mardi 21 avril 2015

691 Femmes à lunettes

J'en fais partie....

...et je partage aussi la passion de la petite dame de mon illustration pour les livres. Enfin, enfant de la première génération ordinateur, machine merveilleuse qui a fait apparition chez nous au milieu des années 80, je préfère nettement les pdf (pour leur côté pratique de manipuler le savoir) aux livres physiques. Sans que cela ne m'empêche de trouver un charme fou aux messieurs d'un autre âge, comme mon papa ou dans une gamme plus jeune mon homme, qui passent la plupart de leur vie au milieux d'une vaste bibliothèque. Notamment quand y rode un esprit « Faust », ce personnage inventé par Goethe, dépassé malgré tout son savoir par une irrésistible attirance pour l'éternel féminin.

Et de suite s'impose le parallèle avec les fantasmes autour de la fessée.

Tantôt ils font bon ménage avec ce qui est raisonnable en nous, tantôt ils nous embraquent dans un autre univers qui nous paraît tellement irraisonnable. Bref je me sens à la bonne adresse.

J'aime l'odeur de la cire fraîche sur les étagères et sur le parquet du sol. Et pour me faire frissonner copieusement, il suffit que je sache que quelque part dans cet univers d'un autre âge se trouve une solide badine (mon romantisme allemand) ou un martinet de bazar (mon romantisme français) qui n'attend que mes mauvais comportements pour sortir de sa cachette et de s'appliquer sur mon derrière. Voila mon Méphistophélès à moi! 

Il en va donc de soi pour moi, autant pour exprimer mon enthousiasme pour le lieu que pour la personne qu'y travaille que je fasse deux fois par an de fond en comble la poussière. Dame d'une autre ère moi aussi, je me choisi une garde-robe adéquate. Une robe légère, hauts talons et comme sous-vêtements toute la panoplie de la parfaite séductrice de l'âge d'or de la discipline domestique. Alors la poussière, je la fais devant les yeux de mon homme qui ces jours-là manque souvent de la concentration. Bon, je me renseigne bien avant et j'opte pour une journée creuse dans son planing. Il lui arrive de me demander de retirer ma robe quand il a des envies plutôt sages. D'autres fois...

...il me souhaite parée rien que de chaussures hautes, d'un petit bijou intime et de mes lunettes.

Dans ce cas, je le sens de l'humeur entreprenante et je sais déjà qu'il faudra finir mon grand ménage un autre jour. Je me souviens toujours quand il m'a parlé pour la première fois de sa fascination pour...

.les belles dames qui savent couper le souffle d'un homme en enlevant leurs lunettes.

Et moi ne le connaissant pas trop bien encore, j'ai répondu ce qui me passait par la tête, un truc comme :

Tu ne serais pas en train de me demandes une sucette là ?

Mon manque de romantisme et mon sens pragmatique l'a fait beaucoup rire, mais il a surtout apprécie que sans trop attendre réponse j'ai pris les choses en main. En imaginant qu'il me mette pour mon audace sur ses genoux pour une manuelle fessée de plus claquante. Mais nous étions pas encore assez intimes à ce moment-là pour élargir notre vanille à ce point !

14 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,

    La paire de lunette posée sur un charmant petit nez retroussé "A la Parisienne". Voilà un accessoire de la beauté féminine qui entre dans le jeu éternel de la séduction. Rires. Il peut être synonyme de fragilité puisque la personne qui la porte souffre d'un défaut de vision. Et en même temps un symbole d'érudition, un peu comme la barbe blanche reste chez l'homme une image de sagesse (exit- le bon Père Noël, of course !). On aurait presque envie avec ces dames de leur tenir la porte ou les aider à porter leurs paquets. Rires. Romantique tout cela, non ?? Au choix. Mac-Miche
    (NB : le choix de l'illustration est excellent et reflète un esprit très "Fifties")

    RépondreSupprimer
  2. Il en va de soi qu'en choisissant soigneusement ses lunettes, que la tentation de jouer sur les clichés existe. Et bien entendu je m'en sers. Par conséquence pour ma part je suis habituée que l'on m'ouvre les portes et que l'on porte mes paquets et sacs de courses. Que l'on me dépanne dès que j'ai le moindre pépin. Je doute que tout ceci se produise à cause de mes lunettes, mais plutôt par le fait que j'affiche une féminité d'un autre âge décomplexée, rare de nos jours et qui semble plaire à bien de messieurs...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Isabelle,

    Vous avez raison. Dans chaque homme (d'un certain âge ?) il y a un "grand garnement qui sommeille" et qui ne demande qu'à se réveiller. Et votre look (comme on disait dans les années 1980) ajouté à votre tempérament joue en votre faveur. Les hommes de notre génération (nés fin années 50 - et milieu années 60) seraient-ils plus sensibles (en raison de leur éducation reçue peut-être) aux appels d'une Dame en détresse ???
    Piste à suivre... Mac-Miche

    RépondreSupprimer
  4. Selon mes expériences oui, enfin pas envers n'importe quelle dame. Il faut refléter je pense un certain image de la féminité pour que cela réveiller le sens du chevalier galant chez le monsieur. Enfin, cela ne marche pas non plus avec n'importe quel monsieur de cette tranche d'âge. Mais il est assez facile de se reconnaître...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, la sucette...

      Madame avait répugné à cette caresse avant de me connaître, mais avec moi, après quelque hésitation, c'est devenu un goût, que ce soit en préliminaire ou à titre de petit amusement (par exemple après une douche commune).

      Supprimer
  5. Pour ma part je suis de la génération sida. Veut dire le préservatif impérativement en toute occasion. En ce sens on ne se mouille pas beaucoup avec la sucette, si j'ose dire. Certes en couple arrive le moment pas seulement après le test de dépistage, mais après avoir testé la fidélité du partenaire ( l’infidélité implique le risque de se choper une saleté de maladie malgré soi), d'aller plus loin. Mais disons que le sucette c'est vraiment mon truc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, la sucette avec préservatif aussi? Madame n'est pas adepte.

      Supprimer
  6. Bonjour Isabelle,

    Cela fait plus d’un mois que je n’avais pu visiter votre blog. La cause en est un souci de santé, une appendicite rétrocaecale qui a bien failli se transformer en péritonite. Je m’en remets doucement, et ce n’est que le deuxième jour où je reprends des activités professionnelles, à mi-temps seulement. Il y a tant de choses qui se sont accumulées, et que ma remplaçante ne peut pas faire, du moins « au pied levé ».

    Heureusement qu’à la maison, ma mère a pu m’être d’une aide précieuse et appréciée, même si bien sûr, elle ne pouvait me suppléer en un domaine important : (rires ! cela fait du bien …)

    Il me faudra du temps également pour lire tous vos billets. Mais en lisant celui d’hier, je vois que vous faites allusion au port d’un bijou intime : ma mémoire me trahirait-elle ? Il me semblait, un jour où je vous racontais comment mon mari marque l’anniversaire de la « première fois » en m’en offrant un chaque fois différent, que vous aviez ne pas avoir l‘habitude d’en porter ….

    J’ai hâte de retrouver toute ma vigueur, et de pouvoir à nouveau être complétement la « moitié » de mon mari 24 heures sur 24 …

    RépondreSupprimer
  7. Chère Christine je vous souhaite de tout mon cœur un bon rétablissement. Prenez votre temps et soignez-vous bien. Je n'en doute pas que professionnellement certaines choses se sont accumulées, mais tout de même votre santé passe avant tout. Et votre mari, d'après ce que vous m'avez raconté, je l'imagine patient en vous laissant le temps nécessaire de retrouver votre pleine forme sous tout point de vue. Le couple c'est pour partager le meilleur et le pire...

    Bien évidement rien ne presse pour les post sur mon blog. J'écris avant tout pour distraire et de louper un de mes texte n'est rien de grave. Puis j'ai tendance à « ressasser » les thématiques qui me préoccupent.

    Non, votre mémoire ne vous trahit pas. Je n'ai pas l'habitude de porter des bijoux intimes, mais j'ai la fâcheuse tendance à appeler pudiquement les plugs des bijoux intimes. Voila qui prête à confusion. J'ai un faible pour ces objets et j'aime la sensation qu'ils procurent.

    RépondreSupprimer
  8. Ta première photo me rappelle une ébauche de post que j'avais faite sur la sexitude du métier de bibliothécaire... Faudrait que je m'y remette, tiens!

    Constance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Isabelle, bonsoir Constance, et vous tous....

      Oui, je serais très curieux de connaître cette "étude" dans ce Post mais prenez votre temps... Il est vrai que le métier de Bibliothécaire véhicule toujours cette image-cliché de la dame d'un certain âge, en tailleur strict et lunettes d'écaille embusquée derrière ses piles d'ouvrages à collationner... J'ai moi-même travaillé pendant plus d'une douzaine d'années en lycée général puis en lycée professionnel en tant que documentaliste. C'est quant même gratifiant mais si c'est épuisant, d'être à l'écoute des élèves et des enseignants... on doit aussi à l'occasion organiser parfois des expos sur un auteur ou un métier, projeter un film documentaire... Mais je ne vous apprend rien de nouveau sur le métier. Et puis le rapport avec les élèves est différent puisque nous ne sommes ni enseignants, ni gens de l'administration. Nous mettons les ressources du savoir à leur accès et les aidons à faire des recherches avec la nouvelle technologie.
      (En 1985, sortit le fameux Minitel du style 3615 Sakapus sur lequel on pouvait téléphoner. On n'y avait accès en cours d'Economie au Lycée Général. Rires. Quel progrès pour l'époque... ) Mac-Miche

      Supprimer
  9. Pour Constance

    Il me tarde ton post. C'est un sujet qui me hante particulièrement.

    RépondreSupprimer
  10. Pour Monsieur Mac-Miche

    Comme vous, j'ai une grande passion pour la documentation. Concernant la fessée et notamment le matériel psychanalytique qui s'y rapporte j'ai de quoi à lire pour des années et par extension de quoi à proposer des réflexions pour très longtemps. A conditions que je ne me lasse pas du concept de ce blog. Trois ans déjà, cela fait beaucoup...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Isabelle,

    Un commentaire de félicitations : déjà trois années de Blog !!! Mazette !
    Que de Post et commentaires publiés !!! Ca mériterait presque une, comme disent nos voisins anglophones : "A spanking Anniversary" ! Rires. Et merci pour tous ces efforts pour renouveler tous les jours l'essence même de votre irremplaçable Blog.
    Alors pour notre webmisstress favorite : Hip Hip Hip Hourra !
    Mac-Miche. (Oui, je sais, Isabelle, je fayotte un peu mais bon...)

    RépondreSupprimer