vendredi 24 avril 2015

693 Liens de discipline domestique (163 ème édition)

Au menu cette semaine : Quelques réflexions illustrées et beaucoup de gifs


Habituellement la discipline domestique se base sur les mauvais comportements, les écarts du bon chemin ou des fautes de toute sorte.
Pourtant, un besoin de punition peut se manifester sans raison apparente. Ce qui le rend redoutable. Je ne sais pas vraiment si on peut parler d'un terrain de masochisme, car beaucoup d'adeptes de la DD n'aiment pas les punitions. Il y a une grande différence de ressentir un besoin de punition (avec ou même sans faute) qui s'apaise par la fessée et qui apaise surtout agréablement la personne et les pratiques de forts claquements sur le derrière dans un but de chercher de sensations jouissives. S'ajoute pour complexifier un peu plus la chose que pour ma part, l'idée de la fessée punitive, le fantasme, mes rêveries autour me sont de plus jouissives, tandis qu'une fois installée pour être châtiée mon plaisir s'en va aussitôt. Ajoutons à ceci que j'aime tout de même de bonnes et savoureuses claques sur mon derrière dans un contexte coquin quand c'est mélangé avec beaucoup de caresses.

En apparence toutes ces pulsions semblent agir sans qu'il y ait la moindre logique.

Tant d'irrationalités qui rendent glissantes les frontières entre les pratiques purement punitives et les pratiques purement coquines....


Dès nos débuts mon homme a été séduit par mon côté « mille femmes en une ». Enfant du Bas-Rhin allemand, à ne pas confondre avec celui de la France, pays des natures heureuses où même les politiciens n'hésitent pas de se doter d'un bonnet de fou pour le carnaval, j'ai la passion pour le déguisement dans le sang. Ma panoplie est large, du plus sage au plus osée, même si le plus souvent cela se passe selon la devise qui sert de titre de ce paragraphe. Certes, il m'arrive pour mettre de l'ambiance de servir devant nos invités un repas en tenue de soubrette sans me sentir pour autant enfermée dans une rôle qui m'attribue un sexisme archaïque.

Le féminisme est bien à condition de se mettre au service des êtres humain en non de leur dicter une ligné de conduite !

Alors devant des personnes avec un esprit ouvert, un sens de la fête et le rire facile, tous les ingrédients sont réunies pour une superbe soirée. Par contre la gamme trop fantaisiste reste strictement confidentiel. Je m'adapte aux désirs de mon chéri, toujours surprise de son imagination. Il est malheureusement très rare que les messieurs parlent de ce genre de fantaisies et je suis sure que bon nombre de dames aimeraient les découvrir...


Il semblerait que la communauté BDSM essaye de se distinguer du monde abordé dans le célèbre best-seller. Quelle idée aussi, si les « vanillas » tant décriés comme moralistes, commençaient à s'inspirer dans un livre inventé de A à Z, mal écrit comme j'ai lu partout, pour s'amuser en couple en jouant à un S/m pas bien méchant, mettant en scène le fantasme psychanalytique de la dame ...qui aime se faire forcer (je reste très prudente dans ma formulation) par son amoureux. Notons qu'il s'agit d'un jeu entre adultes consentants. Et si ce livre malgré tout ce que l'on puisse dire, contribuait tout simplement à rendre des millions de personnes plus heureux dans leur vie de tous les jours.

Pourrait-on trouver plus belle justification pour son suces mondial ?

Pour le dire tout de suite, mon envie de lire les 50 nuances converge vers zéro. Idem pour voir le film. Par contre qu'est-ce que j'adore lire les opinions des uns et des autres. Si comme moi vous n'avez pas vu le film, voici un superbe post illustré qui ne laisse plus aucune question ouverte.

Notons que mon attitude envers les livres culte du BDSM comme « L'histoire d'O » par exemple est strictement la même. L'ennui quand tu nous tiens. Certes, il y a quelque part la fessée comme point en commun dans tous ces univers, mais j'estime ce détail pas assez relevant pour sympathiser avec tout le monde monde.

Je vous souhaite à tous et toutes un excellent week-end !






















7 commentaires:

  1. S'il est quelque chose de remarquable dans les commentaires et autres critiques, privés ou labellisés, de ce best-seller et de son film, c'est à savoir de l'acharnement à expliquer qu'il ne mérite que mépris.
    Ah, ces litres d'encre pour dire qu'il n'en faut point parler !
    Ah, cette inondation de twitst, de posts, de toutes ces techniques nouvelles, pour appeler au silence absolu !

    Et si l'on se mettait à la place de Madame E L James ?
    Il est jouissif de mesurer l'étendue de la bave...
    Très jouissif...
    Comme elle doit se régaler, du haut de ses millions.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis que partiellement d'accord avec vous, car ce livre a eut en Allemagne d'excellentes critiques de la part des féministes. Petite réponse pour expliquer son succès :

    ...les vrais sadomasochistes ne sont qu’une infime minorité. En revanche, le sadomasochisme au quotidien fait recette. C’est la réaction d’un certain nombre d’hommes face à l’émancipation des femmes. Dans un monde où de plus en plus de femmes accèdent aux responsabilités, certains hommes sont déstabilisés et préfèrent se représenter les femmes à quatre pattes plutôt que debout.

    Alice Schwarzer (célèbre féministe allemande)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis entièrement d'accord avec vous. Le glissement de la civilisation est l'une des causes du succès de ce livre.

    Je m'amusais de ses détracteurs... et de leurs façons de réclamer à grands cris qu'on n'en parle PAS DU TOUT !
    Encore plus amusant : ils ne se sont même pas aperçu qu'ils étaient face à leur contradiction.

    PS : je ne connaissais pas cette Mme Schwarzer. Merci de nous l'avoir présentée.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que l'interview de cette dame vous plaira . Il y a d’intéressants arguments en faveur des 50 nuances. Mais notons surtout que cette dame s'est engagée dans une lutte contre les films BDSM dont elle souhaite l'interdiction. Je pense que le vrai tabou abordé dans ce livre concerne... la « diversité sexuelle » dans une relation amoureuse.

    RépondreSupprimer
  5. L'analyse semble frappée au coin du bon sens...
    Ce petit roman de gare a un succès fabuleux parce qu'il met en scène une femme qui domine son destin.
    De quoi faire rêver les midinettes...

    RépondreSupprimer
  6. N'oubliez pas que les midinettes pour leur part font rêver beaucoup de messieurs. Rire!

    RépondreSupprimer