mercredi 25 février 2015

661 Mon blog a trois ans

Même si mon hébergeur m'annonçait que mon blog devait disparaître demain, je posterai un article aujourd'hui encore.

Jolie phrase (quelque peu déformée par mes soins) attribuée au grand réformateur allemand Martin Luther. « Copain » de Calvin qui pour sa part a lancé la mode du puritanisme. Voila pour dire que blogger à partir du 23 mars 2015 va rendre « infréquentable » ….

... les blogs où sont  publiées des images ou des vidéos montrant de la nudité ou à caractère sexuel explicite.

C'est le jour de mon anniversaire de blog que je reçois ce message, envoyé à toutes les personnes ayant un blog étiqueté adultes. Une journée où je me tape une fièvre carabinée. Sans parler de la tempête de neige dehors et d'une connexion 2G.

A priori cette modification ne me concerne pas.

Car sur mon blog ne se trouvent ni d'images, ni de vidéos ! Mais qu'en est-il pour les blogs comme le mien qui se servent des liens vers un tel matériel ?

Ma motivation de bloguese !

Pouvoir éditer moi-même mes textes et les rendre accessibles à un grand public. Sans prise de tête. Donc pas d’intérêt du tout pour moi d'un blog privé. Puis - et ceci est bien inspiré de la grande littérature allemande - toujours construire un article autour d'une information utile. Normalement cela concerne mes recherche sur la construction du fantasme de la fessée. Par contre aujourd'hui je pense à toutes les personnes qui mettent beaucoup de leur temps pour construire un joli blog et qui risquent de se le faire sucrer par notre hébergeur.

Alors comment faire pour aller ailleurs ?

Aller dans l'administration, paramètres, puis « autres » et cliquer sur « exporter le blog ». Opération sans risque que j'effectue depuis des années régulièrement et qui me donne un fichier xml qui contient vraiment tout !

Quel hébergeur choisir ?

Il n'y en a que deux qui me paraissent intéressants. Wordpress et Overblog. La raison : La qualité de référencement. J'aime du monde sur mon blog. Notons qu'autant wordpress que overblog sont beaucoup plus performants à ce niveau que blogger.

Pourquoi je ne suis pas déjà chez overblog ou wordpress ?

J'y suis. J'ai mes anciens blogs en copie chez wordpress en mode privé, car wordpress garantit un hébergement à vie. Idem ce blog-ci. Hélas, en version gratuite il est impossible de mettre un « disclaimer » pour signaler un contenu pour adultes. Acheter un domaine dépasse les 100 euros, mais bon, niveau visiteurs pas de comparaison avec blogger. Puis on est lu par des « gens influents». J'ai eu pas mal de contacts via wordpress dans le temps et même une invitation à Paris par Elle/Wikio. J'étais sélectionnée avec 14 autres blogueuses (dont Agnes Girard et Maja Mazaurette) pour l'élection de la blogueuse la plus influente de France dans la catégorie sex/love. (Flattée la petite isabelle)

Chez overblog, un bon hébergeur français, en version gratuite les blogs pour adultes sont envahis de publicité immonde. Voila pour donner une idée. Pour une somme assez modique (bien en dessous de 100euros), il n'y aura plus de problèmes. J'y pense. Avant d'acheter mon domaine, je vais faire un tour chez tumblr, plate-forme à haut risque pour le non-respect du copyright ; ils virent sans préavis; domaine qui ne me concerne pas. Pas inintéressant pour pas mal de blogs sur notre sujet, tenus par des personnes qui créent leur propre contenu.

Pour finir...ne jamais oublier les visiteurs qui passent sans laisser un mot.

Mériterait bien une ! (Petit clip)

Bon, loin de moi de participer à des événements lurkers. Je n'ai pas un tempérament non plus à inciter qui que ce soit à commenter. Donc comme bonus pour aujourd'hui un petit clip que j'aime bien, dédicacé à toutes les dames qui aiment voir le grand garçon émerveillé dans le yeux de leur compagnon et qui vont parfois loin dans leur jeu de séduction.


20 commentaires:

  1. Isabelle, bonjour…

    Je suis, pour ma part, dans le collimateur (j'ai reçu le fameux mail) pour avoir illustré avec mes mots des dessins de Jean-Philippe et de Waldo qui n'ont pas l'heur de convenir aux censeurs de Blogger… Je suis convaincu qu'il s'agit d'une première étape et que la chasse aux sorcières va continuer… Donc pas d'autre solution que d'émigrer selon un timing dont je vais m'efforcer de rester maître… Merci de tes éclairages sur les hébergeurs possibles… J'hésitais… Je crois que je vais opter pour over-blog dont je connais déjà le fonctionnement pour l'avoir jadis un peu pratiqué… Bon courage à toi… Et bonne journée…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mail était envoyé comme j'ai lu sur le forum blogger à tous les blogueurs avec un disclaimer, François! Et ceci sans regarder les blogs. Notre ami fonctionne essentiellement sur... dénonciation. Puis le contrôle se fait au cas par cas. Pour ma part je suis tentée depuis des années par wordpress.org, mais trop complexe pour moi car je n'y connais rien en informatique et d'où mon choix de ... blogger. Mais pour rester prudente, je pense que je vais essayer un domaine sur over-blog aussi.

      Supprimer
  2. Bonjour Isabelle,

    Voilà un coup d'arrêt inattendu ! Provisoire ?
    Mais qu'en est-il des sites et Blogs illustrés de dessins, qui ne sont ni des images (des instantanés chromatiques si je puis dire) et ni des vidéos ??
    Restent-ils autorisés ?? N'ayant pas accés au contenu "officiel" de cette nouvelle réglementation, je pose la question à ce sujet.
    Bon courage à tous-toutes
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notons cher Monsieur Mac-Miche que dans le contrat avec blogger il est marqué que tout contenu explicite est interdit. Enfin, difficile de savoir ce que ce mot veut réellement dire.

      Supprimer
  3. Hello Isabelle :) Bon ben oui hein ça chie dans la colle pour pas être poli... Je vois que tu t'y connais je vais déjà faire ce dont tu parles la sauvegarde ... Après ben zzzzzzzzzzz je ne veux pas de pubs immondes à non...!

    Pour Mac Miche (https://support.google.com/blogger?p=policy_update)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin m'y connaitre est un grand mot, rire/ J'ai pas mal d'années d'expérience, c'est tout...

      Supprimer
  4. Mais non! Finalement c'était pour rire…
    http://www.itespresso.fr/decale-courte-blague-de-blogger-le-sexe-explicite-nouveau-autorise-89560.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne sais pas à quel point tu as embellis ma journée! Merci François pour cette excellent nouvelle.

      Supprimer
  5. Bonjour Isabelle, bonjour à vous tous,

    @ Ellie : pour votre info (bien que je n'ai pas pu me connecter à partir de l'adresse fournie)
    Si c'était un vaste canular, la surprise était réussie ! . Mais à force de crier "Au loup, au loup", on finira par ne plus y croire un jour . Ha Ha Ha Ha Ha !!!
    @ Isabelle : je suis bien d'accord avec vous. Dans quel sens comprendre le mot "explicite"...Ce serait du tout et du n'importe quoi ! M'enfin ! comme dirait Gaston !
    (Reposez-vous et soignez-vous ; la grippe , c'est du sérieux. Et revenez-nous en pleine forme. On compte sur votre prompt rétablissement.)
    Bon WE. Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  6. Ne nous réjouissons pas trop tôt cher Monsieur Mac-Miche. Si notre ami veut censurer, il peut le faire facilement pour atteinte aux droits d'auteurs sur pas mal de blogs. Toutefois réjouissons nous de la nouvelle génération de blogueurs qui créent la (quasi)totalité du contenu de leur blog eux-mêmes et qui rentrent facilement dans la catégorie « expression de leur individualité »...

    Ps: Mon "enfin" est un hommage au "m'enfin" de Gaston que j'adore!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Isabelle,

    Voilà une nouvelle définition qui reste très "artistique" pour la plupart des créateurs, au travers de leurs œuvres issues ,entre autres, de la plume, de la voix ou du pinceau. Ce bon Monsieur de La Fontaine a su poser un regard critique sur la société de son temps aux travers de ses célèbres "Fables" en évitant (?) les foudres du Roi-Soleil.
    Mais moins chanceux fut son contemporain, le Sieur de Vauban, Commissaire aux Fortifications, qui avait rédigé un projet (révolutionnaire pour le siècle !) d'une "Dîme nationale", sorte d'imposition/contribution financière destinée à tous les habitants du Royaume selon sa "fortune personnelle". Malheureusement, le projet n'eut pas de suite et le manuscrit fut brûlé en présence du Roi.
    Pour leur sensibilité, les artistes sont confrontés dans leur domaine respectifs au redoutable jugement de leur travail par le regard et ensuite par l'esprit, qui donne une appréciation au second degré, pas toujours bien comprise parfois, hélas !
    C'est un risque réel.
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Isabelle,

    Vous connaissez vos classiques et ça fait plaisir !
    Sacré Gaston ! Bricoleur infatigable .Toujours à inventer des machines abracadabrantes pour roupiller et se la couler douce !
    Et surtout éternel soupirant de Mademoiselle Jeanne ...
    Mac-Miche

    RépondreSupprimer
  9. Je doute un peu, cher Monsieur Mac-Miche que ce soit le regard d'autrui
    ou la critique qui chagrine en premier lieu bien d'artistes. Je verrais leur problème basiquement nutritif, car vivre de son art n'est pas affaire simple. Je n'exclue pas que la réelle sensibilité artistique existe, mais peut-être ces personnes sont quelque peu freinées par leur sensibilité pour percer. Il faut quand même du courage pour se mettre devant un public.

    Enfin (sacré Gaston!), je suis une personne très terre à terre, plutôt musequ'artiste...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Isabelle,

    Affronter le public est un défi redoutable auquel se livre tout artiste et de ce premier pas dépend la suite de sa carrière future. Et puis la critique "imposée" par les pros tels que les journalistes spécialisés est un parti pris à double tranchant même s'ils se veulent objectifs dans leur démarches.
    Et puis baser son existence quotidienne sur son Art demande de l'effort, du travail et aussi un besoin de se renouveler et ne pas tomber dans la routine qui finirait par lasser et éloigner le public de l'artiste en question.
    (PS : il y a une dizaine de jours, j'ai vu au kiosque des albums de Gaston Lagaffe réédités, peut-être chez les Editions Atlas. A vérifier.)
    bon Dimanche. Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  11. On l'a à la maison ce Gaston. Je ne sais combien de volumes. C'était une des BD favorites de mon homme quand il est enfant. Sauf que mon homme sait bricoler et ses trucs tiennent la route. Gaston est en bonne place avec Tintin et Johann et Pirlouit. Enfin il y a aussi pour adultes, comme « L'art de la fessée » évidement et les anciens Manaras avant qu'il avait eu son déclic...

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Isabelle,

    Il y avait également "Natacha, hôtesse de l'air" de Walthéry que j'ai parcouru étant gamin. Bien roulée la demoiselle... Rires.
    Concernant Manara, il y avait eu une polémique (que j'avais lu dans le magazine Union il y a une dizaine d'années) au sujet de certaines planches extraites d'un album et qui avaient été changées sur demande de l'éditeur mais je ne me rappelle plus du passage. Peut-être en avez-vous entendu parler ?
    L' "Art de la Fessée" est un classique du genre mais pas assez illustré pour le sujet choisi. Non ? A mon avis...
    Mac-Miche

    RépondreSupprimer
  13. Je ne suis pas une spécialiste de la BD cher Monsieur Mac-Miche. Rire. Mais l'art de la fessée me convient très bien. C'est sans prétention et fort distrayant!

    RépondreSupprimer
  14. Que ne vous disais-je, chère Isabelle ?!
    Les libertés des années soixante et nos libertés d'aujourd'hui... quelle glissade !...
    Bien sûr, ça défrise...
    Mais c'est tellement criant !

    RépondreSupprimer
  15. Voyons les choses un peu positives cher Monsieur Why Not ! L'argument d'exprimer son individualité qui fait plier un géant du net est tout de même un intéressant développement...

    RépondreSupprimer
  16. Chère Isabelle !
    On ne peut rien vous refuser !

    RépondreSupprimer