mardi 14 juin 2016

893 Dispute avec ma mère 2 (Petite fiction ou non)


Du bienfait de l'éducation traditionnelle !

Rien que le mot « canne » me procure instantanément ce que l'on appelle du respect. Elle représente pour moi les bonnes manières à l’état pur. Je suis au coin, tenant un garde-à -vous irréprochable, devant ce morceau de bois qui sait changer significativement mes mauvaises habitudes. Une véritable baguette magique censée de me transformer en ce que voudrais être depuis toujours. Socialement difficile à admettre, mais le fondement pour moi de notre harmonieuse relation de couple. Sans se baser sur ma rationalité, bien entendu ! Seulement sur mon intuition qui semble me donner raison d’ailleurs au fil de nombreuses années de vie commune heureuse. Une femme modèle, dévouée compagne à son homme, moins égocentrique, moins narcissique. La fierté de son homme aussi. Celle qui n’est pas comme les autres. Celle qui se distingue justement par ses bonnes manières. Mes pensées tournent en rond. La canne reste immobile devant mes yeux.

J’abdique de mes droits de femme adulte.

Je frissonne devant un traitement qui me convient à la merveille. Qui me remet à ma place fantasmatique. J’aimerais avoir la punition déjà derrière moi. Mes fesses brûlantes par une correction qui me semble si nécessaire. Les cheveux en bataille et le maquillage coulé par les chaudes larmes de mon repentir. Me blottir dans le bras de mon homme pour lui remercier de ma correction si structurante.

Par la suite il se montre à la hauteur de mes espérances. Malgré mes protestations, malgré mes trépignements entre chaque coup de canne. Malgré mes promesses de toutes les coquineries du monde. Malgré un mea culpa bientôt chanté à haute voix et mes promesses de travailler dur sur mon comportement. Rien n’y fait.

On fera le tour de l’horloge, isabelle

Il me tarde minuit. Le douzième coup qui annoncera une nouvelle vie. Purgée d’une faute impardonnable. A aucun moment Monsieur abuse de sa force. Il reste dans le cadre d’une punition qui vise ma compréhension par la peau de mes fesses. Et non ma soumission par une douleur insupportable.

Enfin c’est fini. Je me sens bien mieux dans ma peau en me frottant le derrière et en sautillant d’une jambe à l’autre.

Tu peux garder ta tenue pour le reste de la journée, isabelle !

Trop généreux. Je sais qu’un nettoyage à fond de la maison m’attend. Et j’ai intérêt à ce que tout brille, si je ne veux pas risquer une mise au lit de bonne heure.

Un café mon chéri avant que je ne commence ?

J’essaye d’oublier la douleur qui persistera pendant de longues heures.

Oui et j’ai à te parler sérieusement aussi, isabelle…

Une heure plus tard, le tour de la question fait, je suis au téléphone. C’est la partie la plus dure de ma punition. Dépasser mon orgueil mal placé. Vis-à-vis de ma mère. Monsieur s’est fait clairement comprendre.

Maman, j’ai eu une discussion à la maison  à cause de notre dispute. J’ai compris beaucoup de choses. J’aimerais m’excuser pour mon comportement. J’espère de tout mon cœur que cela ne se reproduira plus.

Un instant de silence. Puis ma Maman visiblement très émue :

Merci ma chérie. Ça me tellement fait plaisir, isabelle ! Pense à faire des bises de ma part à ton homme. Avec lui je te sais dans de bonnes mains.

Depuis les relations avec ma mère se sont significativement améliorées. Il est devenu rare que je m’emporte. Au téléphone ou devant elle. Et je suis très contente de ce changement. Monsieur veille attentivement que je respecte ses consignes. Les révisions de ce programme se font encore, presque dix-huit ans plus tard, de temps en temps quand il y a nécessité. Avec autant de sévérité bienveillante qu’au début. J’aime cette constance chez mon homme. Ce n’est pas sa seule qualité. Ma mère qui l’adore lui trouve une autre entre autres :

Comme il est patient mon gendre. Il ne perd jamais un objectif de vue !

2 commentaires:

  1. C'est un plaisir de mesurer en vous lisant à quel point la discipline domestique peut se révéler efficace pour améliorer le comportement. Vous avez beaucoup de chance d'avoir un compagnon qui sait se montrer particulièrement strict quand cela est nécessaire et qui vous pousse ainsi à réparer vos erreurs. La séquence d'excuse à votre mère est le complément indispensable à la punition. J'imagine que cela n'était pas facile mais on voit que ça le devient davantage après ce salvateur rappel à l'ordre. Il y a des moments où il faut ravaler sa fierté pour reconnaître ses erreurs et la fessée m'y aide moi aussi beaucoup. Ma compagne n'est sans doute pas aussi sévère que votre mari mais elle le devient de plus en plus en voyant les effets bénéfiques des corrections douloureuses. Avant elle avait tendance à s'arrêter avant que les choses ne deviennent franchement désagréables mais désormais elle se fait un devoir de bien montrer qu'elle ne plaisante plus avec certains comportements. Que ce soit d'ailleurs en usant de la strap que je redoute de plus en plus ou bien en utilisant d'autres méthodes comme la copie. Parce que je m'étais pas suffisamment intéressé à une sortie culturelle en famille, j'ai récemment dû copier une leçon sur le sujet. Rien d'étonnant sur le principe sauf que cette fois, cela m'a pris 3 h 30, c'est à dire plus de temps que nous en avions passé dehors. De quoi se souvenir qu'il vaut mieux s'intéresser à ce que propose Madame

    RépondreSupprimer
  2. Je pense ce qui donne le piquant à la discipline domestique c'est on côté utile de vraie discipline. C'est l'enjeu concret qui me plaît. Disons aussi que mon homme sait se montrer strict quand il me sent harcelée par mon propre besoin de punition. Il n'est pas strict quand il s'agit de satisfaire son besoin de punir, éduquer. Par ce fait, je sais qu'il agit toujours dans mon intérêt.

    J'ai l'impression que votre dame commence à se familiariser avec votre besoin de punition. Je trouve bien qu'elle prenne le temps. C'est cela l'avantage du couple. On peut prendre tout le temps nécessaire de s’adapter aux besoin de son partenaire, de le découvrir pour de vrai en quelque sorte. De plus elle ne manque pas d'imagination !

    RépondreSupprimer