

    RépondreSupprimer
  4. Inutile une mémoire de nos jours cher Monsieur Mac-Miche. Je suis en train de donner des cours de documentation moderne via le net à ma fille. Pour trouver une citation tapez les nom de son auteur et un petit extrait. Cela marche à tous les coups.

    J'ai un visage parfaitement symétrique et je peux donc porter toutes les coiffures à mon avantage et justement un court dynamique correspondait parfaitement dans le temps à mes ambitions dans mon travail...

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Isabelle,

    Très juste. Mais étant de la "vieille école" (rires), je me fie au maximum à ma mémoire (en cela, je suis les jeux de France 3 l'après-midi et ma foi, je me débrouille assez bien).
    Evidement, la Toile est une gigantesque bibliothèque mais il faut trier.
    La coiffure courte est toujours associée dans l'imaginaire à la rigueur, à la netteté, au travail bien fait.
    Une coiffure en cascade est-elle synonyme pour autant de relâchement dans l'organisation ? Mystère. Rires.
    Mac'

    RépondreSupprimer
  6. N'oubliez pas les association d'une coiffure courte en rapport avec la sexualité. Par exemple j'aurais du mal avec un homme à cheveux longs. Le très court chez un homme m'évoque avant tout... la virilité. Puis rentrent en compte d'autres associations secondaires comme élégance, etc

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Isabelle,

    Je n'avez pas fait le rapprochement entre la sphère sexuelle et la sphère "du paraître".
    Remarquez: dans certaines légendes populaires(qui ont parfois une base de faits réels),au Moyen-Age, la longue chevelure chez un homme était synonyme d' "hommes sauvages", donc d'individus jugés de mœurs débridées...presque animales, voire infernaux.
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  8. Ben oui Monsieur Mac-Miche, je ne tiens pas un blog sur la mode, mais axé sur la sexualité humaine... rire!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Isabelle,

    C'est juste. Vous ne tenez pas un Blog sur la mode mais, au travers de vos délicieux récits, vous nous dévoilez un peu de vos goûts en matière vestimentaire, un peu à la manière d'un artiste qui fait une visite privée de son atelier, l'antre de sa créativité, à un petit groupe d'amis privilégiés... Merci Isabelle.
    Mac'.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour vos compliments cher Monsieur Mac-Miche. Ceci dit,je pense qu'il est néfaste pour un blogueur de projeter quoique ce soit dans son public qui en majeure partie reste toujours anonyme. On met un décors certes, mais la perception d'autrui nous échappe
    bien souvent entièrement...

    RépondreSupprimer