vendredi 9 septembre 2016

933 Liens de discipline domestique (235 ème édition)

Au menu cette semaine :Un grand moment de solitude !


Pour moi le coin c'est avant tout un havre de paix dans une vie très active qui bouge sans cesse. Une pause imposée pour une personne qui comme moi a beaucoup de mal pour rester en place. Il y a aussi l'aspect structurant. Une fois le besoin de punition satisfait par une copieuse brûlure de mon derrière, restent certainement encore les répercussions sur la libido, mais je ressens avant tout un grand apaisement. Je fais mon planning pour le reste de la journée, parfois pour la semaine. Je réfléchis à des question que je repousse habituellement par manque de temps. Je conçois pas mal de mes posts aussi. Mais il y a un autre aspect dont je n'ai pas encore parlé.

Le coin fertilise ma fantaisie !

Par exemple quand j'expose mes globes rouges au bureaux de mon chéri, il me plaît d'imaginer que quelqu'un fasse subitement apparition dans la pièce, me voyant dans ma posture peu glorieuse. Certaines de mes copines, certains amis de mon homme ou encore certaines personnes envers lesquelles j'éprouve un purement irrationnel besoin de punition déclenché par un de mes gestes maladroites par exemple. Certains semblent faire comme rien n'y était, enfin je le suppose, car je n'ai pas le droit de me retourner. Mais c'est surtout idée d'un regard moquer dans mon dos qui m'émoustille. D'autres lancent des petites piques :

J'en connais une qui n'a pas été sage !

On ne badine pas avec la discipline dans cette maison !

Étant absolument sure que cette situation ne se produira pas, je peux cultiver ma fantaisie en toute tranquillité. Ce qui ne lui enlève rien de son aspect excitant qui me trahit parfois très clairement via mon entrejambe. Mon chéri, aimant beaucoup me voir avec une belle luisance dans une position évocatrice ne se prive rarement d'un petit mot :

Un penny for your thoughts ! (Une petite pièce pour connaître tes pensées!)

Il ne commet pas l'erreur de m'interroger sur la source de mon indécence, ce qui briserait à mes yeux tout le charme de la situation. Il se contente de me dévorer de ses yeux en me lançant ce que je souhaite entendre :

Je m'occuperai de toi après mon travail !


*Un petit mot à part : Il semblerait que blogger ait changé son système pour afficher la liste des liens. Apparaissent désormais en ordre chronologique de la dernière publication en haut de la liste seulement les autres blogs blogger, tandis que tous les autres plate-formes sont reléguées dans les bas fonds du classement dans un ordre dont la logique m'échappe. Je trouve ce nouveau système fort injuste...

Je vous souhaite à tous et toutes un excellent week-end !

Le bienfait de la maintenance (Mode d'emploi joliment illustré)









La force tranquille (petit clip)










7 commentaires:

  1. Bonsoir Isabelle,

    Le coin: une pause récréative mentalement et parfois nécessaire pour se ménager un temps de repos. Car "A courir deux lièvres, on en attrape aucun". Dixit le proverbe. Donc : relax, Max !
    L'imagination : notre cinéma très privé. Et une alliée précieuse pour auteur en mal d'inspiration.
    J'admire le flegme tout britannique de votre compagnon. Qui ne se laisse pas démonter en toutes circonstances.
    "Yes, sir !". Chapeau, l'artiste !
    Ah le fameux "témoin accidentel" qui tombe comme par hasard juste après la retentissante punition. Le genre de situation que j'inclue dans mes saynètes parfois. Of course.
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  2. Une aventure au coin ne manque jamais de fils à broder. Certes moins spectaculaires en apparence que le vrai, mais je pense que seulement une partie très minime des personnes tout le monde souhaitent réaliser leur fantasmes. Ils ont déjà assez à faire pour se réaliser dans leur vie de tous les jours, alors au moins un peu de repos pour les fantasmes...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ,

    Merci d'avoir poster un de mes pict.
    *Oncle ALBERT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes une des rares personnes qui ajoute un petit texte en français aux images, cher Oncle Albert. Voila qui change avec les commentaires omniprésents en anglais.

      Supprimer
  4. Bonjour Isabelle,

    Le premier de vos liens n’a pas manqué de me faire réagir ! Je ne comprends pas la notion de « fessée de maintenance », je dirais même que cette idée me choque. Car enfin, la fessée est bien une sanction à une faute, à moins de considérer que par un goût plus ou moins masochiste (ce qui n’est pas le mien !), on ne la considère que comme l’un des préliminaires des jeux amoureux…. et donc pas grand chose à voir avec ce que personnellement je considère être la « discipline domestique ».

    Si je peux faire cette comparaison, imaginons que vous habitez en zone bleue. Si vous stationnez devant chez vous par flemme de rentrer votre voiture, mais qu’ayant omis de verser votre obole à l’horodateur, vous récoltez de ce fait un PV, vous savez pourquoi et vous n’aviez qu’à faire attention. Mais si tous les mercredis (pour prendre l’exemple de M. Sergine), la contractuelle vient vous coller une « amende de maintenance », quelle serait votre réaction et vos pensées ?.........

    Le fait qu’à l’occasion (je dois dire assez fréquente !), mon mari n’hésite pas à me donner une tape sonore sur mes fesses, souvent dénudées en relevant ma jupe, n’est jamais pour moi assimilée ou assimilable à une fessée, d’autant plus qu’il ne s’agit aucunement de me faire mal et de les rougir. Pour lui comme pour moi, il s’agit juste d’un signe intime, qui reflète le fait que je suis toute à lui, et que j’en suis si heureuse. C’est sans doute pour cela que je n’en ai jamais été gênée ou honteuse quand parfois, il lui est arrivé de le faire devant des proches …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine.

      Je crois qu'Isabelle a parfaitement répondu à votre interrogation, je ne pourrais faire mieux! J'ajouterais juste que la fessée "de maintenance" est certainement une fessée beaucoup plus érotique que la fessée qui punit, puisqu'elle n'est reliée à aucune faute, à aucun élément extérieur. C'est la fessée pour la fessée, un acte pur, dans lequel il ne reste que la sensation d'appartenir à l'autre, de se soumettre à lui...

      Il est vrai aussi que le besoin de fessée, quand il reste inassouvi trop longtemps, peut facilement devenir obsédant, insupportable. Seule une longue et bonne fessée peut y remédier, même sans motif valable...

      Supprimer
  5. Chère Christine, j'ai eu la même réaction que vous, il y a pas mal d'années quand j'ai lu pour la première fois un article sur la fessée de maintenance. J'ai éprouvé un grand sentiment d'injustice. Ceci dit j'ai beaucoup aimé le texte de Monsieur Claquement, car au fil du temps en lisant à droite et à gauche des textes sur cette pratique, j'ai compris qu'il existe deux attitudes principales pour la motiver. L'une basée sur une sorte de soumission inconditionnelle qui est maintenue par le biais de la fessée. A ceci s'ajoute l'idée que par ce procédé sont punies les fautes qui échappent à la vigilance du monsieur.

    L'autre approche est surtout libidinale. Parfois le besoin de punition prend d'étranges chemins et donne un sentiment de s'accumuler chez la personne par exemple sous forme d'un stress ou de nervosité qui demande en analogie de la pulsion sexuelle une « décharge » sous forme de punition. La maintenance sert à ne pas emmagasiner une trop grande tension intérieure. Je doute qu'il s'agit du masochisme dans le sens d'éprouver du plaisir dans la punition. J'avoue de flirter parfois avec l'idée d'une maintenance. Mais ceci n'est pas la vision de mon homme qui seulement punit quand faute y est.

    Quant à la claque sur mes fesses de préférences nues, nous y voyons aussi
    un geste de grande intimité apprécié par nous deux. Et comme vous je ne suis pas gênée quand cela se produit devant nos proches. Mais il se peut aussi que je paye une petite faute sur le champs par un forte claque.

    RépondreSupprimer