mardi 19 mai 2015

707 La poésie de la fessée

C’est au rythme de la fessée que les poètes doivent l’invention de la versification. Il existe une communication essentielle entre la main qui s’abat sur le postérieur du récalcitrant et celle qui court sur la page inspirée. 

Magnifique réflexion de la non moins magnifique Chantal Thomass, grande créatrice de lingerie. J'aime son air d'antan et l'ambiance chic de garçonnes entre elles qui me rappelle le temps quand j'étais encore célibataire. J'avais un faible pour des copines ayant au moins le double de mon âge et j'étais d'excellente écoute quand elles m'expliquaient les méandres de la vie ou plutôt de leur vie. Certaines avaient encore connu l'époque de la fessée et bien évidement j'étais particulièrement attentive lorsqu'elles abordèrent le sujet. Je riais de bon de cœur des mésaventures de leurs malheureux postérieurs et je me suis même vue à plusieurs reprises menacée d'une bonne fessée.

Après avoir lu la petite citation, ce contexte prend une toute autre tournure dans ma fantaisie. La poésie a toujours été mon pot de chagrin à l'école. Je n'y comprenais rien, malgré une bonne volonté et d'innombrables heures d'efforts. S'ajoute que je suis une personne qui ne se décourage pas, alors je ne compte même pas mes tentatives infructueuses en cette matière.

Peut-être aurais-je mieux compris par le biais de la fessée ?

Sous forme de travaux pratiques. En imaginant allongée sur les genoux d'une sévère et bienveillante copine, me faisant rentrer par la peau de mes fesses et de manière fort sonore les secrets de la versification.

Je profite pour une petite mise à jour de ma rubrique



Mise à jour du 19/05/2015


























2 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,

    Une petite touche de poésie en ce printemps qui semble se faire tirer l'oreille.
    Poésie de la fessée ou... fessée poétique. Des versificateurs fesseurs !
    Tiens vous m'apprenez une nouvelle. Rimer au rythme cadencée de la fessée.
    J'ai écrit une petite ode autour de la fessée sur le Blog de la délicieuse Amandine et intitulée : Ode aux Belles Dames (et sous le pseudo de... Peter Pan ! Of course ! Rires.). Vous êtes décidément terriblement surprenante, Isabelle. Et c'est tant mieux.
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime le matériel insolite concernant notre sujet cher Monsieur Mac-Miche. J'en ai une belle collection, mais je n'aime pas trop poster un truc sans un commentaire. C'est mon respect pour le travail d'autrui qui passe pour moi avant l'audimat. Sorte de conscience professionnelle...enfin on se comprend!

    RépondreSupprimer