lundi 11 août 2014

557 Épilation intégrale pour messieurs

(Petite fiction... ou non!)

Ah ces maudits dieux du stade

Parfois il a besoin de laisser libre cours à ces émotions mon chéri. Lui qui est d'habitude si calme et réfléchi. Cela lui arrive par exemple quand - lors d'un repas avec de nouvelles connaissances - quelqu'un aborde la mode de l'épilation intégrale. Ô comme il n'aime pas ce sujet. D'abord, il essaye de changer délicatement le sujet. Mais c'est peine perdue. Rare sont les personnes en manque de intérêt pour cette matière. Alors il tente de se faire invisible pour que surtout personne ne lui demande son avis. Et quand on lui demande son avis, il reste très vague et se retranche pour attirer encore plus la curiosité... avant de pousser un cri de cœur :

C'est à cause d'isabelle....

Stupeur, puis fou-rire général. Piégé, le pauvre ! Celui apprendra de lâcher de telles sornettes. Tout le monde a compris, sous son caleçon Monsieur tout est lisse et ceci sur l'initiative et l'insistance de sa petite dame. Qui par la même occasion passe pour une sacré coquine. Sans oublier de faire valoir que chez nous il n'existe pas de problème avec les petits poils aux toilettes qui trahissent le passage du mâle de la maison. L'ambiance devient de plus joyeuse et je ne me prive pas parler de mon âme d’esthéticienne qui avec des mains bien adroites applique une fois par mois sur la peau préalablement talquée de son chéri une bonne couche cire qui - une fois retirée - laisse la peau dépourvue de toute mauvaise herbe. Non, non, ce n'est pas douloureux, enfin la première fois oui.

Te souviens tu, Chéri ?

Bien sûr qu'il se souvient. Et sans s'en vanter, ils se souvient aussi que c'est le premier samedi du mois que je m'occupe de lui. Que je vienne le chercher dans son bureau quand c'est l'heure du rendez-vous. Et que je prenne un malin plaisir de l'avoir bientôt tout nu devant moi, tandis que moi j'opère dans une très courte blouse blanche qui découvre le bas de mes fesses à chaque fois que je me penche en avant. A ce propos, j'ai placé judicieusement le récipient de cire chaude à une hauteur adéquate pour permettre à mon « patient » de pouvoir se rincer l’œil à sa guise. Stratagème de plus pratique, car un solide garde-à-vous facilité la délicate tache. Nous sommes entre nous, à la maison, pas besoin de priver le corps de ses naturelles réactions.

Il en va de soi que je tiens aussi à un entrejambe net. Il faut donc adopter une position adéquate pour présenter convenablement le sillon du cucul. Voila qui fait certainement comprendre à mon chéri ce que j'éprouve quand je purge ma pénitence en aérant bien a sa vue mes parties humides. Bref il ne fait pas le fier et reste digne. Digne aussi quand pour clore l'opération, je lui applique un petit lavement pour donner à son soin de beauté la petite touche de bien-être. Comme bien entendu, je me sers dans notre jolie panoplie d'embouts, initialement créés par ses soin pour...

...ton confort isabelle !

Et c'est vrai, j'adore aligner cette série de « rectal dilators percés et préparés » pour pouvoir les munir facilement d'un tuyau qui rejoint notre magnifique broc émaillé aux motifs fleuris. Notons que ce genre d'habitudes était assez fréquent dans un certain milieu allemand avec un penchant « retours vers la nature » en pratiquant mono-diète, voire jeune et lavement pour un ventre de plus plat (Et cela marche à le merveille ceci dit). Voila tout un sous-entendu qui restent évidement entre nous. Je ne vais pas aussi loin dans mes confidence devant un public à la maison. De plus … nous sommes à table !

Mais même en restant à la surface des événements, je réussie à libérer agréablement mon sadisme, habituellement refoulé. Il s'accumule régulièrement a force d'une discipline très stricte à laquelle mon homme tient beaucoup, à force de marcher sagement au pas comme il aime ajouter et à force de tendre mon fessier pour chercher absolution et amélioration de mes mauvais comportements.

Je pense que ces tensions supplémentaires sont inévitable dans une relation de discipline domestique. Et malgré mon besoin de punition qui réclame son dû, il ne faut pas sous-estimer les effets secondaires de son traitement. Alors mon homme me laisse faire devant les invités et au cas où il me trouverait abusive, il peut compter sur le martinet dans le tiroir de son bureau pour m'aider à rafraîchir les limites à ne pas franchir en public. Mais, disons-le, mon éducation stricte porte ses fruits et en bien de domaines...

...t'affiches un comportement exemplaire,isabelle !


18 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,

    Perso, je ne suis pas un adepte de l'épilation intégrale, ni même partielle, d'ailleurs. J'ai une peau qui marque très vite. Par exemple, je "cloque" dès l'exposition au soleil. Comme une peau brûlée. Impossible de bronzer naturellement. "Une vitamine manquante pour synthétiser l'apport des rayons UV " d'après mon dermatologue quant j'étais ado et le pb est resté tel quel.
    J'ai subi seulement un rasage de la zone abdominale par une infirmière , du reste pas très sympathique, pour une opération de la vésicule biliaire en mai 1997. Et comme je suis un grand garçon bien élevé, je n'ai laissé paraître aucune marque d'un quelconque "laisser-aller". "Nous n'avons pas été présentés ". Rires. Mac-Miche

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement pour les garçons j'imagine une telle situation très délicate ! Rire. Mais à vrai dire, personne ne m'a jamais raconté une anecdote qui tourne mal à ce sujet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais fréquenté les esthéticiennes mais je pense que tout homme a des anecdotes d'adolescence avec des gaules inopinées ou malvenues (à la piscine, par exemple...).

      Supprimer
    2. Rien que l'idée d 'aller voir une vraie esthéticienne met mal à l'aise mon homme. Loin de moi alors de lui demander une telle épreuve. Il est bien content que ce soit moi qui s'occupe de lui.

      Ah ces anecdotes d'adolescence. Aucun homme ne s'en vante devant une dame, mais nous les femmes, nous avons l'autre son de la cloche. Pour ma part ado j'aimais bien voir quand je faisais de l'effet. Mais disons, pas de la part de n'importe qui....

      Disons aussi que j'aime particulièrement de tels effets secondaires quand mon homme me donne ou m'a donné une bonne fessée. Surtout quand il souhaite encore me faire de la morale avec une bonne bosse dans son jeans. A ce moment quand il m'envoie au coin, je me sens vraiment comme une gamine...

      Supprimer
    3. Bonjour Isabelle,

      Parfois un homme ne dédaigne pas dans certaines circonstances à confier sa pilosité ou son "capital capillaire" aux bons soins d'un/e professionnel/le. Ca fait parfois du bien de " faire relâche" comme l'on dit dans la Marine(rires).
      Mais qui mieux que la personne qui partage votre vie connaît le mieux vos petits secrets... Et au fond, votre compagnon est un grand garçon bien élevé. Non ? Mac-Miche

      Supprimer
    4. Oui, on peut dire que mon chéri est un garçon très bien élevé, cher Monsieur Mac-Miche. Et bien que certaines de nos pratiques semblent pointer dans une direction contraire, je suis tout de même une compagne assez stricte et exigeante avec lui. Rire. D'ailleurs ma belle-mère n'en revenait pas de le voir, visiblement sous mon initiative, troquer ses cheveux plutôt longs, contre une coupe de plus réglementaire. Et parfois quand je me sens agacée par lui (si,si cela m'arrive!) je lui dit : va aller chez le coiffeur, cela te changera les idées... Disons que la DD marche chez nous dans les deux sens, même si mon homme ne reçoit pas la fessée...

      Supprimer
  3. C'est le matin à Tokyo, réveillé trop tôt et j'envisage d'aller au bain! Le bain à la japonaise, c'est: on se déshabille totalement (hommes et femmes sont séparés, tout de même), on se douche et on se baigne. Je me demande quels regards on attire si on est un homme, ou une femme, à l'intimité épilée...

    On m'a d'ailleurs signalé certains tabous locaux: par exemple, les tatouages sont ici associés aux yakusa, c'est-à-dire aux mafieux. Donc se pointer aux bains avec des tatouages peut attirer des regards peu bienveillants.

    Reste que madame y a parfois pensé pour elle. Pour le moment, nous ne pratiquons qu'un "débroussaillage", car le rasage cause trop d'irritations et l'épilation est pénible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mode au japon n'est pas à l'épilation de nos jours ? Je profite encore pour satisfaire ma curiosité. Quant aux tatouages, ce n'est pas du tout mon truc et heureusement mon homme n'en a pas.

      Supprimer
    2. Pas chez les hommes en tout cas, et je n'ai pas accès aux bains féminins. ;-) Et mon épouse n'est pas avec moi (je suis là pour affaires).

      Supprimer
  4. Quand on s'occupe de nos épilations respectives, avec Simon, ça n'est pas aussi méticuleux et bien organisé. Il faut dire que ce n'est pas l'intimité de Simon qu'on épile, ce sont ses jambes. Avec les miennes, ça fait pas mal de surface. Raison pour laquelle je suis si tentée par l'épilation à lumière pulsée: il y aura moins d'aller retour canapé-micro-ondes pour réchauffer la cire, moins de cire tombée malencontreusement sur le canapé et la moquette... et la corvée reviendra moins souvent. Mais j'adore la sensation des jambes toutes lisses de Simon quand on fait un câlin juste après!

    Constance

    RépondreSupprimer
  5. Ah les jambes d'un monsieur ! Je n'ose même pas imaginer le chantier concernant mon homme. Il y en a partout, de haut en bas. Mais disons, vu qu'il adore se promener en short dès qu'il fait bon, il ne serait pas à l'aise avec les jambes toutes lisses en public. Certainement une question de génération, car l'écart avec Simon doit avoisiner les 30 ans tout de même.

    Je connais bien le souci de la cire qui risque de tacher un canapé (mon canapé auquel je tiens tant!) et j'évite ce genre de désagrément par l'usage d'un tapis de sol. Ceci dit, étant censée d'être une esthéticienne quasi professionnelle, inutile de faire un dessin ce qui m'arrive si mon travail n'est pas irréprochable sous toutes les coutures, environnement y compris.

    Quant à la lumière pulsée, j'ai eu pas mal d'échos positifs concernant le résultat, mais surtout aussi sur la longueur interminable des séances maison....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Simon est blond, et pas très velu de nature - deux jours après s'être rasé la barbe, il a l'air rasé de près, ça limite le chantier. Et le fait d'être blond rend ses jambes nues moins surprenantes: j'entends par là que si ses proches qui l'ont connus avant l'épilation n'ont pas encore remarqué la différence quand il est en short. C'est sur le torse que je suis le plus contente qu'il se soit épilé: parce qu'il avait des poils juste autour des aréoles qui étaient moyennement esthétique. Maintenant, il est entièrement l'homme le plus sexy de la terre! (mon objectivité? quelle objectivité?).
      Pour la longueur des séances maison, je l'ai appris aussi en me documentant. Surtout si on veut que l'ampoule fonctionne à pleine puissances, il lui faut quelques secondes pour se recharger. Comme elle ne peut flasher qu'une petite surface, ça fait qu'au bout du compte, c'est long. Mais bon, ça fera jamais qu'une excuse de plus pour traîner en culotte chez nous...

      Constance

      Supprimer
    2. Effectivement, il y a différence avec mon homme. Bien qu'il se rase la matin , il pique déjà sacrement le soir. Ceci dit, moi aussi je trouve que mon homme soit le plus sexy au monde. Je partage donc entièrement ton sens d'objectivité et cela me paraît normal dans un couple amoureux.
      En tout cas je vous souhaite bon amusement avec la lumière pulsée !

      Supprimer
  6. Bonjour Isabelle,

    Comme les temps sont durs et que nous n’avons pas pris cette année de stagiaire pour assurer une permanence téléphonique et signaler les cas urgents, et comme mon mari a décidé que par principe il ne mettrait pas les pieds dans l’entreprise pendant ces trois semaines de fermeture pour enfin se vider l’esprit de certains soucis, c’est moi qui m’y « colle » à nouveau avant le pont du 15 août. J’en profite pour vous mettre mon grain de sel à propos du système pileux de la gent masculine, évidemment en me référant surtout au cas que je connais le mieux !

    Ma première observation est que fils de militaire et respectueux des usages, il a toujours depuis son enfance eut les cheveux courts, mais non en brosse car cela ne lui irait pas, juste une raie sur le côté gauche. A noter que je ne l’ai jamais connu que poivre et sel, surtout sel, et que l’aspect « poivre » a maintenant pratiquement disparu …..

    Heureusement, car je préfère cela, il a un système pileux peu développé, y compris sur les jambes, à une exception près dont je me passerais bien ( !) : il a une barbe qui, même en se rasant de près chaque matin, repousse comme une râpe ! c’est vraiment son principal défaut. D’ailleurs, quand on sort en soirée, il lui faut se raser à nouveau pour être impeccable. Je pense qu’il n’est pas nécessaire de vous faire un dessin sur ce que cela peut parfois me provoquer comme rougeurs et irritations, jusqu’à devoir lui demander de faire attention. Par contre, j‘avoue qu’il me plait de pouvoir jouer et le taquiner avec les quelques poils follets qui parsèment son torse. Je suis surtout bien contente qu’il n’ait pas un dos velu, comme je l’ai vu sur l’un des « petits amis » de ma sœur, et qui me faisait penser à un orang-outan.

    Cette pilosité réduite caractérise aussi la zone de ses attributs virils, ce dont je suis fort aise car personnellement, je le préfère au naturel plutôt qu’avec une épilation intégrale.
    Tout au plus, il n’oublie pas par égard pour moi d’élaguer aux ciseaux les poils qui pourraient m’être désagréable lorsque je l’honore de ma bouche, une activité qui me plait beaucoup et pour laquelle je crois être devenue assez habile et même d’en être assez fière pour l’amener souvent jusqu’à sa conclusion naturelle sans qu’il l’ait préméditée et sans qu’il puisse s’en échapper jusqu’à son achèvement ! Comme de plus, il n’oublie jamais de jouer ensuite de mon corps, je ne crains pas d’en avoir quelque frustration ou de chercher ensuite solitairement quelque apaisement ….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous toutes, Mesdames

      Décidément, la pilosité masculine vous préoccupe énormément.
      J'en souris. Quant un homme se rase la barbe, signe extérieur pileux le plus visible, le fait-il :
      1) par rapport au regard de son entourage proche ?
      2) par confort personnel (ça gratouille quelque fois) ?
      Bonne question, n'est-ce pas ? Mac-Miche

      Supprimer
    2. A titre personnel, je dirais que la pilosité masculine, globalement, j'en ai pas grand chose à faire. C'est la pilosité de Simon qui me préoccupe. J'aime qu'il se fasse beau pour moi. Quand il est rasé de près et qu'il garde ses cheveux longs juste pour me faire plaisir, je me sens aimée, et je suis bien. Et moi aussi, j'en souris. Mais de bonheur.

      Constance

      Supprimer
    3. La barbe chez les autres messieurs ne me dérange pas, mais avec moi, il faut se raser avant le petit déjeuner. J'ai toujours tenu à ce principe. Dans le temps j'aimais beaucoup la pilosité sur le corps, style mon homme, mon nounours. Mais bon, les goûts changent parfois...

      J'adapte librement les propos de Constance sur mon homme: Quand il est rasé de près et qu'il garde ses cheveux très courts pour me faire plaisir, je me sens aimée, et je suis bien...

      Supprimer
  7. Je suis désolée, chère Christine que vous ne puissiez pas profiter pleinement de vos vacances je que suppose largement mérités. Et je vois aussi à quel point votre époux vous fait confiance pour pouvoir se libérer l'esprit un peu. Voila qui rejoint ma conception du couple et il en va de soi que je mette « main à la pâte » quand mon homme a besoin de moi.
    Votre description sur la pousse de la barbe de votre mari me rappelle la maison. C'est exactement pareil, la barbe pousse à une vitesse inouïe et mon homme aussi se retouche le soir en cas de sortie. Heureusement, il est méticuleux à ce niveau aussi, car je ne supporterais une apparence pas « net » sans parler du désagrément du toucher.

    Je partage votre faible pour les activités de la bouche et je sais par exemple quand mon homme est submergé de travail qu'une petite pause récréative de ce genre lui fait beaucoup de bien. Idem quand on faisait beaucoup de route avant l'arrivée de notre petite. Je n'attend pas qu'il me rende la pareille sur le champs, mais je sais qu'il trouvera au cours de la journée ou dans la soirée un moment pour s’occuper intensément de moi.
    Disons aussi que je prends encore plus de plaisir à la chose depuis qu'il intégralement épilé.

    RépondreSupprimer