mercredi 29 juin 2016

900 Pour bien vivre la discipline domestique

rien ne vaut un mâle, un vrai !

Dénomination ô combien subjective. Un vrai mâle pour moi c'est un homme qui sait – rien que par sa présence et sa façon être - me procurer de l'effet dans ma petite culotte...

(...dans tes satanas de strings, isabelle !)

et qui ose me corriger bien sûr, mon chéri !

Un homme qui dans un monde qui se veut de plus en plus égalitaire, me renvoie à la différence biologique entre les sexes. Mon mâle je le veux fort. Qu'il puisse me porter sur son épaule, me soulever pour me pencher sur ses genoux. Qu'il puisse fendre du bois pour un feu de cheminée à la campagne ou tout simplement pour porter toutes les courses lourdes, me laissant seulement le soin de ma petite poche de produits de maquillage. Débrouillard non seulement par le biais des applications d'un smartphone, mais réellement. Qu'aucun lavabo bouché ne lui résiste ! Intelligent au point de savoir m'acheter tout seul de la lingerie fine à la bonne taille. Élégant quand nous sortons en amoureux, avec costume et cravate cela va de soi. Un peu de sport pour entretenir son corps et ses muscles. Pas de sport en club, mais à la maison. Que je puisse me rincer l’œil. J'ai un faible pour un monsieur qui fait du vélo d'appartement tout nu, mis à part un string...

tu la cherches là, isabelle ?

… en suant abondamment. Les fesses intégralement épilées, c'est plus hygiénique sexy. Puis les cheveux tondus à quelques millimètres en été et une toute petite longueur en hiver. Rude épreuve pour mon ancien hippie qui a dû se plier à cette exigence de ma part dès le début de notre vie en commune.

Tu es tyrannique, isabelle !

Je le sais bien mon chéri !

Voila donc toute une liste d’irrationalités plutôt sages qui enflamme ma libido. Dans un registre moins sage, j'adore que mon mâle s'occupe de mes bonnes manières. De manière physique, charnelle, car les bon conseils portent rarement des fruits avec moi. Qu'il ose me rappeler à l'ordre quand j'affiche un comportement indigne d'une dame.

Même si je ne rigole pas sur les coup, une bonne fessée pour un mot déplacé, me fait fondre le soir au lit.

Je trouve très sexy quand il ouvre la braguette de son jeans pendant que je lui serve le café. J'aime quand il me fait part de son besoin de se « détendre ». (Sans obligation pour ma part toutefois.) Cela me paraît plus sain que de se masturber en cachette. J'aime quand il profite pour me parler, les rares fois que je ne peux pas parler parce que j'ai la bouche pleine. J'aime quand il me fait part de ses projets éducatifs pour moi. J'aime quand il ajoute l'achat d'un tube de vaseline sur la liste des courses...

...pour ne pas perdre les bonnes habitudes.

J'aime nos retrouvailles le soir au lit après une bonne séance de discipline domestique. J'aime nos moments de tendresse sans qu'il y ait question de sexe ou de fessée. J'aime le fait que l'on vieillisse ensembles, j'aime élever notre notre fille avec lui.

Bref pour que la DD marche, il faut que le monsieur soit crédible, entier, attaché à son couple et sa famille!

16 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,


    Wahou !! Notre Isabelle la belle rebelle se mue en épouse (?) romantique ? Voilà qui n'est pas commun.
    Presque une déclaration d'amour, votre récit.
    Mieux : une "Ode à la virilité domestique".
    Et j'ajouterais... "sans commentaire". Ou plutôt si.
    En tous cas, personnellement, votre "dénomination"
    appellerait presque un effet miroir quant à l'impact d'une vraie femme sur notre... for intérieur !!! Rires.
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  2. Vous me surprenez cher Monsieur Mac-Miche par votre conception du romantisme. Effectivement la virilité de mon prince charmant me tient à cœur ce qui n'est pas mentionné dans les contes de fée.

    Je ne suis pas épouse, mais compagne ! Bien entendu ce texte est une déclaration d'amour à mon homme. Je profite du compte rond, 900 messages à texte pour le dire, une fois de plus...

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Isabelle,

    Tout cela mériterait presque un gros gâteau d'anniversaire !!!
    Vous avez bien raison. On ne dit jamais assez aux personnes qui nous entoure tout l'amour et le bien qu'elles nous apportent tous les jours que Dieu fait !
    C'est vrai que nous autres, hommes, compagnons, époux...
    cachons parfois nos sentiments par pudeur, Comme si exprimer les sentiments étaient une marque de faiblesse. Foutaise !!
    L'amour est au couple ce que le poinçon est au travail de l'orfèvre : le moyen de ciseler une œuvre.
    (Pardonnez ma maladresse quant à votre statut marital.
    J'aurais du anticiper. Mille excuses, Isabelle)
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais dû ajouter à mon post une exigence féministe allemande envers prince charmant. Un homme, un vrai exprime ses sentiments. Rire! Enfin, de manière appropriée tout de même , car je ne suis pas une fans de trop de sentimentalisme et de sensibilité!

      Supprimer
  4. Les sentiments, la base de toute belle relation, vraie. Comment se donner et vivre pleinement sans eux!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je mets le sentiment à la base d'une relation. Toutefois j'ai parfois l'impression que de nos jours cela fait un peu concept rétro...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour à vous deux mes amis trés chers Isabelle et vous Mac-Miche dontj'apprécie particuliérement les écrits ; même si je n'interviens hélas pas assez souvent ( je reconnais que ce n'est pas bien! je suis une vilaine fille!) mais je suis vos interventions sur le blog avec assiduité .
      Oui pour moi ; les sentiments dans le couple; les petites attentions sont primordiales ; c'est ce qui attache un couple et le fait s'épanouir et grandir et j'ajoute pas besoin de faire de grandes choses ; mais d 'être dans l'écoute etla tendresse que chaque jour nous apporte

      Supprimer
    2. Bonjour Isabelle, bonjour Jacqueline,

      Peut-il y avoir de relation sans sentiments ? En dehors de la nécessité matérielle bien sûr.
      Rappelons nous cette formule de conclusion très souvent usitée dans les petites annonces pour rencontres ainsi rédigées:"et plus si affinités."
      On partage des goûts communs pour telle ou telle chose comme juxtaposés dans une vitrine.
      Quant au fameux "coup de foudre" parfois évoqué entre deux personnes, il peut-être, dirais-je
      "providentiel(?)" mais pas toujours automatique. Une sorte de magnétisme mutuel et propre à chacun et chacune.
      Les sentiments cimentent les rapports entre les partenaires dans un couple et lorsque le crépis commence à s'effriter, il est encore temps de procéder au ravalement de la façade. Avant que le bâtiment ne s'écroule.
      Peut-on considérer les fantasmes comme une belle
      "récréation durable et salvatrice" dans la vie d'un couple ?
      Intéressante hypothèse... A méditer.
      Mac-Miche.

      Supprimer
    3. Les petites annonces d'un autre âge cher Monsieur Mac-Miche? Rire. J'ai participé dans le temps à des forums et je peux vous certifier que la plupart du courrier électronique que reçoit une dame se résumé à des propositions de cu... et aucune allusion aux sentiments. Voila!

      Supprimer
    4. Bonsoir Isabelle,

      En effet, comme vous le dites si bien :
      "des annonces d'un autre âge !". Je vous crois sur parole quant à la "faune des forums". Un plaisir rapide et vite consommé ! Des goinfres ou des gourmets ! Difficile de faire le tri. Au choix : comme en cuisine : savourer ou se remplir la panse, comme l'on dit.
      Personnellement, je suis plutôt genre gourmet dans tout ce que j'entreprend. Prendre le temps et savoir savourer.
      Vous devez me trouver plutôt "vieux jeu" et je le comprend. Mais c'est ma conception personnelle de la vie. Que voulez-vous, on ne se refait pas.
      Mac-Miche.

      Supprimer
    5. Loin de moi de vouloir vous coller un étiquette. Ce n'est pas mon style. Pour ma part aussi je suis... atypique comme mes textes et quant à mes conceptions de couple je pense être plutôt traditionnelle étant maman au foyer et heureuse de l'être.

      Supprimer
    6. Bonjour Isabelle,

      Vous êtes quelqu'un d'exceptionnel, d'une certaine manière. Et c'est certainement ce qui fait votre charme et appelle parfois (j'ose l'espérer) à une certaine... indulgence (?).
      Ne pas juger est une qualité qui se fait rare de nos jours. Malheureusement.
      Savourer les plus petits instants de bonheur comme des bonbons au miel. Mais gare aux caries ! Rires.
      Mac-Miche

      Supprimer
    7. Ne me flattez pas trop cher Monsieur Mac-Miche. Rire ! Le fond de ma pensée est le suivant. Quand on juge les autres, il se ferment avec nous et on risque de passer à côté d'eux.

      Supprimer
    8. Bonjour Isabelle,

      Ah ce satané jugement !! Encore lui ! Toujours lui !!! Tranchant comme une lame de sabre !!!
      Un jugement peut apporter une appréciation constructive ou blessante. Et souvent cette dernière est mal ressentie par son destinataire.
      Et elle peut mettre fin à une belle amitié.
      Dommage... Mais c'est notre égo qui parle. Comme d'hab'.
      Mac-Miche

      Supprimer
    9. Voyons les choses positivement cher Monsieur Mac-Miche. Il n' y a pas meilleur indice pour cerner une personne que par jugements qu'elle émet. De plus la plupart des personnes n'ont même pas conscience qu'elles émettent un jugement, par exemple quand elles se basent sur leur échelle de valeurs.

      Supprimer
  6. Bonjours chère Jacqueline, comme vous dites un couple a besoin d'écoute mutuelle et de la tendresse quotidienne Le monde des fantasmes est bien peu de chose à l'épreuve du quotidien. C'est incomparable avec une relation de rencontre pour réalisation d'un fantasme qui échappe à bien de tracas de la vie ordinaire pour créer des bonnes conditions pour durer. A chaque type de
    relation ses avantage et inconvénients...

    RépondreSupprimer