lundi 10 octobre 2016

946 Une jolie fessée punitive (Lundi cinéma)

mais quelle pipelette cette dame !

Il y a tout pour me plaire : Une fessée agréablement sonore sur le fessier nu d'une dame qui n'a rien d'une soumise. Elle montre des émotions, s'exprime, elle papote, elle contrarie le monsieur, elle bouge. Tandis que le monsieur reste d'un calme imperturbable, impossible à corrompre. Il sait fesser avec fermeté sans toutefois tomber dans un abus physique et sans s’avérer nocif pour le popotin de sa dame. Comme dit mon chéri :

Une fessée pour te ramener à la raison, isabelle !

J'approuve parfaitement cette expression. Il n'est pas coutume que je me perde dans le irraisonnable, mais parfois c'est plus fort que moi. Subitement je ne sens plus mes limites et je m'engage dans une voie dont je ne suis pas fière. Surtout quand cela m'arrive devant témoins, chez des amis par exemple qui subitement se demandent où sont restées mes bonnes manières. On a beau à vouloir m'aider pour retrouver pied :

Il doit pas rigoler tout les jours avec toi, ton homme, isabelle !

Rien n'y fait. Je reste hargneuse et le moindre truc m'agace. Voilà qui dénote tellement avec ma habituelle bonne humeur et parce que l'événement est vraiment rare tout le monde se dit que ce n'est pas mon jour.

Mon homme dans une telle situation reste serein. Certes c'est pénible pour lui ce qui m'arrive, mais il sait pertinemment que se dérapage trouera une issue toute naturelle par le biais de notre discipline domestique.

Alors, on insiste pour une fin de soirée fessée isabelle ?

Il n'a pas besoin de le dire, je sais qu'il le pense. Et je sais aussi qu'il ne va pas se priver de faire usage de sa place de celui qui commande à la maison :

Il aurait fallut y penser avant isabelle !

L'enjeu est de taille et il lui faut du doigté pour bien mener sa barque. Étant très énervée je n'ai pas forcement envie de me faire claquer les fesses comme une sale gamine. Mais si mon chéri n'arrive pas à me convaincre du bien fait d'une séance corrective, je vais me sentir terriblement frustrée.

Voilà la complexité préparatrice qui peut se poser dans la discipline domestique.

Et la partie est loin d'être gagnée, une fois mon fessier déculotté et me voilà allongée sur les genoux de mon chéri. Là, il faut prendre le temps avec moi, me laisser des moments de répit pour exprimer mes émotions. Être attentif à ce que je ressens. Mon homme a une grande capacité d'écoute pour mes énervements et il lui arrive de me donner raison.

Seulement il reste intraitable sur ma façon de m'avoir comportée.

Ce qu'il souhaite - et c'est là surtout que je me sens soutenue - c'est que j'arrive à mieux gérer mes colères. Depuis que je l'ai rencontré j'ai fait des progrès spectaculaires.

Effet de la fessée ? Qui sait !

2 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,

    Je suis d'accord avec votre dernière interrogation.
    Chacun fait des efforts pour que le navire ne chavire pas.
    Le plus difficile est d'admettre les défauts de notre propre comportement et parvenir à les effacer, du moins à les modifier. C'est long et fatiguant.
    Gérer ses émotions est difficile car elles expriment notre trop-plein intérieur qui oscille parfois entre amour, colère, impuissance, honte. Et elles risquent aussi de fausser le désir d'une bonne résolution autre que... claquante !
    Mais cela suppose par dessus tout une bonne dose d'amour réciproque à l'intérieur du couple. On ne peut confier les rênes de sa destinée à n'importe qui. Naturellement.
    C'est du moins mon avis.
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  2. Je doute un peu que l'on puisse effacer nos défauts. Par contre il me semble possible de remédier à la cause de certains. Les fautes dont "traite" la discipline domestique sont selon moi des effets d'insatisfaction. (Même celui qui ne voit aucun côté psychique dans la fessée et la considère comme activité purement ludique y cherche sa satisfaction ceci dit.) La fessée étant la satisfaction l'effet y est...

    RépondreSupprimer